R

mardi 30 juin 2020 15:56

Microsoft ne cesse de me téléphoner

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines, Microsoft qui me contact via mon téléphone fixe en me disant que j'ai un virus dans mon ordinateur. Et qu'ils sont là pour m'aider.
Évidemment toujours en anglais. Ils demandent d'aller dans le mode exécuter et d'écrire une certaine commande (je ne me souviens plus de ce que c'est) mais en cherchant sur le net cela donnait a de
J'ai déjà contacté VOO assistance qui m'a placé sur liste noire dans le bottin, et commerçant. Mais même comme ça cela ne fonctionne pas, car ils appellent toujours...
Voo m'avait donné également deux sites pour bloquer les numéros avec lesquelles Microsoft appelait. Mais ceux-ci changent à chaque appel....
Je me vois mal d'envoyer un mail toute les heures...
Voo me demande de passer via ce forum où il y aurait plus d'expert... Je tente donc ma chance 😀

On le dit de porter plainte a la police. Mais vu que les numéros changent, vont ils savoir faire quelque chose?

N'y a t'il pas une solution a ce problème?
Sachant que mon numéro fixe n'est utilisé que vers la famille et jamais pour autre chose... Et n'est même pas donné...

Je ne voudrais pas supprimer ma ligne non plus 😊

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

hello

En tout cas ce n’est pas Microsoft qui vous appelle mais des personnes malveillantes pour hacker votre ordinateur et avoir accès à des données personnelles, voire vous extorquer de l’argent .

Ne répondez plus à ces appels souvent émis de l’étranger

Notez les numéros et déposer plainte à la police évidemment.

Éventuellement changer de numéro de téléphone.

Bonne soirée.

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce n'est bien évidemment pas la société Microsoft qui téléphone mais des "arnaqueurs" .....

Voo ne pourra rien faire pour vous de ce côté là.

En regardant un peu sur le net , on peut trouver des téléphones fixes avec une fonction "liste noire" permettant de bloquer des numéros, mais évidemment si le numéro appelant change cela ne sera pas non plus d'une grande utilité.

Porter plainte certes ........

Mais à part ce qui est évoqué ci-dessus , je ne vois personnellement pas d'autre solution pratique, si ce n'est de changer de numéro....

(Modifié)

2  messages

Merci a vous 😊

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Outre les bons conseils des autres intervenants, il serait peut-être utile de les envoyez ch.. bien clairement.

J'ai eu ce genre d'appel et je l'ai engueulé bien crument en utilisant tout les mots impolis que je connaissais en anglais, il n'a appelé qu'une fois.

Nous avons un membre du forum qui décroche en disant "computer crime unit allo ?" ils n'ont plus jamais appelé non plus.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...