S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 24 janvier 2023 11:00

Perte de tonalité ligne fixe

Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne fixe.

Il arrive souvent que je n'ai pas de tonalité pour appeler, et que personne ne puisse m'appeler (sonne dans le vide ou message "numéro non attribué". Je relance à chaque fois le modem. Ça refonctionne, mais au bout d'un certain, nouvelle perte de tonalité. Toutes les connexions ont été vérifiées, les voyants restent allumés normalement.

Que faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Si c'est un téléphone d'un certain age vous n'avez pas envisagé que ce pourrait être lui qui donne des signes de faiblesse ?

Attendez de toute façon une réponse d'un officiel pour avoir une éventuelle confirmation d'un problème de ligne ou pas.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil,

Un officiel pourra vérifier si tout est en ordre sur votre connexion.

Votre téléphone a fontionné sans problème sur la connexion voo avant que vous ne rencontriez ces soucis ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Oui, cela a bien fonctionné pendant des années (quelque fois le problème, mais ici depuis plusieurs semaines c'est très récurrent).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

C'est un Philips D455 duo de 2017.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Voilà, j'ai trouvé le coupable : la fiche téléphonique à 5 broches type RTT du téléphone était défectueuse. J'ai branché un cable RJ11 neuf directement du modem à la base du téléphone, et ça refonctionne.

Merci à Marcs pour son aide.

Vous pouvez reprendre une activité normale, chers opérateurs de VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...