BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

vendredi 29 décembre 2023 17:31

Que signifie "non inclus" et "inclus" dans la 4ième colonne de l'historique de consommation de téléphonie fixe ?

Bonjour, 

dans la page "Consommation" relative à la téléphonie fixe, que signifie la valeur "non inclus" et la valeur "inclus" en orange ci-dessous ??

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bernard Schleich

Toutes mes excuses pour le délai de réponses.

Lorsque vous écrirez sur le poste, vous n'êtes pas obligé de créer un poste par question.

Vous avez créé un second poste concernant également une demande pour l'espace client myVOO.

N'hésitez pas à ne faire qu'un seul poste la prochaine fois, cela sera plus simple et ne nécessitera qu'une seule prise en charge.

Concernant votre demande, inclus et non inclus concerne les appels nationaux et surtaxés.

Cependant, il y a un problème d'affichage et tout apparaît en "non inclus" cependant, vous ne serez facturé qu'en cas d'appels surtaxés. 😊

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 mois

Bonjour Fallon, 

ce que vous écrivez est incorrect et imprécis !

Contrairement à ce que vous écrivez, tout n'apparaît pas en "non inclus". En effet, dans mon historique de factures, j'ai des communications où il est indiqué "inclus" !

Et puis vous ne répondez pas à la question qui pour rappel est "Que signifie inclus/non-inclus ?" !

Cela signifie-t-il que la communication non-incluse n'est pas facturée et que la communication incluse est facturée ?

Pour information, sur mes factures, j'ai constaté que "inclus" étaient ajouté aux communications internationales !

PS: en ce qui concerne les regroupements de questions en une seule question, c'est totalement inefficace pour la résolution de problèmes. Personne ne procède de la sorte dans les développements de projets informatiques et c'est très bien ainsi. Si je venais à regrouper mes remarques, certains personnes réagiraient à la première et d'autres à la seconde et la lecture des commentaires seraient totalement perturbantes.

Cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bernard Schleich 

Je compatis...  Quelle triste vie vous devez avoir pour en inventer une autre sur le forum VOO en postant des questions qui n'ont d'autre but que de vous mettre en avant.  Je remarque que les réponses ne servent qu'à vous faire poster d'autres questions.   Et tout cela sans fin vu que chaque question tourne en rond et n'intéresse personne si ce n'est vous.

Je compatis...  vraiment... Triste, tout ça.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 mois

@bulrog, ma vie serait plus simple si les "professionnels" dont vous faites partie répondaient correctement aux questions sans chercher à critiquer un client et à juger mes questions.

A vous lire, on finirait par avoir peur de poser une question.

En ce qui concerne ma question, je trouve anormal qu'il y ait des lignes avec "inclus" et "non inclus" dans les détails de ma consommation et plutôt que d'écrire que c'est anormal sans vraiment comprendre pourquoi, je préfère poser la question sur ce forum car d'autres personnes ont peut-être la réponse à cette question qui peut certainement intéresser d'autres personnes même si vous jugez que ce n'est pas le cas. 

Poser une question sur le forum est par ailleurs la solution recommandée par Voo.

Il ne faut pas oublier que si Voo avait placé des titres à ces colonnes (avec de petites explications), je n'aurais pas posé la question.

Il ne tient qu'à Voo de corriger le titre. Encore faut-il qu'ils en soient informés. C'est ce que je fais !

Maintenant, si cela vous dérange, veuillez ne pas répondre et laisser les modérateurs Voo y répondre.

Cordialement

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Navré si vous n'avez pas compris l'explication de ma collègue.

Elle avait bien donné la bonne réponse, il manquait juste une information, vous avez l'option internationale incluse dans votre Pack (ce qui ne concerne pas tous nos clients).

 

Inclus concerne donc les appels nationaux ainsi que les appels que vous pouvez faire avec l'option internationale (soit 2000 minutes vers 64 pays vers un fixe).

Les non inclus étant ceux qui sont hors de votre forfait (donc les surtaxés).

 

Comme ma collègue le soulignait également, il y a bien un bug d'affichage. Les appels nationaux comme celui sur votre capture devrait être en "inclus" et pas en "non inclus".

Nous l'avons remonté.

 

Merci pour le signalement.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 mois

@Justin: merci pour l'info.

Maintenant j'ai compris.

"Inclus" signifie inclus dans le forfait et donc gratuit.

et non, comme je le pensais

"Inclus" dans la facture et donc payant.

Etant donné l'ambiguïté induite par le manque d'explication, serait-il possible d'ajouter une information dans votre tableau sous forme d'un Tooltip pour indiquer ce que signifie "Inclus" et "Non inclus" ? Merci 

Cela est d'autant plus important que nous (les clients) ne recevons aucune information de détail dans nos factures et que le seul moyen pour consulter le détail d'une facture est de consulter l'historique (dans notre espace virtuel) dont les colonnes des tableaux ne sont pas expliquées et dont les champs dans la colonne "inclus/non-inclus" contiennent des valeurs incorrectes.

Cordialement

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Cela ne me semble pas pertinent de rajouter une infobulle pour cela 😕

 

Les mots "inclus" et "non inclus" dans l'historique des consommations parlent de façon "logique" de l'abonnement et pas d'une facture.

D'autant une fois la correction appliquée sur l'affichage où vous pourrez aisément comprendre qu'un appel national est "inclus" dans l'abonnement (surtout s'il est affiché 0€ à côté).

 

Je comprends toutefois bien votre point de vue actuel avec le bug d'affichage.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Ce petit message pour vous informer que le service qui gère les problématiques myVOO nous a informés que le bug était "connu" et qu'une mise à jour dans le courant du mois de février corrigera cela.

 

Bonne journée :)

1  message(s)

il y a 3 mois

votre  quota est atteint ????? sur mon fixe avec l'abonnement Quatro 

Appels illimités de fixe à fixe en Belgique

  • Consommation
  • Paramètres
  • Options (€)
TÉL FIXE (019)
13 h 18 min. 35 s. 
Voir mon historique téléphone
illimité vers GSM et mobile ça signifie?????
Période de consommation du 01/01/2024 au 31/01/2024. Mise à jour le 20/01/2024 à 10:09.
HORS-FORFAIT

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 3 mois

@moscati bonjour si vous êtes passé au giga par exemple, votre abonnement est devenu Quatro GIGA MAX au lieu de Quatro MAX: mais en même temps vous n'avez plus les options du tel fixe (appels vers l'international+ fixe à mobile) ces options sont PAYANTES 5+7€ ou alors vous avez du hors forfait vérifiez le nom de votre abonnement

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @moscati,

 

Vous n'avez pas indiqué votre numéro de client dans votre profil, je ne sais donc pas accéder à votre dossier pour vérifier la situation.

N'hésitez pas à l'ajouter et me dire quand c'est fait, je pourrai alors regarder 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...