M
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 4 novembre 2015 21:30

mon interlocuteur ne m'entend pas

Bonsoir à toutes et tous , abonné depuis peu , je suis assez satisfait des services .Seul Bemol , le tel fixe .
D'une manière aléatoire les communications lors d'un appel ou réception , j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.
seule solution , débrancher quelques secondes . puis rebrancher le câble tel au modem.Cela re fonctionne quelques appels puis le problème réapparait.
J'ai bien sur essayé avec un un tel sans fil ,puis un tel classique , changé les câbles... Le problème subsiste .

Une idée pour résoudre ce problème ?
bonne soirée

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MF67,

Bienvenue sur Le Forum et merci d'avoir posé votre question.

Je me suis permis de compléter votre titre afin de mieux le retrouver.

Dans quelle situation votre interlocuteur ne vous entend-il pas ? Lorsqu'il vous téléphone ou lorsque vous lui téléphonez.

Bonne journée,
Fanny

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MF67,

Vous avez effectué un élagage permettant à mes collègues d'accéder au pylône. Dès à présent, votre service téléphonique est rétabli.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Tu a déjà essayer un un appel au service technique VOO
Il vont peux être relancer ton modem à distance

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Oui ... Les operarations que j ai réalisées étaient sur base des recommandations du service technique .Je vais rappeler pour avoi


Trouver une autre solution

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Vous avez tout à fait raison, XENA-7, je voulais vérifier mon information. Vous confirmez ma lecture de la situation.

Parallèlement, j'ai analysé le dossier de MF67, tout est en ordre.
Un de mes collègues va vous contacter pour réaliser des tests et résoudre au mieux la situation.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@MF67 : Vous indiquez dans votre message :
j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.


Cette situation concerne-t-elle une seule ou plusieurs personnes ?
Quel est l'opérateur de vos interlocuteurs ?

Fanny

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Ce phénomène apparait avec des GSM proximus et voo .il est également vers un fixe Belgacom .aussi bien quand j appelle que lorsqu on m appelle .j ai pris contact et un technicien passe demain .
Merci a tous

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MF67,

Tenez-nous au courant suite au passage du technicien.

Fanny

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Le RJ11 est peut-être défectueux ( voir si en jouant avec le cable cela fonctionne ) , sinon c'est le modem qui déconne ... Le technicien aura la dernier mot :p

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

j'avais bien sur fait quelques tests notamment avec un autre tel et des autres câbles .Ces tests étaient tous vains.
Le technicien est venu , il a vérifié l’installation interne qui est ok , ensuite il a changé le modem et le problème persiste .

Le problème est sans doute à la jonction extérieure sur le piquet , mais comme cette jonction était inatteignable à cause d'un sapin, il a été décidé que je prévienne , de nouveau le service voo lorsque la jonction serais accessible .

1h après le départ du technicien , après avoir fait le nécessaire , j'ai prévenu le service technique que l'accessibilité de la jonction est maintenant correcte .Un technicien peut donc repasser dès que possible .Ma présence n'étant plus utile puisque cela se passe désormais à extérieure .
Il faut souligner la bonne disponibilité et l'attention apportée au client de la part de VOO , contrairement à certains autres opérateurs .

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour , je n ai plus eu de nouvelles pouvez me dire si il est bien reprogrammé un contrôle de la jonction extérieure ou du moins si le traitement du problème est toujours en cours ?
Merci

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A ma connaissance, cela peut prendre un moment pour que les travaux soient entrepris en extérieur. Avez vous contacté le service technique VOO ou seulement posté ici pour demander le passage du technicien, car en l'absence de réponse de la part des experts VOO, je me dis qu'ils sont passé à côté. Je vous conseille dans ce cas d'appeler le service technique.

Par contre cela m'étonne un peu que le technicien pense que cela vient de l'extérieur, puisque dans votre description, la communication ne se coupe pas , seul l'interlocuteur ne vous entend plus mais vous continuez à l'entendre.

Un souci venant de l'extérieur se présenterait , selon moi, sous forme de coupures ou de mauvaise qualité d'appel.

Passez vous par le système de prises belgacom de prises pentapolaires ( avec 5 broches en en pentagone ) ou votre téléphone est-il directement connecté à votre modem ?

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

J'ai eu le même problème.

Lors d'appel téléphonique, à un certain moment mon interlocuteur ne l'entendait plus mais moi, je continuai à l'entendre.
J'ai contacté VOO pour autre chose et leur en ai parlé et ils m'ont dit que cela provenait d'un souci dans la rue. Depuis lors, plus aucun problème.
On est si bien chez VOO.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

@Kehops , selon le technicien cela vient de l extérieure puisque il a tout contrôle en intérieur et que la tout est correct . Le tel est connecte au modem .J ai prévenu le service technique puisque maintenant l accès a la jonction extérieure est correct (j ai taillé dans le sapin qui gênait )

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

ok bah tiens nous au courant alors :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...