Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166 Messages

jeu. 22 oct. 2020 05:55

SMS voo 1944

Bonjour, j'ai reçu un SMS du numéro 1944 me signalant que voo a amélioré le signal et qu'il faut redémarrer mon smartphone. Est ce normal et réel. Mes 2 autres cartes non pas reçu ce message

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

16.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

N'étant ni employé par voo ni client voomobile je ne peux rien certifier mais n'est-ce pas une procédure pour corriger les problèmes de réseau que pas mal de monde a remonté sur le forum ?

Il me semble avoir vu à plusieurs reprises sur le forum les officiels signaler qu'ils envoyaient un sms pour "reconfigurer" l'appareil.

@Justin ?

@Armony V ?

@Mélanie W ?

(Modifié)

fabsfan

Éclairé

 • 

166 Messages

il y a 2 ans

Personne pour me confirmer ?

carolooooo

Expert

 • 

5.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour

Rien reçu chez moi.

Mais si on ne vous demande pas d'installer quelque chose avant de le faire, quel est le risque ?

Vous devrez bien un jour ou l'autre redémarrer votre téléphone.

Batterie vide, mise à jour du téléphone, ...

Je ne vois pas de problème de mon côté à le faire.

Ça serait bénéfique s'ils ont amélioré quelque chose.

fabsfan

Éclairé

 • 

166 Messages

@carolooooo je tiens à vous signaler qu'il peut arriver d'être "pirater" par une appli qui demande justement le redémarrage du smartphone (même par sms) pour activer son processus... Ce que je demande juste c'est que Voo me confirme que le 1944 est bien un de leur numéro...

carolooooo

Expert

 • 

5.7K Messages

pour ça il faudrait que vous installiez ce qui se trouve dans le message. comme je l'ai dit en premier.

si vous n'avez rien du installé il n'y a pas de risque

si le seul fait de recevoir le message permettait de vous pirater, les pirates génèreraient des messages par millier directement.

alors dans ce cas, votre téléphone est bon pour la poubelle.

il ne pourra plus jamais être éteins et vous allez vivre dans l'angoisse de la batterie vide.

attendez la réponse officielle, mais pour moi je ne vois pas le danger (si vous n'avez rien installé venant de ce message)

et je viens à l'instant de recevoir aussi le message.

(Modifié)

Promeneur

 • 

31 Messages

il y a 2 ans

moi j'ai reçue les deux sms 

Promeneur

 • 

31 Messages

il y a 2 ans

c'est juste redémarrer les appareil 

Apprenti

 • 

84 Messages

Ai reçu aussi cet sms et ai redémarré mon Tf 

 

 

Denis P.

procter

Éclairé

 • 

205 Messages

il y a 2 ans

Bonjour nous avons aussi reçu le sms.

Apprenti

 • 

63 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Nous avons reçu ce message aussi, mais sur un seul des 4 abonnements.

Ma belle-fille est venue me demander si c'était normal, j'avoue que je n'en savais strictement rien du coup..

 

Je suis rassuré dans le sens ou ce n'est pas isolé, mais en effet une confirmation de Voo écarterait totalement une tentative de phising ou d'autre piratage éventuel (jamais vu le 1994 en fait, jusque-là, de la part de Voo)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires