Éclairé
•
156 messages
Souci avec les SMS depuis le basculement Orange Base
Bonjour à tous,
Suite au basculement de réseau d'Orange vers Base, j'ai des soucis pour envoyer des sms.
En effet, lorsque je me déplace (et donc change d'antenne) si je veux envoyer un sms je reçoit un message d'erreur (code erreur VOO : 96). Je dois donc éteindre mon GSM 30 secondes puis le rallumer. Après ça fonctionne sans problème. Si maintenant je rentre chez moi (où ça fonctionnait avant) et que je veux envoyer un sms, denouveau code erreur 96 et je dois redémarrer mon gsm.
Je précise que le téléphone fonctionne quoi qu'il arrive (bien que depuis le réseau est pourri partout où je vais, donc le téléphone fonctionne quand j'ai du réseau) et je reçoit apparemment bien les SMS.
Même si j'ai la solution d’éteindre et rallumer mon gsm à chaque fois que je veux envoyer un sms après avoir changé d'antenne, c'est très contraignant malgré tout (d'autant plus que le moment où un smartphone consomme le plus de batterie c'est bien au démarrage, donc je perd 5% de batterie à chaque fois).
Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous avait le même problème ? J'ai contacté le service technique mais apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème. Pourtant moi et ma compagne (tout les deux sous VOOMobile, abonnement ONE avec 1 abo à 12€ supplémentaire) avons le problème (donc pas un problème de téléphone ni de carte SIM, où alors ça serait vraiment pas de chance)
Merci
Suite au basculement de réseau d'Orange vers Base, j'ai des soucis pour envoyer des sms.
En effet, lorsque je me déplace (et donc change d'antenne) si je veux envoyer un sms je reçoit un message d'erreur (code erreur VOO : 96). Je dois donc éteindre mon GSM 30 secondes puis le rallumer. Après ça fonctionne sans problème. Si maintenant je rentre chez moi (où ça fonctionnait avant) et que je veux envoyer un sms, denouveau code erreur 96 et je dois redémarrer mon gsm.
Je précise que le téléphone fonctionne quoi qu'il arrive (bien que depuis le réseau est pourri partout où je vais, donc le téléphone fonctionne quand j'ai du réseau) et je reçoit apparemment bien les SMS.
Même si j'ai la solution d’éteindre et rallumer mon gsm à chaque fois que je veux envoyer un sms après avoir changé d'antenne, c'est très contraignant malgré tout (d'autant plus que le moment où un smartphone consomme le plus de batterie c'est bien au démarrage, donc je perd 5% de batterie à chaque fois).
Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous avait le même problème ? J'ai contacté le service technique mais apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème. Pourtant moi et ma compagne (tout les deux sous VOOMobile, abonnement ONE avec 1 abo à 12€ supplémentaire) avons le problème (donc pas un problème de téléphone ni de carte SIM, où alors ça serait vraiment pas de chance)
Merci
Alex B
Apprenti
•
38 messages
il y a 7 ans
Je me suis rendu compte que j'avais plus de coupures et moins de couverture depuis un petit temps.
Le changement d'infrastructure semble expliquer mes désagréments ...
Merci à VOO de ne pas avoir communiqué ce changement !!
A.
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 7 ans
N'hésites pas à venir voir ceci: https://forum.voo.be/mon-mobile-24/plus-de-reseau-chez-vous-depuis-le-changement-d-orange-a-base-15779
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Damgot : nous n'avons, en effet, jamais eu de remontées avec ce code erreur. Pourriez-vous effectuer une capture d'écran de ce message et l'envoyer ? Je pourrai ainsi remonter l'information plus facilement. :)
Alex B : je vais venir vous trouver par message privé pour effectuer des vérifications avec vous :)
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Désolé pour la réponse tardive.
Voici la capture d'écran.
Le problème survient très régulièrement.
Merci
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Les deux sont impacté.
Par contre, nous avons tout les deux un "Nexus 5X", et nous avons le problème en même temps quand nous nous déplaçons.
Par exemple, nous sommes aller à Maredsous et arrivé sur place aucun de nous deux ne pouvait envoyer d'SMS (recevoir des sms et passer et recevoir des appels fonctionnait). Après redémarrage du GSM plus aucun problème. Idem quand nous sommes rentré chez nous.
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Expliquez moi dans ce cas pourquoi je n'ai eu aucun problème pendant 3 ans chez Proximus et chez Orange avant la migration ?
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Merci pour l'idée
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
le SMSC pour VOO est : 07912364186418F0 à vérifier dans votre téléphone...
le numéro du centre de messagerie correspondant est le +32468146810...
Dans mon IPhone au passage d' Orange à VOO mobile, j'ai du modifier certains de ces paramètres car il ne l'avait pas fait automatiquement au changement de carte SIM.
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
Je pense que votre modèle n'utilise que le SMSC et pas l'ancien système de numéro.
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Veuillez m'excuser pour le retard de réponse. Avez-vous pu résoudre le souci avec vos téléphones en suivant les conseils de nos Experts ? :)
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Non je n'arrive pas à changer le smsc, j'obtiens un message d'erreur quand je veux le modifier
0
0