B
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 27 juillet 2024 06:01

passer de proximus à voo pour la ligne fixe

bonjour,

 je suis actuellement chez proximus pour le téléphone fixe et j'aimerais passer chez voo via un pack duo ou trio(je suis abonnée uniquement pour la tv chez voo); peut on utiliser les prises proximus pour brancher le téléphone fixe sans passer par le modem de voo,celà pour éviter de tirer un long cable du modem vers le téléphone

Si oui, un technicien de chez voo peut il venir le faire?

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Non, le téléphone se branche sur le modem (le signal du télépone arrive via le coax et plus via la paire de cuivre de proximus).

Chez moi, j'utilise un kit de téléphone fixe sans fil, j'ai donc un téléphone relié au modem au rez de chaussée et un second appareil à l'étage qui communique avec la base du premier appareil.

EDIT : ça ne revient pas forcément moins cher que de tirer un câble à travers la maison, mais c'est une solution facile et confortable.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @babette ,

Juste un point auquel il faut prêter attention ou pas selon les cas: en cas de défaillance d'internet ou de coupure de courant, le téléphone fixe relié au modem ne sera plus opérationnel.

Éclairé

 • 

340  messages

il y a 1 mois

Dans certains cas il est possible de réutiliser une prise téléphonique existante, en la connectant au modem. Si elle part d’une buanderie vers le salon par exemple, il est possible de relier la fiche téléphonique existante au modem depuis la buanderie.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

On peut déconnecter les fils d’arrivée de la rue du téléphone Proximus dans la maison et réinjecter le signal téléphonique du modem sur l’installation des anciennes prises Proximus … il n’y a quand même que 2 fils nécessaires pour faire cela. 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

On peut déconnecter les fils d’arrivée de la rue du téléphone Proximus dans la maison et réinjecter le signal téléphonique du modem sur l’installation des anciennes prises Proximus …

Oui mais cela veut dire qu'il faut rebrancher l'installation proximus au modem, c'est réalisable si le modem est près du câblage proximus.

Si c'est pour tirer un câble entre le modem et l'installation proximus, c'est sans doute aussi simple de tirer le câble directement vers le téléphone, il me semble.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Cela dépend des cas, évidemment @Marcs mais si une prise téléphonique pxs est proche du modem et qu'il veut brancher son ou ses téléphones sur d' autres prises téléphoniques quelque part dans la maison, cela fonctionnera sans devoir forcément retirer un ou plusieurs câbles.

Le technicien voo pourrait faire cela dans certains cas.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @babette,

 

Un technicien pourrait tout à fait faire ce qu'on appelle une "injection téléphonique". Vous pouvez ainsi conserver votre installation actuelle.

Vous parliez de l'éventualité de passer au TRIO, souhaitiez-vous ajouter l'internet à votre pack également ?

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 mois

nous sommes en train d'étudier les possibilités de Pack duo (TV internet) ou trio (TV internet fixe) en nous assurant de ne pas être confrontés à des désagréments imprévus. Actuellement, nous n'avons que la TV chez VOO. Dans le garage, le boitier d'arrivée du câblage de téléphonie se trouve juste à côté de l'amplificateur VOO, alors que le modem VOO dans la maison est fort éloigné d'une prise de téléphone fixe.

Un employé de VOO doit me recontacter ce lundi .

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

@Alexia L 

De toute façon il n'est pas possible d'avoir le téléphone fixe sans avoir l'internet chez voo donc s'il/elle veut passer sa ligne téléphonique chez voo, dans son cas, il/elle devra opter pour un pack trio TV/INT/TEL

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 mois

@babette Pas de souci, si vous avez d'autres questions ou voulez que l'on voie cela ensemble, n'hésitez pas :)

 

@roylion15 J'avais justement la possibilité d'ajouter uniquement le fixe et de passer le contrat en DUO TV + TEL (bien que ce soit moins intéressant sans internet, selon moi).

 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

@Alexia L 

il n'est pas possible de souscrire à une offre TV + téléphone fixe sur le site ... cela nécessite un modem internet de toute façon.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 mois

Il n'est pas possible d'y souscrire pour un nouveau client, mais dans le cas présent, nous avons déjà une box évasion et un modem présents.

C'est un cas un peu particulier pour lequel nous pouvons ajouter uniquement la ligne fixe si nécessaire.

 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

ha d'accord @Alexia L , je ne savais pas et le prix c'est combien tout cela ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @roylion15,

 

C'est 54 € :) Comme je le disais, moins intéressant qu'un trio avec internet selon moi.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 mois

on m'avait proposé un pack super relax+tv+mobile à 65 euros par mois vendredi et j'ai resonner chez voo ce matin(n'ayant pas eu de coup de fil entre 9 et 10h comme prévu)et maintenant comme je voudrais le meme pack avec le fixe à la place du mobile,on me propose le nouveau pack à 79 euros plus frais or si on fait la simulation sur le site de voo,ce pack est à 64 euros(35 pour internet 17 pour tv et 12 pour téléphone fixe) et dans les conditions géneérales il est bien stipulé que cette offre est uniquement non valable que si le client dispose déjà d'un produit internet chez voo,ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai jamais eu internet chez voo.Je doit dire que j'y perd mon latin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...