C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 3 novembre 2021 08:19

Passage de Proximus vers VOO - connexion

Bonjour,

Je voudrais passer ma ligne fixe de Proximus vers VOO.  J'ai 4 prises téléphoniques installées il y a 25 ans.  Dans une des prises, difficilement accessible, il y a l'arrivée du câble Proximus.  Puis-je raccorder le modem VOO sur une prise existante pour alimenter les autres?  Faut-il déconnecter les fils de Proximus?  Si le laisse les fils connectés, n'y aura-t-il pas d'interférence?

D'avance merci pour votre réponse. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

VOO utilise le câble coaxial et non les lignes téléphoniques de Proximus.

Votre habitation doit être connectée au réseau de télédistribution par câble.

Il faudrait vérifier si vous êtes éligible : eligibility (voo.be)

les frais d'un premier raccordement au réseau coaxial VOO coutent 90€.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis déjà connecté à VOO pour Internet et télévision.  Ici je pose une question pour la ligne téléphonique qui n'est pas du coax.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Je suis déjà connecté via ce genre de prise.  Ma question porte sur le raccordement entre le modem VOO et la ligne téléphonique existante.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Désolé mais je n'avais pas bien compris. 

Vous devez débrancher les 2 fils qui alimentent les prises téléphoniques sur la prise d'arrivée proximus, ils se trouvent à la sortie de ce qu'on appelle la "TF2007", pour isoler le circuit

Ensuite envoyer un RJ11 sortant du modem sur une des prises téléphoniques, oui çà fonctionne en général sans souci. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Faut-il impérativement débrancher les 2 fils?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et (bête question 😇) avez vous réellement besoin de ces 4 prises ? vous avez plusieurs combinés ? ne serait-il pas plus simple de brancher le téléphone sur le modem, pour autant qu'il soit placé à un endroit qui le permet).

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@Marcs Il n'y a pas de bête question.  En effet, je n'ai pas besoin de 4 prises. Mais mon modem est installé dans la cave.  Je voudrais utiliser les câbles existants.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et vous avez une prise proximus dans la cave ?

Moi j'en avais une et de plus il y avait un raccord (genre de petit bornier) je n'ai jamais pensé à me repiquer dessus mais comme mon modem est dans l'habitation ce n'était pas vraiment utile.

Je n'ai pas débranché les fils à la cave car il n'y a rien de branché sur la prise, et que mon téléphone fixe est branché directement sur mon modem.

Dans votre cas, si la prise d'arrivée (à l'intérieur de votre domicile) n'est pas accessible, il est peut-être possible de couper le circuit à la cave si le câble belgacom y passe.

Il est assez logique que vous ne pourrez pas brancher le signal téléphone voo sur ces prises si elles sont encore reliée au réseau proximus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il faut pour bien faire isoler votre réseau téléphonique VOO de cette prise d'arrivée "TF2007" 

(c'est un séparateur avec des filtres internes pour le VDSL).

En général çà prend 5 minutes de faire çà ...

Maintenant je comprends que si la prise est tout près de votre modem, vous voudriez le raccorder directement sur cette prise en branchant le RJ11 modem dans une prise de sortie "TLF". 

Dans ce cas, il vaut mieux débrancher les 2 fils d'arrivée de PXS. (en bas à gauche). 

Sinon pour se connecter sur une autre prise que la TF2007, il faut déconnecter au bornier vert et isoler les fils.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est (évidemment) ce que je pensais que VOO interdisait aux techs de se brancher directement sur la TF 2007 …

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos conseils.  Je vais donc débrancher les fils Proximus en essayant d'accéder à la boite ou en coupant le fil à la cave.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il serait évidemment bien mieux de débrancher plutôt que de couper, ce qui ne sert plus aujourd'hui peut très bien resservir à l'avenir ......

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...