RE

jeudi 30 mai 2019 09:59

Plus de tonalité sur mon fixe

bonjour, je n'ais plus de tonaliter sur mon fixe depuis quelque joures , et jai fait tout ce que jai lus, donc étaindre pendan 0,30 se, et rien ne fait, merci à vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez vérifié dans l'interface du modem si la téléphonie était toujours signalée active ?

Vous avez quoi comme abonnement ? si vous avez d'autres services (tv, internet) ceux-ci fonctionnent-ils toujours ?

Le Plus des Officiels VOO :

La téléphonie était "en cours de synchronisation", mais ne parvenait pas à dépasser ce stade. Habituellement, il est impossible au client de régler cela de lui-même. il faut généralement une intervention de VOO. Il arrive cependant qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine du modem règle cela. Cela vaut toujours la peine d'essayer !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

1°) Attention aussi si le câble téléphone a été débranché au niveau du modem pour une raison quelconque, vérifiez qu'il a bien été rebranché sur la bonne prise du modem qui n'est pas au même endroit selon que vous avez un modem Netgear ou un modem Technicolor , voir cette page de Vooassistance pour les connexions

2°) Dans la mesure du possible, essayez avec un autre câble de téléphone / un autre téléphone , on ne sait jamais ….

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour robin.eric,

Pour le coup, Marcs a visé dans le mille. La téléphonie était "en cours de synchronisation", mais ne parvenait pas à dépasser ce stade.

J'ai fait le nécessaire à distance pour rétablir cela. Habituellement, il est impossible au client de régler cela de lui-même, mais il arrive qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine du modem règle cela.

Merci à nos experts pour leur intervention !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
je profite de ce poste pour également une assistance à mon problème de téléphonie fixe.

Je viens de changer de modem, netgear vers technicolor.
Je n'avais plus de tonalité avec mon téléphone fixe, mais comme il se faisait vieux j'ai préféré en racheter un.... problème, c'est que celui ci fait exactement la même chose.

Serait-ce également un soucis de synchronisation?

Car sur mon modem, tout est correcte et actif pour la ligne téléphonique.
J'ai essayé votre solution de remise en état d'usine, mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Je viens de changer de modem, netgear vers technicolor.
Je n'avais plus de tonalité avec mon téléphone fixe, mais comme il se faisait vieux j'ai préféré en racheter un.... problème, c'est que celui ci fait exactement la même chose.


Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise mais le branchement téléphone sur le Technicolor n'est-il pas sur la seconde prise ? il me semble avoir lu ça un jour mais je n'ai pas le temps de chercher confirmation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

hello
non c'est "phone 1 ou 2"
donc théoriquement c'est à mettre dans la prise 1


Hello XENA, pourtant il y a bien un risque de brancher le téléphone sur la "mauvaise" prise si je m'en réfère à vooassistance.
Si je comprends bien, c'est toujours sur "phone1" (ou voice1) mais les fiches sont inversées d'un modem à l'autre.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Non, non il est bien sur le phone 1 et la lumière verte est allumée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

MegaNightmare : nous avons essayé de vous contacter et cela fonctionne, nous avons une tonalité. Il faudrait donc vérifier. Votre téléphone est directement branché au modem dans le port tel 1 ? Il ne passe pas par une ancienne ligne Proximus par exemple ? :)

Un message d'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

C est bon, ça fonctionne.
Après une autre tentative de connexion sur le phone 1, cette fois ci ça marche.

Merci à vous pour votre rapidité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...