G
Apprenti

Apprenti

 • 

96  messages

lundi 17 octobre 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Louana disait simplement que vous aviez l'air bien informé :) elle ne confirmait rien du tout.

Pour l'instant, toutes les informations que vous nous communiquées ne semblent avoir aucun lien avec VOO. Sauf un numéro dernièrement, lié à Brutélé (vous pouvez toujours me l'envoyer un message privé). Je pense qu'il est plus judicieux de vous adresser aux bonnes personnes. En l’occurrence, pas VOO :(

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

Est_ce que j'ai dit le contraire ???
Maintenant , je m'étonne de la chape de plomb, et que là, personne ne peut ou ne veut informer du pourquoi des choses !
Me dire que c'était peu courant.....
Mes messages sur page jaune sont très clairs, ainsi que ma mise au point après votre intervention !
ce que je reproche à TOUS, c'est que vu l'importance du problème , on pourrait trouver une solution satisfaisante, car une cousine que j'avais fait passer chez VOO , ayant reçu par après nombre de ces appels les attribuait à VOO et idem pour beaucoup à SFR , ou...

Citoyen d'honneur

 • 

4.9K  messages

il y a 8 ans

Je possède 2 lignes téléphoniques fixes chez Proximus (obligation à cause de mon travail) et une ligne téléphonique fixe chez Voo. Je n'ai JAMAIS (je répète "jamais") des communications entrantes telles que vous les décrivez. Ni d'ailleurs d'appel avec des numéros "masqués, privés ...." car mon système téléphonique les refuse automatiquement et mes téléphones ne sonnent même pas.

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

Chacun jugera , je ne vais pas entrer dans ce petit jeu , c'est tellement cousu de fil blanc....et les ZORRO sont arrivés !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !


Arthurbg
Je ne vous permets pas de citer mes commentaires pour valoriser votre combat. Je vous le redis, encore une fois, en espérant que cette fois-ci vous comprendrez que je ne fais pas partie de proximus ou autre société/organisme de télécommunication. Vous faites des conclusions hâtives, sans preuve, à tort et cela est de la pure DIFFAMATION !
A moi de voir si je prendrai contact avec proximus pour les en avertir même si cette diffamation ne me concerne pas directement, je trouve que vous exagérer fortement dans vos accusations.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Ces numéros internet (003271245621, 003228808448, 003228808450 etc.) m'appellent presque chaque jour et sont intraçables, et il est donc parfaitement INUTILE de porter plainte auprès du médiateur ou de la police pour harcèlement !!! C'est devenu un véritable problème, car les titulaires de ces numéros ne peuvent pas être identifiés car il s'agit de numéros internet (Skype ou autres). La SEULE et UNIQUE SOLUTION: c'est à l'opérateur, VOO en l'occurrence, à bloquer ces numéros à l'entrée!!! Le seul problème, c'est qu'il est impossible (contrairement à Proximus, je pense) de signaler ce problème à VOO pour qu'ils bloquent purement et simplement ces numéros qui dérangent tout le monde!!! Donc, c'est à VOO à faire le nécessaire!!! (et pas aux clients: d'ailleurs, VOO le sait très bien ...)

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Premièrement, je ne lis pas en long et en large tout le forum VOO !!!!
Deuxièmement, pourquoi la société PROXIMUS sait-elle bloquer ces numéros malveillants à l'entrée du réseau??? Et quand on a pas de téléphone permettant de bloquer ces numéros, QU'EST-CE QU'ON FAIT ????
Un peu facile, me semble-t-il, de renvoyer la patache chaude au client, qui ne demande pas à être dérangé à tout bout de champ par ces numéros malveillants...

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Vous vous dites expert?? Mais pas vraiment un expert très poli, me semble-t-il... Comment dois-je interpréter votre dernier message??? Si c'est comme ça, BYE BYE VOO .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 8 ans

Salux,

Vous ne désirez pas lire .... ou relire ce qui a déjà été débattu depuis pas mal de temps, mais vous aimez râler ...

Sacher cher Monsieur, que Proximus ne sait pas non plus bloquer .... comme on peut le croire .. ces numéros qui change toutes les 4 heures ....

Aucun fournisseur ne sait le faire .... même les sociétés qui sont spécialisé dans le blocage de ces numéros, sont totalement submergé et ne s'en sorte que sur le fil du rasoir ....

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 8 ans

Vous vous dites expert?? Mais pas vraiment un expert très poli, me semble-t-il... Comment dois-je interpréter votre dernier message??? Si c'est comme ça, BYE BYE VOO .


Re,

Sacher que les experts, ne sont que de simple membre .... ils ne sont pas des employés de VOO ...

De plus, en lisant ce qu'il a écrits, il n'y a aucune impolitesse ....

Il faut savoir ce que c'est que d'être impoli ....

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Ce sont des numéros internet (type Skype ou autres) qui peuvent être bloqués chez Proximus à la base car ils dérangent TOUT le monde!!! Bien sûr que ceci ne figure pas dans leur menu d'aide... Complètement RIDICULE.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 8 ans

Ce sont des numéros internet (type Skype ou autres) qui peuvent être bloqués chez Proximus à la base car ils dérangent TOUT le monde!!! Bien sûr que ceci ne figure pas dans leur menu d'aide... Complètement RIDICULE.


Monsieur .... adressage IP changeant à tout va ... même cela, aucun fournisseur ne sait les bloquer ....

Puisque vous êtes si certain de ce que vous dites .... SVP ..... montrer nous la preuve de ce que vous avancé ... ainsi, nous pourrions avoir une discussions plus saines ...

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

C'est donc un forum VOO qui n'est pas géré par du personnel de chez VOO... Je comprends maintenant (encore) mieux Publicain. On paie des gens à ne rien faire ... De l'amateurisme, quoi, comme sur ma ligne pendant 16 mois ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 8 ans

Là Monsieur, vous devenez insultant .....

Veuillez rester poli SVP .... il y a des limites à ne pas dépasser ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...