
Promeneur
•
3 messages
Comment bloquer (via VOO) des appels de numéro parasites ENTRANTS sur le fixe ?
Bonjour à tous,
Nous recevons tous des dizaines d'appels parasites, qui sonnent plusieurs fois par jours, qui raccrochent dès qu'on décroche, qui proposent toutes les imbécilités possibles.
Sur un GSM c'est à priori facile : on peut les bloquer ... après qu'ils aient appelé.
Mais sur un fixe ?
VOO veut nous aider : la seule chose trouvée est :
Appels ou SMS indésirables et malveillants
Surfez sur www.1307.be ou appelez le 1307 pour identifier la personne sur base de son numéro. Si l'auteur des appels a choisi de publier son nom dans les pages blanches, vous pourrez ainsi l’identifier.
Sérieux ? Ces parasites ne s'identifient pas, ils sont anonymes. C'est quoi cette hypocrisie de VOO ?
Mais essayons 1307 :
"Nous avons cherché partout ... Mais malheureusement aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche 0471338799 à !
Pas de panique, vous pouvez :
Réessayer votre recherche en vérifiant l'orthographe des mots-clés introduits Essayer une nouvelle recherche sur une autre commune
Appeler le 1307 pour un service personnalisé"
Appel personnalisé payant (cher) >2.37€+0.xx/minutes. Pour rien, ils ne peuvent rien faire de plus que vous dire "ah bah on a pas ce numéro nous".
Comment donc est-ce possible en 2022 que des numéros de téléphone parasites puissent encore être actifs, en continu, aussi régulièrement, aussi longtemps (des MOIS!) alors qu'ils sont connus et multi-identifiés ? Où et qui est l'incompétent ?
Nous recevons aussi des dizaines de spams par email. Que fait p.ex. Google ? Et bien il les trie (bien) et on ne les voit même quasiment jamais dans nos inbox. C'est pourtant encore + simple avec un numéro de GSM... c'est un bête numéro toujours le même.
Alors pourquoi ça existe encore ?
Que doit-on faire pour les bloquer (et les supprimer en amont, jusqu'à ce qu'ils en ont marre de recréer à l'infini des numéros pour recommencer) ?
Aucune réponse !