Profil de Jerome G.
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 17 avril 2019 08:41

informer mes contacts de mon changement de numéro GSM

Bonjour à tous et à toutes,

Suite au passage en société, j'abandonne un numéro de téléphone (privé) pour switcher sur un numéro de téléphone professionnel (mobile).

Dans cette optique, j'aimerais trouver la meilleure solution pour avertir mes contacts de ce changement.

Pourriez-vous me donner la meilleure marche à suivre (message sur répondeur, transfert d'appels, ...) ?

D'avance merci à toute réponse.

Cordialement,
Jérôme

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Lionel S

J'aime bien ton "plic-ploc" ...... :joy:

Alors, pour le plic, perso, je ne connaît aucun programme qui peut faire ce que vous demandez ...

Pour le ploc, la meilleur des solutions, envoyez un SMS en mode groupe, à tout vos contacts, c'est le plus rapide et le plus simple ....

Parfois, cela permet aussi de faire du nettoyage dans ces contacts ..... :hugging:

Le Plus de Marcs :

Pourquoi ne pas envoyer à vos clients un mail d'avertissement en plus du répondeur qui ne serait une solution valable que si l'ancien numéro privé existe toujours et continue à vous appartenir.

Pensez aussi bien sûr à faire apparaître ce nouveau numéro sur votre éventuel site internet

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jerome G., et bienvenu sur Le Forum.

Moi je partirais sur le répondeur. En effet, un transfert d'appel classique n'informera pas votre contact qu'il doit appeler un autre numéro.

Ensuite, un SMS groupé aux proches (et moins proches) fait toujours bien l'affaire.

Peut-être que notre communauté aura de meilleures idées que moi... Je vais en invoquer quelques-uns "plic ploc". :hugging:

Marcs XENA alloja Gerinald Lenn

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Quand vous parlez de société j'imagine que c'est une société déjà existante et que vous avez un listing de client.

Pourquoi ne pas leur envoyer un mail d'avertissement en plus du répondeur qui ne serait une solution valable que si l'ancien numéro privé existe toujours et continue à vous appartenir.

Pensez aussi bien sûr à faire apparaitre ce nouveau numéro sur votre éventuel site internet

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Quelle réactivité !! Merci à tous pour vos messages !

Je vais donc opter pour le SMS d'avertissement et laisser un message explicite sur le répondeur pour les "retardataires". Peut-on faire en sorte d'envoyer directement les appels sur le répondeur et, éventuellement, empêcher aux appelants de laisser un message ?

En fait, je supprime mon numéro "privé" pour ne garder que le professionnel (GSM à GSM). Le listing client n'est donc pas d'application dans mon cas.

Concernant le site Internet, c'est déjà fait, mais merci bien pour cette remarque ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

C'est pour cela que nous sommes là ! ;)

En fait, il n'y a pas de fonction "répondeur" sur les lignes fixes VOO. L'option du répondeur n'est valable que si votre téléphone fixe en intègre un.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je tiens quand même à signaler que certains téléphones ou application n'aiment pas trop un envoi important de message et par conséquent bloque une majorité. C'est une protection mise en place pour éviter des sur facturation. Certains vont dire que si on est en illimité on s'en fou mais le téléphone lui ne le sait pas.
Si vous avez comme optique de garder le numéro privé encore quelque temps avant de le supprimer, j'opterais pour une utilisation double sim qui vous permettra d'avoir une meilleure vue.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour mikL,

Je ne comprends pas pourquoi vous recommandez une double sim. Pouvez-vous détailler ?

Pour info, Jerome G. passe d'un fixe à un mobile. Je constate d'ailleurs que le titre de ce sujet porte à confusion. Je vais le modifier légèrement. Peut-être est-ce pour cela que vous parliez d'un double sim ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Mille excuses, je pense que l'emploi du mot "Privé" a troublé tout le monde... Je passe bien d'un numéro de GSM privé à un numéro de GSM professionnel... Aucun lien avec ma ligne fixe.

Double SIM est envisageable mais signifie changement de téléphone. En effet, mon Galaxy S7 ne le permets pas.

Encore merci pour vos interventions, je vais prévenir tous mes contacts par SMS et tant pis pour ceux qui le loupe ou n'en tiennent pas compte :smile:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bon ben du coup je suis revenu au titre précédent. :grin:

Votre S7 est normalement capable de gérer deux sim. Voir cet article trouvé sur Google.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Lionel S Jerome G. Ok donc j'avais bien compris.

L'avantage du double sim permet de faire une transition sélective et en douceur.
Il peut toujours recevoir les sms avec l'ancien numéro et répondre avec le nouveau directement via l'application, idem pour les appels.
Sélective dans le sens si il ne veut pas donner son numéro à tout le monde ;)

Par contre j'insiste bien la dessus :

Je tiens quand même à signaler que certains téléphones ou application n'aiment pas trop un envoi important de message et par conséquent bloque une majorité. C'est une protection mise en place pour éviter des sur facturation. Certains vont dire que si on est en illimité on s'en fou mais le téléphone lui ne le sait pas.



Bonne soirée

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Lionel S Jerome G. Ok donc j'avais bien compris.

L'avantage du double sim permet de faire une transition sélective et en douceur.
Il peut toujours recevoir les sms avec l'ancien numéro et répondre avec le nouveau directement via l'application, idem pour les appels.
Sélective dans le sens si il ne veut pas donner son numéro à tout le monde ;)

Par contre j'insiste bien la dessus :


Je tiens quand même à signaler que certains téléphones ou application n'aiment pas trop un envoi important de message et par conséquent bloque une majorité. C'est une protection mise en place pour éviter des sur facturation. Certains vont dire que si on est en illimité on s'en fou mais le téléphone lui ne le sait pas.

Bonne soirée

Bonjour !

https://www.instagram.com/serey_thibaut/?utm_source=ig_embed

https://photos.google.com/share/AF1QipNjBFc5NlzeQz7AtBO5HTAKivWuDuKr8guTHzCwGuLMHBVIXZFi2d_rztzwxd0mXQ?key=X3F4SnZsQjUydnFqUmtOZHR6U2t6R3ltbnhoYXh3

Serey Thibaut

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ne pas tenir compte du post de Seray Thibaut ....

Post louche ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ne pas tenir compte du post de Seray Thibaut ....

Post louche ....


Hello,

Je n'ai pas cliqué sur ses liens d'autant qu'il les a placé sur un autre sujet à plusieurs reprises, méfiance "par principe" donc.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs ... nous sommes bien d'accord .... :)

J'ai signalé aux Officiels ... ils feront le ménage demain ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

ATTENTION :

Cette personne s'attaque aussi via les MP ....

N'y répondez surtout pas ... et n'ouvrez pas les liens ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...