Z
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 7 avril 2024 14:14

Connexion téléphone fixe et modem

Bonjour,

J’ai un abonnement Quatro.

Mon modem sera placé dans le garage au -1, je ne saurai donc pas connecter le téléphone fixe, situé au rez de chaussée, directement au modem.

Existe-t-il une solution, sans devoir tirer un câble? Au rez j’ai une prise coax et une prise RJ45 venant du modem.

Merci d’avance pour vos réponses 

Éclairé

 • 

410  messages

il y a 1 mois

bonsoir ta quelle modem ? technicolor ou netgear ? svp merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

hello

Non, pas de solution, Il vous faudra tirer au moins un câble rj11 (ou récupérer les fils d’un second câble rj45 libre) du modem pour aller à votre prise téléphonique.  
le téléphone ne passe pas par l’ethernet (rj45) mais est sur un des 2 ports spécifiques rj11 du modem. 

Drôle d’idée de mettre le modem au garage mais bon je suppose qu’il y a une bonne raison à cela …

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @zorba ,

Une solution éventuelle pourrait être de sélectionner un système de téléphones sans-fil (par exemple Gigaset), d'installer la base principale au garage en la raccordant au modem par RJ11 et les satellites au rez-de-chaussée à condition que les matériaux des murs/plafonds ne fassent pas obstacle à la transmission des ondes (chez moi, aucun problème avec des murs de 40 cm).

Sans garantie aucune d'un bon fonctionnement.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Oui, il existe des splitters permettant d'envoyer 2 signaux dans 1 câble ethernet, en parallèle et sans interférence.

Par exemple : https://www.dualcomm.com/products/rj45-rj11-splitter-cable-sharing-kit-for-ethernet-and-phone-lines

Le seul désavantage étant que le débit est alors limité à 100 MB/s pour chacun des 2 terminaux.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 mois

Bonsoir

@roylion15 effectivement, il y a une très bonne raison d’avoir la drôle d’idée de mettre le modem près du boîtier d’arrivage de VOO…

@theo2007  j’ai un set semblable (non pas Siem… mais Pana…)

J’y avais pensé mais pas ergonomique, vue qu’il s’agit de la base

@rodriguem7973 je ne saurais pas vous dire, il s’agit du dernier modem VOO 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 mois

@theo2007 puis, le plancher en béton armé risque d’être un écran redoutable 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Et pour le wifi , vous avez prévu une solution ? 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 mois

Ce sont des câbles (qualité parée pour la prochaine génération) que j’ai tiré du garage jusqu’au RdC.

je ne pouvais pas faire de même pour le coax, mais là je me contente des anciens…

Voilà, en partie la bonne raison 😉

merci quand même 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Je parlais de capter le wifi (internet sans fil) du modem ou vous avez prévu autre chose que celui du modem …🤔

Et si vous avez un câble ethernet de trop , il peut aussi être utilisé pour la téléphonie… vous n’avez besoin que 2 fils pour le téléphone fixe . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...