Apprenti
•
71 messages
Dépannage pour la téléphonie fixe
Bonjour,
Je me plains depuis quelques temps (ça correspond à peu de chose près au changement du Netgear vers le Technicolor) de gros soucis de coupures à la réception téléphonique - je suis en ligne et tout à coup je n'entends plus mon interlocuteur et puis ça revient et ça repart.... etc...
Après plusieurs appels au service technique, on se décide à m'envoyer un technicien. Technicien qui vient avec un ordinateur et un petit téléphone avec lequel il n'a pris la peine que de vérifier la tonalité !!!
Que faire après ça ? Il m'a carrément dit de changer d'opérateur !!!
Moi qui lui demandait si le soucis ne pouvait pas venir d'un appareil au-dessus du téléphone puisque j'avais déjà testé avec trois téléphone différents, il m'a répondu que ce n'était pas possible... que fait alors ?
Tout rendre à VOO et chercher autre part ?
Cordialement
Je me plains depuis quelques temps (ça correspond à peu de chose près au changement du Netgear vers le Technicolor) de gros soucis de coupures à la réception téléphonique - je suis en ligne et tout à coup je n'entends plus mon interlocuteur et puis ça revient et ça repart.... etc...
Après plusieurs appels au service technique, on se décide à m'envoyer un technicien. Technicien qui vient avec un ordinateur et un petit téléphone avec lequel il n'a pris la peine que de vérifier la tonalité !!!
Que faire après ça ? Il m'a carrément dit de changer d'opérateur !!!
Moi qui lui demandait si le soucis ne pouvait pas venir d'un appareil au-dessus du téléphone puisque j'avais déjà testé avec trois téléphone différents, il m'a répondu que ce n'était pas possible... que fait alors ?
Tout rendre à VOO et chercher autre part ?
Cordialement
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 8 ans
Vous n'avez de problème qu'avec le téléphone ? les autres services fonctionnent correctement ?
Il y a une page d'aide dans vooassistance, mais je suppose que vous avez déjà testé tout cela.
Comme vous avez testé plusieurs téléphones on peut sans doute les éliminer comme source potentielle du problème (sauf si vous n'avez testé que des appareils sans fils et qu'il y a un élément perturbateur, ou bien que vous avez tester les différents téléphone sans changer le câble qui les relie au modem).
Comme vous dites que cela correspond à peu près au changement de modem, il est étonnant que le technicien n'ai pas proposé un échange de celui-ci (il peut être soupçonné puisque c'est le seul élément nouveau dans l'équation).
Un expert voo va très certainement passer intervenir sur votre sujet.
Sans réactions de leur part (mais je vous rassure, c'est particulièrement rare), n'hésiter pas à revenir vous signaler
0
0
Coolreporter
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
Le technicien voulait à la limite demander à un de ses collègues pour me remettre un Netgear que j'avais auparavant. Devant mon très gros doute et refus de reprendre un Netgear il a baissé les bras et refusait même l'idée d'essayer un autre technicolor - j'avais de mon côté sauvegardé la configuration du modem au cas où ...
Bref, il est urgent d'attendre encore :@
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Je constate qu'un nouveau dépannage va avoir lieu chez vous demain. Refaisons le point ensemble à ce moment-là, si vous le voulez bien ?
Concernant le travail du technicien précédent, je constate dans votre dossier que le nécessaire a déjà été fait pour que cela se passe mieux à l'avenir :) Je vous présente nos excuses pour la petite altercation qu'il y a eu et vous remercie pour votre patience !
A demain.
0
0
Coolreporter
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
J'ai encore et encore demandé au helpdesk de l'aide, où l'on me réponds "oui, ça suit son cours et on vous recontacte"... que dalle finalement.
je n'arrête pas de voir la led DS clignoter et voir des évènements dans le journal du Technicolor mais même ça on s'en fout chez VOO, je ne sais même pas si ces messages sont significatifs ou pas chez VOO.
