RM
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 28 octobre 2022 15:55

sonneries intempestives de courte durée la nuit

la nuit mon fixe se met à sonner deux oups brefs, bien entendu, le  temps de me réveiller, il n'y a plus personne à contacter, en plus le numéro du correspondant ( si c'en est   bien un et non une machine anonyme) ne s'affiche pas. La seule solution  c'est de  :

1)  bloquer mon téléphone  fixe toutes les nuits avant d'aller dormir  mais ce n'est pas possible dans tous les cas d'espèce, par exemple si vous devez être suivi  dans le prolongement d'une opération chirurgicale. Bref, le fait de bloquer son téléphone vous met en danger.

2) supprimer son téléphone fixe comme pas mal de mes amis l'ont fait et se résoudre à se limiter à son téléphone portable  : c'est quand même un empiètement sur sa liberté, vit-on encore en démocratie ???

quelle signature ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

supprimer son téléphone fixe comme pas mal de mes amis l'ont fait et se résoudre à se limiter à son téléphone portable 

Cela ne va pas forcément vous mettre à l'abris d'appels intenpestifs, ceci dit, étonnant que ces appels se fassent de nuit, généralement les démarcheurs dorment aussi la nuit.

Il y a une procédure pour changer de n° fixe, mais ce n'est pas forcément une solution pratique (c'est payant sauf en cas de harcèlement avéré)

Changer le numéro de mon téléphone fixe (voo.be)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Test de centrale d'alarme ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Je me demande à quoi sert ce post sur le forum voo vu que @Roussille Michel nous évoque un problème généraliste et nous donne aussi ses solutions ? 🤔 
Ensuite, pas de « bonjour » à la communauté en arrivant et ce serait bien de lire la charte avant de poster n’importe comment  : 
https://forum.voo.be/page/la-charte


Merci .

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

bonjour à la communauté

j'aurais bien voulu me passer de ce post sur le forum mais puisque c'est la seule façon de faire face à mon problème.

J'aurais préféré trouver  directement un technicien  compétent de Voo sans devoir passer l'entremise d' un forum de discussion ( avec en plus la nécessité de souscrire à une "charte" à la rédaction de laquelle je n'ai pas participé , à quoi cela peut-t-il bien servir si ce n'est à permettre à Voo d'améliorer gratuitement son système   sur le dos de ses clients ? )    quand à la résolution de mon problème, au vu de la réponse qui m'est faite  ( "je donne mes solutions  "!!!) , je présume que je ne dois pas chercher beaucoup plus loin.  Vive le progrès !  RTT reviens !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Qu'attendiez-vous comme solution de la part de Voo ?

Comme cela a déja été dit maintes fois, Voo ne peut pas bloquer des numéros de téléphone pour vous , donc non pas de solution de ce côté......

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour à la communauté, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre  (Marcs,theo2007,roylion15, cosmos1999).  Voo ne peut rien faire. Dont acte. Parmi les appels indésirables, il y en a qu'évidemment Voo ne peut bloquer. OK. En général ces appels laissent une trace sur le cadran, on peut donc les repérer et ne pas décrocher. Mais les appels insidieux sont les appels brefs la nuit sans trace sur le cadran. comme si il y avait quelqu'un qui prend un malin plaisir à vous soumettre au supplice de la goutte d'eau. Seule façon d'y échapper : couper son fixe chaque nuit avant d'aller dormir.  ou changer de numéro. Pour mémoire l'échevin de la population de la ville de Mons nous a obligés en 2017 à modifier le numéro de notre appartement sous prétexte d'une directive européenne qui allait être appliquée dans toutes les communes belges en 2018. ( pour les pompiers : n° d'étage, n° d'ordre sur l'étage) Et chacun était invité à prévenir ses contacts, fournisseurs, mutuelle, etc....On l'attend toujours  cette fameuse directive. Certains contacts n'ont pas été en mesure d'intégrer ces  adaptations, leurs  bases de données n'étant pas modifiables  : mutuelle, régulateur ORES, b post, etc...). Les bottins de téléphone étant miraculeusement disparus en 2018, je n'ai pas dû avertir le service annuaires des pages blanches (www.1307.be) .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Par contre, il me semble qu’il y avait des postes de téléphones fixes qui permettent de bloquer les numéros qui ne trouvent pas dans le répertoire du téléphone (liste de vos contacts) et je pense qu’alors il ne sonne même pas … à vérifier ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...