A
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 25 août 2022 11:14

Téléphone fixe pour le système d'alarme

Bonjour,

J'envisage de changer de fournisseur et de venir chez Voo car ma connection actuelle est très mauvaise.

Mon problème étant que j'ai besoin d'une ligne fixe "à l'ancienne" pour mon système d'alarme qui doit pouvoir toujours utiliser la fonction appel si il y  une coupure électricité ou d'internet.

Est-ce possible avec un simple pack trio comportant une ligne fixe? ou s'agit-il uniquement d'une ligne permettant le branchement d'un téléphone sur le modem?

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous pouvez brancher votre alarme sur le modem comme un téléphone (prise RJ11) mais s'il y a coupure de courant le téléphone fixe ne fonctionnera  plus, tout comme l'internet que c'est lié au modem voo ( c'est de la VOIP et non une ligne PSTN comme les fils de cuivre de Proximus).

Egalement en cas de coupure de courant générale le matériel voo de la rue n'est plus alimenté et donc un UPS ou onduleur ne sert à rien.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La téléphonie via le câble Voo n'est plus assurée en cas de coupure d'électricité chez vous ou bien à l'extérieur qui affecte les amplis/armoires électriques Voo ou en cas de panne internet.

Pour conserver les fonctionnalités dans ces conditions , il faut rester chez PXS ou "dérivés" .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...