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Apprenti

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229 Messages

lun. 31 mai 2021 03:51

Téléphone complètement inaccessible. Aucun signal

Bonjour, 
Ma mère n'a plus du tout de téléphone depuis hier. La led verte à côté de "us" clignote sur le modem technicolor.

(Gros soucis au niveau TV numérique également).

Y a-t-il une interruption de service suite à des travaux  dans notre zone svp ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Agréable semaine. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Clapi,

 

Il y a en effet quelques petits soucis sur le réseau de la région de votre maman pour l'instant, mais ceux-ci ne sont pas à l'origine de la majorité des ennuis que rencontre votre maman.

 

Il y a de grosses variations de signal au niveau de son raccordement que je ne détecte que chez elle. Les voisins n'ont pas ces soucis.

 

Il lui faudrait donc un dépannage. Quand puis-je envoyer un technicien ? Ils se déplacent en semaine, entre 8 et 13 h ou entre 13 et 17h.

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Merci, on pourrait prévoir un technicien mais le matin uniquement et à partir de mercredi seulement svp.

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a 5 mois

Aucun souci. L'intervention est donc planifiée pour ce mercredi 02/06 entre 8 et 13h. :)

 

Bonne journée !

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Merci @Lionel S ,

curieux, je ne vois pas d'autres messages concernant cette panne dans ma zone, est-ce très localisée comme panne ?

quel genre de panne s'agit-il ?  Merci d'avance 

Cedric

Officiel VOO

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1.3K Messages

il y a 5 mois

Il s'agit d'un dossier technique en cours auprès des équipes techniques suite à une dégradation constatée de la qualité des services dans la zone. Je n'ai pas encore de délai de résolution à communiquer. Mais comme indiqué par Lionel, un technicien passera de toute manière chez elle très prochainement.

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Merci @Cedric mais ce n'est pas beaucoup plus clair pour moi.

De quelles dégradations de services parlez-vous exactement par exemple?  Merci d'avance et agréable journée 

Cedric

Officiel VOO

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1.3K Messages

il y a 5 mois

Je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Le dossier a été lancé suite à des remontées de techniciens en interventions chez certains clients de la zone et qui ont détecté des anomalies qualitatives sur la ligne (saccades numériques par exemple).

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 5 mois

@Clapi 

Lionel dit qu'il y a des variations sur son modem qui ne sont pas visibles chez les autres clients proches.

ça veut dire qu'en plus de soucis général de ligne (qui ne devraient pas couper le téléphone complètement) il y a un souci particulier chez votre maman.

ce problème de variations importantes demande qu'un technicien vérifie la ligne et les niveaux sur place et qu'il fasse le nécessaire pour réparer/remplacer les éléments problématiques.

il n'y a pas d'autres messages pour la zone car pas d'autres personnes en coupure totale comme votre maman. juste quelques perturbations "mineures" chez les autres clients.

si j'ai bien compris :)

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Merci @carolooooo mais alors quelles sortes de perturbations dites mineures, pour quels services ?  Merci d'avance 

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 5 mois

je n'ai pas réponse à tout ^^

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Merci @carolooooo ,rassurez- vous, moi encore moins ❗

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Cette led verte qui clignote en permanence sur le modem technicolor à côté de US, savez- vous ce que ce témoin signifie svp ?

Merci d'avance pour vos retours. 

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Je constate que des contrôles de signal ont lieu à distance par Voo en cas de soucis communiqués.

Personnellement, je n'ai pas de modem mais mes voisins dans leur appartement en ont certainement si ils sont clients Voo. Puisque j'habite un immeuble à sept appartements et que le coupleur de point de distribution est donc commun à tous, dans ce cas, serait-il possible à Voo de vérifier la qualité des signaux à l'adresse de la copropriété svp ?

Ce renseignement me donnerait déjà une indication intéressante 

sur les variations de signal éventuelles à cet endroit. 

En vous remerciant d'avance. Excellente journée 

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 5 mois

Non.

Le constat est établi pour votre signal.

Il est mauvais et doit être vérifié.

On a dit qu'on ne discuterait plus de votre signal que vous ne voulez pas faire vérifier.

Ne mélangez pas les sujets svp.

J'espère que votre maman a récupéré le téléphone ?

Apprenti

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229 Messages

il y a 5 mois

Ce n'est certainement pas une bonne raison pour être désagréable. Je n'ai jamais agressé personne personnellement  !

Je cherche simplement à comprendre le problème, rien d'autre, c'est tout et je ne fais rien de mal, il me semble. Bonne journée 

(Modifié)

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