Promeneur
•
8 messages
Non respect de la vie privé
C'est avec stupéfaction que j'ai remarqué hier que VOO transmettais mes données à des sites comme 1307, 1207, Infobel etc. Y comprise mon adresse postale complète ! C'est un déni total de la vie privée. J'ai fait le nécessaire pour faire supprimer mes données, en espérant que ma demande aboutisse.
Je m'interroge quant à la gestion des données des utilisateurs de la part de VOO.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello ?
pour bien débuter sur le forum merci de prendre connaissance de la charte svp
Bonne journée.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
De mémoire lors de la sousciption le client donne ou refuse le partage de ces informations il me semble.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Oui, en tout cas c'était encore comme çà en 2019, lors de l'installation le technicien fait signer sur pc, un contrat où il y avait la possibilité de cocher/décocher certaines cases pour cela.
Si vous avez laissé cochée la case : "accepter que VOO partage certaines informations avec ses partenaires" , forcément c'est alors le cas.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Apollonia,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum, svp ? Merci.
Par défaut, nous n'envoyons pas ce type de données. Sauf si vous cochez la case vous demandant si vous souhaitez apparaître dans l'annuaire.
Vous pouvez contacter le 1307 pour qu'ils retirent vos données via ces informations :
Si je comprends bien, vous avez déjà fait le nécessaire mais les informations serviront probablement à d'autres clients.
0
0
Apollonia
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
@Christophe C j'avais explicitement refusé de figurer dans l'annuaire lors de la signature de mon contrat, je n'ai donc pas non plus coché la case en question. J'ai eu des problèmes suite à cette diffusion de mes données personnelles.
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 ans
Je pourrais vérifier si la case est cochée dans votre dossier ou non.
Avez-vous reçu une information disant que c'était VOO qui communiquait vos données ? Nous faisons pourtant bien attention à cela.
0
0
Apollonia
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Mon interlocuteur du 1307 me l'a confirmé. Mes données figurent également sur le site 1313.
0
0
Apollonia
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Je voudrais recevoir une adresse mail VOO afin d'introduire une plainte. Je vais également contacter l'Ombudsman des Télécommunications.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 ans
N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client à votre profil. Sans cela, je n'ai pas accès à votre dossier. Je pourrai alors transmettre cela.
0
Apollonia
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
C'est fait.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 ans
Merci. Je vois que vous avez appelé hier pour ce souci. Il semblerait que l'option ( d'être présent dans l'annuaire ) était activée de base et qu'ils l'ont désactivée. Cela veut dire que la case était cochée lors de la souscription.
Si vous souhaitez malgré tout envoyer une plainte, vous pouvez le faire via le formulaire de contact.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Petite remarque en passant, lorsque l'ombudsman est contacté, les officiels n'ont plus le droit légal d'interagir avec le plaignant, autant le savoir, il ne sera par exemple pas possible de passer par le forum pour avoir un suivi de la plainte.
0
Apollonia
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
@Christophe C j'ai le contrat sous les yeux, je n'ai pas coché cette casé. J'ai eu un numéro privé toute ma vie, c'est seulement depuis que je suis devenu client VOO (seul fournisseur disponible à mon adresse) que mes données ont été publiées.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 ans
C'est noté. Navré pour les désagréments dans ce cas.
0
0
Apollonia
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Je n'aurais jamais ouvert ce ticket si j'avais autorisé la diffusion de mes données.
VOO prend ses clients au sérieux et ça se voit.
(Modifié)
0
0