L
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 7 juin 2023 08:14

Roaming Problème France - Solution Forcee le réseau sur Bouygues Telecom

Bonjour,

A chaque fois que je sors de Belgique et donc utilise le roaming Européen,  je dois mettre en sélection manuel le réseau.
En France, le réseau choisit en général automatiquement Orange. Je peux recevoir des SMS et téléphonie mais pas de datas.
La seule solutions trouvée c'est de forcer en Bouygues Telecom.

Important quand on rentre en Belgique de remettre en mode Automatique.

Sur Iphone je vais dans Réglages --> Données Cellulaires --> Selection du Réseau --> Je désactive automatique et je choisis un réseau (Bouygues Telecom).

Est ce que VOO pourrait régler le problème qui dure depuis fort longtemps.

BIen à vous,

Laurent

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @lolopc

 

Le choix du réseau à l’étranger ne dépend pas de votre opérateur national, mais uniquement de votre GSM qui choisit le meilleur réseau disponible à l’endroit où vous vous trouvez.

 

La prochaine fois que vous vous rendrez en France, que vous serez connecté sur le réseau d’Orange et que la DATA ne fonctionnera pas, pouvez-vous vous rendre dans le menu « Réglage » puis « Données cellulaires » « réseau de données cellulaires ».

Vous verrez le nom du point d’accès, et vous pouvez le modifier en « http://spr.ly/61219Oxiix ».

 

Sans doute que, en changeant le réseau manuellement, le point d’accès se modifie automatiquement.

Ce qui n’est pas le cas quand vous êtes en sélection du réseau automatique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...