Promeneur

 • 

20 Messages

lun. 28 oct. 2019 21:13

Impossible d'envoyer SMS ou d'appeler vers l'étranger (pack one)

Bonjour,

Depuis 2 mois au moins, ma femme ne sais plus envoyer de SMS ou appeler un GSM en France et Luxembourg. Il faut dire qu’on ne s’en sert pas souvent souvent ..

Elle a téléphoné au 078/505050 et l’opératrice lui a dit quelque chose du style “l’appel à l’étranger n’était pas activé” !!! ????

Or avant ça fonctionnait sans problème, elle savait le faire.

Que se passe-t-il ?

François

 

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 5 mois

Hello

Attention , si votre budget maîtrisé est placé sur 0€ , vous ne pourrez pas émettre appels et sms payants de Belgique vers l’étranger par exemple…

Rien à voir avec le roaming qui vous permet d’utiliser votre smartphone a l’étranger et notamment dans L’ UE qui vous permetd’utiliser un forfait mobile gratuitement dans les limites prévues par votre abonnement, 

bonne soirée 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

 

@francoisz : c’est exactement ce que @roylion15 indique :) Les appels internationaux sont payants. Mais comme vous avez un Budget Maitrisé avec une limite à 0€, il n’est pas possible de faire de surconsommation. Il faut augmenter le Budget Maitrisé si vous désirez effectuer ces appels :)

Marcs

Top Expert

 • 

10.4K Messages

il y a 5 mois

 

Elle a téléphoné au 078/505050 et l’opératrice lui a dit quelque chose du style “l’appel à l’étranger n’était pas activé” !!! ????

 

Hello,

 

J’ai aussi pensé à l’histoire du budget maitrisé comme le signale roylion et Marie, je suppose que c’était effectivement la raison, mais pourquoi la personne que la femme de François à eu au téléphone n’a pas donné cette réponse et surtout pourquoi ne pas avoir augmenté la limite du budget maitrisé ou tout du moins lui avoir conseillé de la modifier (puisque sans doute l’opératrice ne peut pas modifier elle-même la limite)

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 5 mois

@Marcs : cette réponse a également été donnée pour téléphone. Mais, en plus, on lui a parlé de l’Option vers l’Europe :)