Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

86  messages

dimanche 15 mars 2020

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le changement d'heure venant de se produire, le souci se représente à nouveau, à savoir décalage d'une heure (à 17h00, le téléphone affiche 18h00) et cela se reproduit si je change manuellement l'heure et que je reçois un appel.

@roylion15 avait trouvé une solution ou connaissait quelqu'un qui pouvait arranger le souci.  Merci de faire le nécessaire SVP !

Vivement la fin du changement d'heure...

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 4 ans

@8-SPQR-8 : non c'est logique car l'interlocuteur précédent avait eu le souci, comme moi, lors d'un changement d'heure précédent.

Le problème avait fini par être réglé, mais il doit visiblement y avoir une intervention manuelle à chaque changement d'heure (changement de fuseau horaire ?) pour que l'heure soit à nouveau correcte.

Ce problème persiste depuis plusieurs années et finit toujours (jusqu'à présent en tout cas) par se résoudre !

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 4 ans

@moijmd A l'époque j'avais un Technicolor comme vous et en générale au bout de quelques semaines VOO faisait le nécessaire et s'était ok jusqu'au prochain changement d'heure. 

Actuellement, avec mon nouveau modem Technicolor CGA le problème est différent. Il est uniquement présent quand le modem est en mode "bridge". Si je le repasse en mode "routeur" cela fonctionne. Et comme l'a signalé @roylion15 ce bug est remonté chez VOO et ils doivent en avertir Technicolor pour une mise à jour du firmware. Malheureusement rien ne semble bouger ...

Top Expert

 • 

48.4K  messages

il y a 4 ans

Je vais remonter le souci d’heure demain …

En 2021 , on se demande comment tout cela n’est pas automatique ? 🤔

pour le souci du CGA en bridge, par contre je vais en parler mais ça devra faire l’objet d’un update de firmware qui n’est pas encore disponible . 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 4 ans

@roylion15 , effectivement, il y a des choses qui nous échappent !

Toujours est-il que cela ne fonctionne toujours pas pour l'instant...

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 4 ans

En tout cas pour moi çà fonctionne depuis quelques jours :)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 4 ans

Effectivement cela fonctionne à nouveau depuis lundi.

MERCI pour l'intervention.

Bien qu'heureux que mes téléphones soient à nouveau à l'heure, je reste sur ma faim sur la raison qui pousse à une manipulation manuelle d'un technicien VOO à chaque changement d'heure (ou du moins pour celui vers l'heure d'hiver)...  Si un gentil technicien pouvait m'expliquer la cause du souci, ce serait sympa car la réponse technique m'intéresse vraiment.

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 4 ans

Depuis hier rebelotte,  une heure de plus sur mon fixe 😠😡😤

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 4 ans

Snif, et moi aussi !!!

Purée, merci à @roylion15 de remonter à nouveau l'info.

Ils préparent le changement d'heure à l'avance ou quoi ?

Il serait bon qu'un technicien VOO nous dise exactement à qui il faut s'adresser et la manipulation à demander...

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 4 ans

Chez moi tout est ok, bizarre ...

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 4 ans

Avez-vous reçu un appel sur le téléphone fixe ?
C'était OK chez moi aussi, mais me suis appelé et là l'heure a directement changé.
C'est lors de l'établissement d'une connexion téléphonique entrante que le téléphone reçoit les nouvelles infos d'heure (ou de fuseau horaire ?).

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 4 ans

Il faut qu'un appel vous soit passé et votre appareil changera son heure malheureusement. 

Éclairé

 • 

139  messages

il y a 4 ans

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est lié au même problème mais j'ai constaté depuis un certain temps que l'heure communiquée pour les appels entrants via le 1919 était complètement décalée de la réalité, bizarrement pas constamment mais à différents moments de la journée.

Un technicien ou spécialiste peut-il se pencher sur la question à l'occasion ?

Merci

Officiel VOO

 • 

3.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je me renseigne pour remonter ce souci. Merci pour vos retours.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 3 ans

Pour éviter que le téléphone Gigaset prenne en compte les informations horaires transmises par la box :

Appuyer sur la touche Menu du téléphone

Appuyer sur la touche Etoile

Appuyer sur la touche Dièse

Appuyer sur la touche Zéro

Appuyer sur la touche Cinq

Appuyer sur la touche Dièse

Appuyer sur la touche Sept

Appuyer sur la touche Trois

Une ligne apparait avec 973 : [2] clignotant

Remplacer le 2 par 0

Valider avec Ok.

Débrancher l'alimentation secteur de la base

Rebrancher l'alimentation secteur de la base

Régler l'heure du téléphone.

Attention :

Lors de la manip, en appelant le Menu du téléphone, on ne voit que les icones du Menu à l'écran !

Il faut donc taper "sans voir" les différentes commandes.

Ce n'est qu'à la dernière que la ligne apparait avec 973 SET [2].

Cette procédure permet donc d'accéder à un Menu caché du téléphone.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...