Promeneur
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9 messages
Appels vers numéros spéciaux 1212 et 1313 facturés alors que rien n'a été appelé
Nous sommes 2 à la maison. J'ai la désagréable surprise de recevoir une facturation pour des numéros non formés. Il s'agit des numéros spéciaux 1212 (FR) ou 1313 (NL).
Chaque fois 2 appels de suite sur une minute de temps et qui durent 5 sec. Que faire en 5 sec? De plus, 1313est en Néerlandais.
Le 1° janvier de cette année, j'étais absent de la maison et on me comptabilise 2 appels surtaxés évidement. J'ai fait bloquer les numéros spéciaux et je constate que dimanche 05/03, 2 appels vers 1212 me sont comptabilisés alors que les n° spéciaux sont bloqués. Il faut qu'on m'explique. VOO se contente de dire laconiquement: "Nous constatons via nos programmes que ces numéros ont été formés à partir de votre poste". Le fait que les n° spéciaux sont bloqués leur passe au dessus de la tête. Je pense en réalité qu'ils ne savent pas et se contente de facturer.
Si quelqu'un à une idée, merci?
Chaque fois 2 appels de suite sur une minute de temps et qui durent 5 sec. Que faire en 5 sec? De plus, 1313est en Néerlandais.
Le 1° janvier de cette année, j'étais absent de la maison et on me comptabilise 2 appels surtaxés évidement. J'ai fait bloquer les numéros spéciaux et je constate que dimanche 05/03, 2 appels vers 1212 me sont comptabilisés alors que les n° spéciaux sont bloqués. Il faut qu'on m'explique. VOO se contente de dire laconiquement: "Nous constatons via nos programmes que ces numéros ont été formés à partir de votre poste". Le fait que les n° spéciaux sont bloqués leur passe au dessus de la tête. Je pense en réalité qu'ils ne savent pas et se contente de facturer.
Si quelqu'un à une idée, merci?
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 8 ans
Bonjour,
Je m'étonne de votre remarque, il est un fait connu que le programme de comptabilité travaille sur base de 4 décimales même si l'affichage n'en montre que 2, il ne s'agit donc pas d'un bug mais d'une logique mathématique, même si je vous l'accorde, le système manque de transparence et est assez perturbant.
A ce propos, vous avez sans doute remarqué qu'au niveau de la télédistribution, l'arrondi joue en sens inverse.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 8 ans
Je vois dans votre dossier qu'une analyse complète a été effectuée. Un de nos collaborateurs vous a contacté, a-t-il pu répondre à vos questions ? :)
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
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Guy
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
Donc, ils ne savent pas, moi non plus et je suis comptabilisé de 2 appels. C'est la troisième fois que cela se produit depuis septembre 2016.
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BALOUBALOU
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
En six d'abonnement chez Voo, je n'ai jamais je dit bien jamais eu de problème. Mes factures ont été toujours toute payées avec une précision stricte. Je viens de recevoir la toute dernière facture TV-NET-TEL de VOO, je me suis plutôt pencher vers ma telephonie fixe d'un prix exorbitant de plus de 90 Euros qui me semble honteux, la facture ma sembler revenir du temps de Belgacom, cela est tout a fait inadmissible et je demande dans la plus grande transparence possible que lumière soit faite car je n'hésiterais pas a aller chez proximus. Je ne veux surtout paraitre arogant ni mesquin mais là pour ses anciens abonnés il y a un soupçon de malhonnêteté.
Je voudrais avertir les futurs clients, car la le bas blesse...
Bonsoir a toute et a tous !!
P.S: Si Voo a besoin de plus de précision qu'il me réponde !!
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Guy
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
On me dis, le problème est connu, mais on ne sait pas le résoudre. Un problème d'arrondis se corrige en maximum 3 minutes café compris.
Quand je vous dis que c'est une question de volonté où de priorité peut-être.
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Guy
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
Reste néanmoins mes problèmes d'appels intempestifs au 1212 ou 1313.
Un piratage de ma ligne est-il envisageable?
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Guy
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
Pour revenir sur les appels intempestifs vers 1212 ou 1313 qui me sont facturés, pas de réponse satisfaisantes. Je pense que personne ne sait. Trois fois en six mois de temps, cela fait beaucoup. Et tant pis pour moi.
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Guy
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
Mais je continue à protester contre ces pratiques. Cette facturation frustrante et mal venue car non fondée est tout à fait ignorée par VOO. L'appel reçu me dis qu'ils constate dans leur base de données que j'ai appelé. Point Barre! Paye et tais-toi. Comme c'est la troisième fois en six mois, moi je constate que rien est fait pour que cela ne se reproduise. Le coût qui m'est facturé est une goute d'eau dans la masse financière de VOO. Alors qui suis-je? On est devant un mur. Dur, sourd et inerte.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 8 ans
Votre demande n'est pas restée sans suite puisqu'un de nos collaborateurs vous a contacté pour vous conseiller d'envoyer une plainte via notre formulaire de contact.
Une analyse plus profonde pourra être entreprise :)
A bientôt !
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