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samedi 16 novembre 2024 09:31

sms envoyés par 8999

Bonjour,

Je gère les comptes d'une association qui est abonnée aux services Proximus. Cet opérateur a décidé d'introduire une validation par code sms pour pouvoir accéder à la plateforme administrative. Il se fait que je ne reçois jamais ces sms (et donc ne peux me connecter); après trois semaines de réclamation, Proximus me dit que c'est probablement Voo qui ne me permet la réception de ces sms (envoyés par 8999 sur mon numéro mobile Voo), est-ce possible?

Merci pour votre avis.

O.P.

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

oui c’est possible… par contre il faudra que les officiels regardent , ils vous demanderont probablement qq tests. 
Êtes vous déjà passé sur le réseau orange B ou bien vous êtes toujours sur le réseau voo sur votre mobile ? 

il y a 1 mois

bonjour roylion15, merci pour votre retour; je suis bien sur le réseau orange B; par contre, c'est inquiétant d'apprendre que certains messages/appels ne sont pas délivrés.

Éclairé

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125  messages

il y a 1 mois

Bonjour @SharingOfSpiritNFO et @roylion15 ,

A tout hasard, avez-vous vérifié dans le menu des messages si le numéro 8999 n'était pas bloqué ?

je connais un abonné proximus qui ne recevait pas ce genre de message pour valider une connexion à gmail - je crois - et le numéro d'envoi était dans la liste des numéros bloqués,  sans explication.

Bon week-end à tous

il y a 1 mois

Renseignements pris, en effet, il y a bien un problème pour les sms en provenance de proximus :(

@Voo, cette situation est fort gênante, cela signifie que certains messages qui sont parfois importants ne sont pas délivrés.

Officiel VOO

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322  messages

il y a 1 mois

Bonjour @SharingOfSpiritNFO 

Pourriez-vous dans un premier temps envoyer, par SMS, le mot TEST au 8999 et redémarrer votre téléphone ?

Cela peut parfois débloquer la situation.

Ensuite, si vous avez la possibilité, il faudrait donc demander à Proximus de vous renvoyer ce SMS afin de voir s'il vous arrive.

 

Si cela n'a rien donné , il nous faudra  alors des exemples de date et heure auxquelles ces SMS auraient dû vous parvenir (Par exemple : du 8999 vers le 04XXXXXX le 20/11 à 15h, le 17/11 à 11h47, etc.) et nous ferons alors une remontée au service Pôle Expert Mobile pour une analyse approfondie, car je ne constate pas de "blocage" particulier à mon niveau.

 

(Modifié)

Apprenti

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44  messages

il y a 22 jours

bonjour

j'ai exactement le meme souci et impossible d'envoyer TEST au 8999

Officiel VOO

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322  messages

il y a 22 jours

@lebrass 

 

Bonjour, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

 

Aussi, comme demandé dans mon message précédent, pourriez-vous noter des exemples précis avec date et heure de vos tentatives ?

 

Une demande doit être introduite pour analyse de notre côté, mais dans des exemples précis, cela ne sera pas pris en charge.

il y a 22 jours

@Jonathan S

Bonjour,

Proximus m'a signalé un problème de réception de Proximus sur le réseau Voo/orange, cela m'a été confirmé au support téléphonique Voo.

En attendant, j'ai contourné en demandant qu'on change chez proximus la procédure de connexion.
Un exemple, je n'en ai plus de précis, mais de mémoire : le 31 octobre dernier, entre 11h et 13h, j'aurais dû recevoir quelques sms, je ne les ai jamais reçus.

Je tiens à signaler que ce genre de problème est très gênant, car cela signifie que je ne reçois peut-être pas certains messages importants, je n'ai pas pu obtenir du support voo une aide supplémentaire, même pas obtenu qu'on m'envoie une communication quand le problème est réglé, on m'a juste "conseillé" de redémarrer mon téléphone souvent, j'avoue être déçu par la solution proposée.

Bàv,

O.P.

Apprenti

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44  messages

il y a 22 jours

@Jonathan S 

bonjour, merci pour le suivi

mon numéro de client est maintenant dans mon profil

aujourd'hui dans la matinee 


plus précisément aujourd'hui à 11h58 pour la dernière tentative 

il y a 22 jours

@Jonathan S 

je viens de trouver un moyen de générer un nouvel envoi de sms (29/11/2024, 11h59) : résultat, aucun sms reçu :(

Officiel VOO

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4K  messages

il y a 22 jours

Bonjour,

 

Merci pour le numéro de client @lebrass et les détails. Pouvez-vous juste nous préciser les 2 derniers chiffres du numéro avec lequel vous avez le souci svp ?

 

@SharingOfSpiritNFO, tout comme @lebrass, aviez-vous également fait le test du SMS "TEST" au 8999 et attendu 24h comme demandé plus haut ?

Apprenti

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44  messages

il y a 22 jours

il y a 22 jours

TEST pas envoyable à 8999 :(

Officiel VOO

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4K  messages

il y a 22 jours

Merci pour toutes les informations @lebrass et @SharingOfSpiritNFO.

J'ai créé deux requêtes auprès de notre service Expert Mobile.

 

J'ai bien sûr indiqué dans celles-ci que vous aviez tous deux le même souci, pour voir s'ils doivent créer un incident (ce qui semble probable).

 

Ceux-ci vous recontacteront dans les plus brefs délais pour plus d'information ou faire des tests pour voir si c'est en ordre.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

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44  messages

il y a 22 jours

merci pour le suivi

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