J
Éclairé

Éclairé

 • 

162  messages

lundi 17 avril 2017 10:56

Coupure de son (uniquement son reçu pas le son émis)

Bonjour,

Depuis déjà pas mal de semaines, j'ai des problèmes de coupures de son (des micro-coupures qui durent juste 1 ou 2 secondes) qui rendent les discussions difficiles. Il s'agit de coupures pour le son que nous recevons de notre interlocuteur. Lui nous entend bien.
Lorsque les problèmes surviennent, la led du téléphone sur le modem clignote (je ne sais pas si ça a une incidence).
J'ai déjà signalé le problème à Nathan, mais n'ai plus reçu de réponse depuis plus de 2 semaines.

L'installation du téléphone a été faite par un installateur Voo.

Actions déjà prises :

- Débrancher et rebrancher comme indiqué dans la procédure de dépannage de téléphone, ça n'a rien changé
- Modification faite par Nathan côté modem, rien ne change
- Remplacement du câble RJ11, rien ne change
- Test avec un autre téléphone, rien ne change

Serait-il d'avoir une aide pour en finir une bonne fois pour toute avec ce problème? Ca commence à faire long. Merci d'avance pour votre aide.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,

Réponse tardive mais j'avais besoin de tester toutes les possibilités.
Le technicien est donc passé, n'a pas remarqué de problème avec les signaux et a changé le modem. Petit test de 15 secondes avec lui au téléphone, pas de coupure sur le moment.

Mais depuis lors, et après quelques appels téléphoniques, je confirme qu'il y a encore des coupures. J'ai racheté un câble RJ11 plus long afin d'éloigner le téléphone du modem (on ne sait jamais vu qu'il s'agit d'un téléphone fixe sans fil) et j'ai refais le test avec l'ancien et le nouveau téléphone, mais il y toujours des coupures. Ca n'arrive pas systématiquement, ni avec une constance dans la répétition des coupures.

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

A t-il changé le modem avec son alimentation ou seulement le modem ?

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Modem + alimentation.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vraiment bizarre comme problème...
Des coupures dans la communication et en plus de façon intermittente n'est pas évident à trouver.
Le problème se produit avec n'importe quel type de communication ? Vers fixe et gsm ? Vers n'importe quel opérateur ?

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Oui, aussi bien fixe que gsm. Par contre, il sert surtout pour appeler des fixes, donc je ne m'étendrai pas trop sur la partie gsm, trop peu de tests effectués.
En effet, c'est vraiment bizarre. J'ai déjà racheté un nouveau téléphone, un câble rj11 beaucoup plus long, pour les tests, mais rien n'y fait.
La base du téléphone était fort proche du modem, j'ai donc pensé à des interférences. Mais là, il est à 10 mètres et j'ai toujours le soucis.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Les interférences ne viennent pas d'office du wifi. La seule façon d'incriminer la ligne c'est le téléphone filaire.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Dans le doute, j'avais préféré faire le test pour écarter cette possibilité.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai le même soucis et personne ne sait rien, personne ne fait rien... même répondre à mes messages via le formulaire de contact où l'on me dit que j'aurais une réponse endéans les 48 heures.
Au service technique toujours la même réponse : "on investigue..." et à part ça ? le soleil brille et les petits oiseaux chantent ??
Que reste-t'il à faire ?
Plus de deux mois que j'ai le problème et rien...
Jouer sur son monopole, voo sait le faire et très bien apparemment !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jeremy01,

Je suis sincèrement navré de constater que le remplacement de votre modem n’a pas permis d’arranger la situation. Pourriez-vous vérifier auprès de la personne que vous avez en ligne au téléphone si elle constate également ces coupures du son ? Pa ailleurs, je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il fasse des analyses complémentaires sur votre ligne.

@Coolreporter : D'après les informations que j'ai à ma disposition dans votre dossier, vous avez contacté notre service clientèle par téléphone à ce sujet, et un collaborateur doit également reprendre contact avec vous bientôt à ce propos.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,

Il n'y a pas de soucis apparent chez les correspondants. Nous avons déjà posé la question, la réponse est négative. Pour les autres, ils ne nous ont jamais indiqué le moindre problème.

Merci d'avance pour votre support.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

D'accord @Jeremy01 ! Je transfère cette information au service en charge de votre dossier.

Bonne soirée :)

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup, en espérant qu'on puisse enfin trouver trouver une solution à ce dernier soucis :)

Bonne soirée également.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Je l’espère également ! J’ai expliqué en détail au service concerné les vérifications que nous avons effectuées ensemble afin qu’il puisse orienter leurs recherches.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 7 ans

J'ai eu hier matin deux techniciens alors qu'ils étaient annoncé pour ce jour seulement. Bref, ils ont mesurés tout le toutim sans relevé de soucis MAIS ils ont eut le problème de coupure de son au téléphone eux aussi.
Pour eux, cela vient comme je le pense depuis pas mal de temps de la répartition chez VOO. Maintenant il serait grand temps que les fesses se bougent chez VOO car plus de deux mois de panne c'est trop et vraiment de trop.
A quand une vraie solution ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Coolreporter,

La situation que vous rencontrez actuellement est assez complexe, et elle nécessite de nombreuses analyses afin qu’une solution définitive soit trouvée.

Encore un peu de patience, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Un collaborateur ne manquera pas de reprendre contact avec vous par téléphone bientôt.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...