Bref, je sens que je vais devoir aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
J'ai également le téléphone fixe chez VOO avec un modem Technicolor et je n'ai pas de soucis particulier, même si l'usage du téléphonne n'est pas intensif.
Même si ca n'a pas un rapport direct, pourriez-vous poster les niveaux d'installation du modem pour avoir une idée générale de la qualité de la ligne chez vous ?
0
0
Coolreporter
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
les niveaux sont hyper connut des techniciens de chez Voo, mais les voici ci-dessous :
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 1.2 dBmV 41.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 1.3 dBmV 41.6 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 1.2 dBmV 41.3 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 1.4 dBmV 41.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 1.1 dBmV 35.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 1.1 dBmV 40.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 0.9 dBmV 40.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.0 dBmV 40.9 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 1.4 dBmV 39.5 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 1.3 dBmV 41.2 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 1.1 dBmV 41.2 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 1.4 dBmV 41.3 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 42.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 43.8 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
le plus incompréhensible pour certains techniciens, c'est les événements - ils ne les comprennent pas et ne savent pas quoi dire alors qu'on y voit qu'il y a des soucis, et pas qu'un peu !!!
Mon Jun 19 17:41:27 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A)...
Mon Jun 19 16:55:59 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Mon Jun 19 15:13:33 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Mon Jun 19 10:45:22 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Mon Jun 19 08:32:03 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Mon Jun 19 04:48:55 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sun Jun 18 23:47:42 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sun Jun 18 22:36:17 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sun Jun 18 22:30:05 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sun Jun 18 16:42:10 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sun Jun 18 16:31:58 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Sun Jun 18 16:16:51 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A)...
Sun Jun 18 16:01:57 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sun Jun 18 11:11:57 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Sun Jun 18 10:56:47 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A)...
Sun Jun 18 10:43:20 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sun Jun 18 10:26:53 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sun Jun 18 10:17:56 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sun Jun 18 04:35:45 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sat Jun 17 22:22:43 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sat Jun 17 22:17:03 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sat Jun 17 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sat Jun 17 17:42:14 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Sat Jun 17 17:27:06 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Jun 17 17:11:58 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Sat Jun 17 16:41:45 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Jun 17 16:29:51 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sat Jun 17 16:26:36 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:10) ...
Sat Jun 17 16:11:28 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Jun 17 14:59:03 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sat Jun 17 10:06:39 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Sat Jun 17 09:56:31 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Sat Jun 17 04:24:36 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Fri Jun 16 22:21:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Jun 16 21:55:30 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Fri Jun 16 21:43:06 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:00:16:68;CMTS-MAC=00:fe:c...
Fri Jun 16 17:32:24 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A)...
Fri Jun 16 16:20:12 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...
Fri Jun 16 15:31:09 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Fri Jun 16 15:16:02 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A)...
Pour ne pas trop avoir des coupures du téléphone, il faut rebooter le Technicolor et pour internet il faut renouveler l'adresse IP WAN
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Il y a quelques messages de time-out, pouvant suggérer des micro-coupures..... mais sans certitude.
Je n'aurai pas la prétention de dire que je peux interpréter tous ces messages malheureusement.
Il faut soit être spécialiste, soit avoir eu la formation nécessaire ou au minimum disposer de la documentation ad'hoc pour en tirer des conclusions.
En tant que technicien en milieu industriel, je suis bien placé pour le savoir !
J'espère que vous aurez finalement une prise en charge adéquate permettant de résoudre ce problème.
0
0
Coolreporter
Apprenti
•
71 messages
il y a 7 ans
Une intervention a eut lieu près de chez moi, est-elle responsable de l'amélioration du signal et surtout un retour d'un signal bien plus correct du canal 5 et également du 9 ?
Je dois encore vérifier pour le téléphone mais apparemment depuis deux-trois jours c'est bien mieux
Si c'est cela, il a fallut 6 mois !!! Faudra que la direction via la facturation fasse un sacré geste commercial !
Bonne fin de journée
0
0