AP
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 7 août 2023 12:56

Appels à répétitions et démarchage téléphonique

Bonjour,

Je suis contacté de plus en plus souvent par des démarcheurs en tout genre.  

Je pense donc que mon numéro à été renseigné sur un.listing vendu à des fins commerciales. 

J'aimerais donc savoir comment enrayer cela en sachant que je ne communique mon numéro de téléphone qu'en de très rares occasions

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Arnaud Philippe

 

Il n’y a pas vraiment de solution miracle.

Même si son utilisation ne permet pas de supprimer 100 % des appels indésirables, l’inscription sur la liste de ce site est gratuite et permet d’éviter un certain nombre de ces appels.

 

Même si vous ne donnez jamais votre numéro, dès que vous utilisez votre fixe pour sonner à une petite entreprise, votre boulanger... votre numéro est affiché et le lien avec votre nom est facilement fait.

L’autre astuce utilisée par certaines sociétés est simplement d’avoir un « Bot » qui compose tous les numéros un par un et quand quelqu’un répond, il transfère directement l’appel vers un centre de communication (d’où parfois un délai de quelques secondes entre le moment où vous décrochez et le moment où vous avez la personne en ligne).

 

Nous pouvons faire la demande pour modifier votre numéro de fixe, mais cette demande est facturée 50 € et vous n’aurez pas la certitude d’être totalement tranquille à ce sujet.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Arnaud Philippe ,

S'il s'agit de votre téléphone fixe, un répondeur peut aider. Vous laissez sonner et si l'interlocuteur est sérieux, il laissera un message. Si non, il raccrochera au bout d'une dizaine de sonneries.

Bien évidemment, il faut prévenir vos contacts habituels.

C'est la méthode que j'applique.

S'il s'agit de votre mobile, il y a normalement une option pour bloquer les n° qui ne figurent dans votre liste de contacts.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...