A
Éclairé

Éclairé

 • 

116  messages

mercredi 19 octobre 2022 09:52

"Appel non autorisé"

Bonjour à tous,
Bizarre, bizarre ...
Est-ce qu'un officiel ou un membre du forum peut expliquer pourquoi un appel au numéro qui permet de joindre directement la boîte vocale d'un abonné mobile proximus, soit actuellement le 0475 15 1932 ou anciennement 0475 15 1232 aboutit sur le message "ce numéro n'est pas autorisé" à partir de ma ligne fixe VOO alors que ces deux numéros sont parfaitement opérationnels à partir de Voo mobile ?
Merci et bien à vous.

Bonjour @Thibault je constate aussi le même message en voulant consulter une boîte vocale d'un mobile proximus via le 0475 151969 à partir de ma ligne fixe VOO.

Merci de transmettre au service compétent pour vérifier où le problème se situe et bonne journée à vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @arsauv,

 

J'ai fait une petite manipulation sur votre ligne fixe. Je vous invite à redémarrer le modem lorsque vous en aurez la possibilité, puis à vérifier si vous avez toujours le même message.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L ,

Je viens de redémarrer le modem et j'obtiens le même message sur les 3 numéros cités dans mon post.

S'agirait-il d'un problème général ?

Merci de votre intervention et bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @arsauv,

 

Il n'y a pas de problème général à signaler de notre côté. Aviez-vous déjà contacté ces numéros depuis votre fixe auparavant ? Cela fonctionnait-il sans soucis ?

Pourriez-vous tester de contacter un numéro mobile "classique" et voir si, là, la communication passe ?

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Simon B ,

Je n'ai aucun souci pour établir une communication normale avec un numéro mobile proximus et j'aboutis à la boîte vocale des abonnés après le nombre de sonneries déterminé par eux.

En effet, il y a quelques mois ou un peu plus, le numéro vers la messagerie directe de proximus fonctionnait sans problème à partir de mon numéro fixe de VOO, que ce soit l'ancien numéro (....1232)  ou le plus récent (....1932).

En ce qui concerne le numéro pour la consultation de la boîte vocale à distance (0475 151969), je ne me souviens pas l'avoir utilisé dans un passé relativement proche.

A noter que j'ai demandé à un abonné fixe proximus d'appeler le numéro de la messagerie directe de VOO mobile ( 0455 00 5057) et ce numéro aboutit sans problème. On ne peut donc pas en déduire qu'il s'agit d'un défaut de réciprocité par rapport aux abonnés VOO fixe.

Question peut-être superflue, avez-vous essayé d'appeler ces numéros de votre ligne fixe VOO ?

Merci pour le suivi et bon week-end à vous.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai malheureusement pas de fixe VOO sous la main pour faire le test afin de voir si cela peut être lié à tous les fixes VOO ou seulement un problème lié à votre numéro directement.

Sachant que nous sommes samedi, nous sommes en effectif réduit et les "experts" techniques ne sont malheureusement pas présents.

Si cela ne vous dérange pas, je vais garder votre dossier en suivi et verrai directement avec mes collègues lundi pour approfondir l'analyse.

 

Je reviens vers vous ici dès que j'en sais plus.

(Modifié)

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Simon B ,

Merci pour le suivi, il ne s'agit pas d'un problème urgent et j'adhère totalement à votre proposition d'examiner plus avant ce souci en début de semaine prochaine.

Bon week-end et bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre compréhension. Je vous tiens au courant.

 

Bon week-end également.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @arsauv,

 

Je viens de voir avec un de mes collègues et avons testé sur une ligne fixe VOO de notre côté, le même problème se présente.

Il s'agirait donc d'un problème général.

Afin de remonter le cas dans de bonnes conditions à la téléphonie, pourriez-vous me donner un jour/une heure où vous avez effectué un de ces appels non aboutis ? Afin de leur donner un exemple.

Si vous n'avez plus l'historique, n'hésitez pas à recomposer une fois le numéro quand vous voyez mon message et me donner ce moment-là.

 

Dès votre retour, je ferai la remontée.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Simon B ,

Merci pour votre réponse rapide.

En ce qui concerne le problème sur ces trois numéros, j'ai tenté des appels à différents moments depuis vendredi dernier et notamment hier en milieu d'après-midi, je dirais vers 16 h mais sans certitude car ces messages n'étant pas payants, ces appels ne sont pas repris dans l'historique de consommation de ma ligne fixe.

Merci pour votre intervention et bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Merci pour la précision.

Je fais la remontée. Il est possible que mes collègues qui vont prendre en charge le cas vous téléphonent pour le suivi ou en cas de questions.

S'ils me donnent un retour directement sans passer par vous, je vous tiens au courant 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...