bonjour, je n'ais plus de tonaliter sur mon fixe depuis quelque joures , et jai fait tout ce que jai lus, donc étaindre pendan 0,30 se, et rien ne fait, merci à vous
Vous avez vérifié dans l'interface du modem si la téléphonie était toujours signalée active ?
Vous avez quoi comme abonnement ? si vous avez d'autres services (tv, internet) ceux-ci fonctionnent-ils toujours ?
Le Plus des Officiels VOO :
La téléphonie était "en cours de synchronisation", mais ne parvenait pas à dépasser ce stade. Habituellement, il est impossible au client de régler cela de lui-même. il faut généralement une intervention de VOO. Il arrive cependant qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine du modem règle cela. Cela vaut toujours la peine d'essayer !
1°) Attention aussi si le câble téléphone a été débranché au niveau du modem pour une raison quelconque, vérifiez qu'il a bien été rebranché sur la bonne prise du modemqui n'est pas au même endroit selon que vous avez un modem Netgear ou un modem Technicolor ,voir cette page de Vooassistance pour les connexions
2°) Dans la mesure du possible, essayez avec un autre câble de téléphone / un autre téléphone , on ne sait jamais ….
Pour le coup, Marcs a visé dans le mille. La téléphonie était "en cours de synchronisation", mais ne parvenait pas à dépasser ce stade.
J'ai fait le nécessaire à distance pour rétablir cela. Habituellement, il est impossible au client de régler cela de lui-même, mais il arrive qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine du modem règle cela.
Bonjour, je profite de ce poste pour également une assistance à mon problème de téléphonie fixe.
Je viens de changer de modem, netgear vers technicolor. Je n'avais plus de tonalité avec mon téléphone fixe, mais comme il se faisait vieux j'ai préféré en racheter un.... problème, c'est que celui ci fait exactement la même chose.
Serait-ce également un soucis de synchronisation?
Car sur mon modem, tout est correcte et actif pour la ligne téléphonique. J'ai essayé votre solution de remise en état d'usine, mais cela ne fonctionne pas.
Je viens de changer de modem, netgear vers technicolor. Je n'avais plus de tonalité avec mon téléphone fixe, mais comme il se faisait vieux j'ai préféré en racheter un.... problème, c'est que celui ci fait exactement la même chose.
Bonjour,
Je dis peut-être une bêtise mais le branchement téléphone sur le Technicolor n'est-il pas sur la seconde prise ? il me semble avoir lu ça un jour mais je n'ai pas le temps de chercher confirmation.
hello non c'est "phone 1 ou 2" donc théoriquement c'est à mettre dans la prise 1
Hello XENA, pourtant il y a bien un risque de brancher le téléphone sur la "mauvaise" prise si je m'en réfère à vooassistance. Si je comprends bien, c'est toujours sur "phone1" (ou voice1) mais les fiches sont inversées d'un modem à l'autre.
MegaNightmare : nous avons essayé de vous contacter et cela fonctionne, nous avons une tonalité. Il faudrait donc vérifier. Votre téléphone est directement branché au modem dans le port tel 1 ? Il ne passe pas par une ancienne ligne Proximus par exemple ? :)
Un message d'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone ?
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 6 ans
Vous avez vérifié dans l'interface du modem si la téléphonie était toujours signalée active ?
Vous avez quoi comme abonnement ? si vous avez d'autres services (tv, internet) ceux-ci fonctionnent-ils toujours ?
Le Plus des Officiels VOO :
La téléphonie était "en cours de synchronisation", mais ne parvenait pas à dépasser ce stade. Habituellement, il est impossible au client de régler cela de lui-même. il faut généralement une intervention de VOO. Il arrive cependant qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine du modem règle cela. Cela vaut toujours la peine d'essayer !0
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cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
1°) Attention aussi si le câble téléphone a été débranché au niveau du modem pour une raison quelconque, vérifiez qu'il a bien été rebranché sur la bonne prise du modem qui n'est pas au même endroit selon que vous avez un modem Netgear ou un modem Technicolor , voir cette page de Vooassistance pour les connexions
2°) Dans la mesure du possible, essayez avec un autre câble de téléphone / un autre téléphone , on ne sait jamais ….
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Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Pour le coup, Marcs a visé dans le mille. La téléphonie était "en cours de synchronisation", mais ne parvenait pas à dépasser ce stade.
J'ai fait le nécessaire à distance pour rétablir cela. Habituellement, il est impossible au client de régler cela de lui-même, mais il arrive qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine du modem règle cela.
Merci à nos experts pour leur intervention !
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MegaNightmare
Promeneur
•
19 messages
il y a 5 ans
je profite de ce poste pour également une assistance à mon problème de téléphonie fixe.
Je viens de changer de modem, netgear vers technicolor.
Je n'avais plus de tonalité avec mon téléphone fixe, mais comme il se faisait vieux j'ai préféré en racheter un.... problème, c'est que celui ci fait exactement la même chose.
Serait-ce également un soucis de synchronisation?
Car sur mon modem, tout est correcte et actif pour la ligne téléphonique.
J'ai essayé votre solution de remise en état d'usine, mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
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Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Je dis peut-être une bêtise mais le branchement téléphone sur le Technicolor n'est-il pas sur la seconde prise ? il me semble avoir lu ça un jour mais je n'ai pas le temps de chercher confirmation.
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Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
Hello XENA, pourtant il y a bien un risque de brancher le téléphone sur la "mauvaise" prise si je m'en réfère à vooassistance.
Si je comprends bien, c'est toujours sur "phone1" (ou voice1) mais les fiches sont inversées d'un modem à l'autre.
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MegaNightmare
Promeneur
•
19 messages
il y a 5 ans
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Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
MegaNightmare : nous avons essayé de vous contacter et cela fonctionne, nous avons une tonalité. Il faudrait donc vérifier. Votre téléphone est directement branché au modem dans le port tel 1 ? Il ne passe pas par une ancienne ligne Proximus par exemple ? :)
Un message d'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone ?
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MegaNightmare
Promeneur
•
19 messages
il y a 5 ans
Après une autre tentative de connexion sur le phone 1, cette fois ci ça marche.
Merci à vous pour votre rapidité.
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