S
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

samedi 2 novembre 2019 13:10

Appel téléphonique vers le Luxembourg

Bonjour à vous,

J’essaye de joindre un correspondant au Luxembourg en formant le 00352 puis le numéro de mon correspondant. Je reçois le message “ le numéro que vous avez formé n’est pas attribué”. Mon numéro est un numéro privé. Par contre si j’utilise mon portable, je suis capable de joindre mon correspondant.

J’ai entendu parlé qu’il fallait d’abord former quelque chose comme  *?* …

Qui pourrait m’aider. Merci d’avance

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour@stana,

 

Est-il possible que le numéro que vous essayez de joindre rejette les appels privés ou masqués ?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse. Mais je ne crois pas que c’est le cas car il s’agit d’une profession libérale.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Quand il y a une coupure internet, j’ai aussi ce message “ le numéro que vous avez formé n’est pas attribué”. Votre interlocuteur est peut-être débranché :thinking: Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si internet ne marche pas, la téléphonie VOO ne fonctionne pas vu que c’est de la VOIP ( voix sur IP ) et non la vieille téléphonie de PXS 

bonne soirée 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Je reviens vers vous sur ce sujet. Merci à ceux ou à celles qui m’ont répondu.

Cependant aucune réponse n’est satisfaisante. En effet quel que soit le correspondant au Grand Duché de Luxembourg, l’appel est impossible. On dirait qu’il y a une barrière technique qui empêche l’accès, probablement pour des raisons de sécurité.

Je me souviens qu’un technicien Voo que j’avais appelé m’avait dit que je devais former *32* quelque chose. Ce quelque chose me manque. Est-ce *32*00352………# ou *32*+352……#. Puis-je avoir une confirmation. Merci d’avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si je me base sur la page d’aide de vooassistance, le préfixe vers le Luxembourg étant le +352  vous devriez simplement composer cela et y ajouter le n° de votre correspondant sans le zéro.

“Pour appeler de la Belgique vers l’étranger, vous devez composer le préfixe international qui correspond au pays à joindre. Par exemple, le préfixe international de la France est le +33.

Ce code doit être composé avant le numéro de téléphone de votre correspondant sans le zéro.

Par exemple, si le numéro de votre correspondant français est le 06/12345678, pour l’appeler, vous devez composer le +33612345678.”

J’imagine que pour le Luxembourg c’est pareil.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J’ai toujours fait le 00352 depuis le téléphone fixe (c’était il y a quelques années)

J’ai trouvé ce qui suit :

“Si vous appelez depuis un GSM/mobile, vous pouvez composer directement le +352 suivi du numéro de votre correspondant. Si vous appelez depuis un téléphone fixe, vous devez composer le 00 352 suivi du numéro de votre correspondant.”

“Comment utiliser l'indicatif téléphonique pour appeler au Luxembourg

Composez le 00 352 ... suivi du numéro de votre correspondant (compris entre 4 et 11 chiffres)

EXEMPLE : pour appeler l'ambassade de France au Luxembourg,composez le 00 352 45 72 71”

 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Merci beaucoup à vous tous. Mon numéro est un numéro caché effectivement. Je vais essayer toutes les solutions proposées et je reviendrai vers vous. Encore merci

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Après cela, je pourrai clore le sujet « résolu « 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...