Promeneur
•
4 messages
Compatibilité téléphone fixe et modem VOO
Je suis nouveau client chez Voo (anciennement Proximus) et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon super téléphone Gigaset DX800A n'est pas compatible avec la box Evasion !!
Bref, j'en fais mon deuil. Mais quid d'un autre téléphone ? Existe t'il une liste des téléphones non compatibles ? ou un service Voo qui pourrait me donner son feu vert sur un téléphone spécifique ?
A vous lire,
Bref, j'en fais mon deuil. Mais quid d'un autre téléphone ? Existe t'il une liste des téléphones non compatibles ? ou un service Voo qui pourrait me donner son feu vert sur un téléphone spécifique ?
A vous lire,
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Vous devez faire confusion, la box Evasion n'a rien avoir avec la téléphonie, c'est le modem Voo qui gère la téléphonie ( Netgear ou Technicolor selon ce qu'on vous à installé ).
Tout téléphone fixe ou mobile fonctionnant sur la ligne analogique Proximus est normalement compatible avec la sortie téléphone du modem VOO.
Voir aussi ce sujet pour plus d'informations: https://forum.voo.be/mon-telephone-9/questions-sur-le-raccordement-de-voo-aux-prises-de-telephone-existantes-13721?postid=123664
EDIT: sans avoir été voir plus loin je l'avoue, ce téléphone *devrait* à priori être compatible
0
0
Prphosie
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
J'ai fait tous les branchements possibles. J'ai dénudé les fils (4) et tenté toutes les combinaisons (12). Un téléphone AEG, çà marche. Le DX, pas moyen. D'où mon stress si j'achète un nouveau et qu'il ne fonctionne pas...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Ce qui est certain c'est que tout téléphone standard fixe ou set de portables qui fonctionnent sur la ligne Pxs fonctionnent également sur le modem VOO sans avoir à "tripatouiller" le connecteur.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Dans le manuel de votre téléphone :
un cordon téléphonique pour le raccordement de la base à la ligne fixe analogique (adaptateur TT89/RJ11 sur RJ45 8 broc hes ; les 2 broches extérieures sont occupées, le câble est légèrement aplati)
Vous devez donc repérer les 2 fils au centre de la fiche originale pour le raccordement de votre RJ11, ce qui est classique.
0
0
Prphosie
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
J'ai donc dénudé les fils, j'ai repéré les deux fils du centre (Rouge et Vert), je les branche==> rien==> je les branche sur l'AEG, il fonctionne. J'ai testé les autres combinaisons de fils au cas où (12 combinaisons avec les 4 fils) ==> rien !
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Il n'y a pas de liste de téléphones compatibles, mais comme cela a été dit, si ce téléphone a fonctionné chez votre ancien opérateur, il devrait fonctionner chez nous.
Si un autre téléphone fonctionne avec un certain câble, il ne sera pas nécessaire de modifier la combinaison des fils pour faire fonctionner le second. N'hésitez pas à vérifier si votre Gigaset DX800A fonctionne sur une autre ligne afin de vous assurer qu'une défectuosité n'est pas apparue entre temps. :)
0
0
e-Oli
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 ans
Ce qui est dit est exact. Il semble qu'il faut posséder un téléphone qui doit accepter une norme précise que je n'ai pas retenu. En gros, il faut éviter de l'acheter en France.
Je cherche aussi le bon téléphone car je suis devant un souci : Je peux faire des appels sans souci mais lorsque je décroche, je n'entend rien ...
Alors, quel téléphone fixe est compatible en fin de compte VOO?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
Seriez vous un tout nouveau client ? il me semble avoir lu que parfois les services s'activent par étapes et qu'un service peut fonctionner avant un autre.
Je n'ai jamais eu de soucis à avoir un téléphone compatible ils ont tous fonctionnés et c'était parfois des petits trucs bon marché sans marque.
0
0
e-Oli
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 ans
Peut être que le service technique raconte des bobards...
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 5 ans
J'ai acheté un téléphone tout-a-fait ordinaire chez Mediamarkt et il fonctionne sans problème sur le modem de Voo.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Il ne faut en aucun cas un téléphone avec une norme "spéciale" pour fonctionner sur le modem VOO, mais juste un téléphone prévu pour utilisation sur le réseau téléphonique belge.
Comme dit plus haut dans ce même sujet, tout téléphone standard qui fonctionne sur la ligne Proximus ( donc sur le réseau téléphonique belge ) fonctionnera sur le modem VOO.
Il n'est évidemment pas garanti qu'un téléphone prévu pour l'utilisation sur le réseau téléphonique d'un autre pays puisse fonctionner si les normes techniques sont différentes de celles de la Belgique
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
La connexion est bien sur Tel 1 ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Visiblement oui puisqu'il sait au moins faire des appels, Tél 2 est totalement inactif si pas de souscription à une seconde ligne …..
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
J'ai eu un problème similaire pour 2 appels sur 3, en refaisant toutes les connexions (+ nouvelle RJ11 pour la connexion du tel), cela a été résolu ... probablement de l'oxydation par l'âge.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Je viens d'essayer de vous contacter et j'ai bien une tonalité de mon côté. Je vois également des appels reçus récemment. Pouvez-vous me dire si vous entendez votre téléphone sonner ou pas du tout ? Est-ce que les personnes qui vous contactent entendent un message d'erreur ? :)
0
0