Éclairé
•
346 messages
Aucune tonalité sur mon téléphone fixe
bonjour,
j'ai lu les topics ayant + ou - le mème problème que moi mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
je vous explique:
depuis quelque temps le téléphone sans aucune raison n'a plus aucune tonalité. On ne peut ni recevoir, ni émettre d'appel. Je suis obligé d’éteindre 2-3 fois le modem pour que cela fonctionne. Le problème était a long intervalle mais maintenant deviens récurrents voir systématique.!
j'ai vérifié le tuto, tout est bien branché et paramétré.
j'ai aussi essayé avec d'autre téléphone, et le problème reste pareil.
est-ce qu'un modo peu vérifier ?
merci
j'ai lu les topics ayant + ou - le mème problème que moi mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
je vous explique:
depuis quelque temps le téléphone sans aucune raison n'a plus aucune tonalité. On ne peut ni recevoir, ni émettre d'appel. Je suis obligé d’éteindre 2-3 fois le modem pour que cela fonctionne. Le problème était a long intervalle mais maintenant deviens récurrents voir systématique.!
j'ai vérifié le tuto, tout est bien branché et paramétré.
j'ai aussi essayé avec d'autre téléphone, et le problème reste pareil.
est-ce qu'un modo peu vérifier ?
merci
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Comment se comporte votre connexion internet?
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
le comportement internet bien. du moins je n'ai plus de probleme de déconnexion ( cfr. le topic d'il y'a +- 1 an).
j'ai essayer de voir si quand le téléphone est couper, l'internet fonctione. Mais pas de soucis a ce niveau la.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
oui
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
j'ai effectué le reset factory ce matin, on verra si cela va s'arranger.
merci MIKL :-)
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Le reset factory a-t-il résolu le souci ? N'hésitez pas à nous tenir au courant. :)
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
Non cela n’a pas résolu le problème.
Quand je redémarre le modem cela fonctionne, mais même pas une heure après le problème reviens, c’est devenu systématique.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Pourriez-vous également essayer de téléphoner de votre mobile à votre fixe ? Si cela ne fonctionne pas, débranchez alors votre téléphone fixe du modem et vérifiez à nouveau si vous avez une tonalité en téléphonant de votre mobile à votre fixe (en laissant le téléphone fixe décroché de votre modem). :)
Merci d'avance !
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 7 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Tenez-nous au courant. :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Il est sans doute intéressant de se reporter au message initial au Dkilla dit qu'il a essayé d'autres téléphone avec le même résultat (mais apparement pas testé son téléphone sur un autre modem ?).
Il me semble que cela exclu le téléphone en lui-même, il ne reste alors que le modem ou la ligne, mais comme il semble ne pas y avoir de soucis avec le net, la ligne ne serait pas en cause, non ?
Reste alors le modem car j'imagine qu'il a testé d'autre téléphone en remplaçant le câble également (donc pas en rebranchant juste le combiné sur le câble téléphonique d'origine).
Si Dkilla peut confirmer cela ça permettrait d'écarter une piste éventuelle.
@ Experts voo et autre pro, est-il possible qu'une défectuosité existe uniquement sur la sortie téléphone du modem sans impacté le net ? (j'imagine que oui, mais ce n'est pas mon domaine :8)
0
0