D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 6 octobre 2022 12:48

Passer de Quatro à Trio

Je suis client depuis plus de 10 ans. Abonnement Quatro Max. Donc avec téléphonie fixe, que je n'utilise plus depuis longtemps. Je décide de me débarrasser de ce service et de passer à Trio Max. Je téléphone au service clientèle : refus car je bénéficie d'une offre (achat télé)qui me lie jusqu'au 31/12/2023.  Je signale que je souhaite rester client et que je comprends que je sois engagé. Je demande juste de cesser un service inutilisé ou un geste commercial. Rien n'y fait. La préposée me parle d'une indemnité de rupture de plus 300 euros !!!  Bref, je suis bêtement coincé encore pendant 15 mois. Trouvez-vous cela normal ?  

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En ce qui concerne les offres "promo" ou "cadeau" , les conditions relatives ( rien n'est gratuit ) sont toujours stipulées, et notamment pour les offres matérielles il est bien écrit que la durée d'engagement est de 24 mois.

Donc normalement, lors de l'acceptation de l'offre vous devez savoir quelles sont les contraintes qui en découlent ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui c'est normal, l'engagement ne concerne pas le fait de rester client mais bien le fait de garder le pack qui vous a rendu éligible au cadeau.

Ce serait trop facile de se faire offrir une télé en prenant un pack quatro puis de ne garder qu'internet par exemple.

L'indemnité de rupture est dégressive puisqu'elle respecte le plan de remboursement qui a été joint à votre contrat au moment de l'octroi du cadeau.

Ce qui signifie que si aujourd'hui, c'est près de 300 euros, dans 6 mois ce sera moins

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est justement pour cela que c'est le genre de cadeau "empoisonné" auquel je ne soucrirai jamais ! 🙄

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Ce forum semble être une usine à trolls pro-Voo ! Personne ne lit (mais je reconnais que c'est une erreur) les conditions en police microscopique lorsqu'il y a une offre-cadeau. Je voulais conserver Trio Max et me débarrasser d'un service inutile. Mais je me suis fait emprisonner par un cadeau empoisonné. Pas grave, je m'en souviendrai lors de ma libération dans un peu plus de 14 mois... Bye, bye Voo...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...