R

1  message(s)

samedi 23 novembre 2024 19:25

Résiliation des SMS premium non désirés et facturés | CM.com

Bonjour,

Depuis quelque temps, je reçois des SMS premium non désirés, rédigés en néerlandais, qui me sont facturés sans mon consentement. Après vérification, ces messages proviennent d'un service géré par CM.com (un facilitateur technique).

Je souhaite mettre fin immédiatement à cet abonnement et ne plus recevoir ces messages. Pourriez-vous m'aider à bloquer ce service et à éviter toute facturation future ?

Merci pour toute aide rapide.

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Rees 

Cela arrive parfois sans qu'on ait souscrit à un abonnement.  Quelqu'un peut le faire à votre place et renseigner votre numéro de téléphone.  Normalement, la société qui vous envoie les SMS doit vous envoyer un premier SMS (gratuit) pour vous informer du démarrage de l'abonnement.  Mais on constate que ce premier SMS est souvent ...oublié.

Il n'y a pas d'autre solution que de contacter la société qui vous envoie les SMS (pas forcément CM.com qui ne fait que transmettre les messages) et demander à résilier votre abonnement.  

Voici une page web qui devrait vous permettre de trouver votre fournisseur.

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 27 jours

Sur le sujet, je lis ceci : 

Comment annuler un service par SMS?

Vous pouvez annuler un service par SMS non sollicité de différentes manières:

• Envoyez le mot STOP au numéro en question.
  • Ou appelez votre opérateur afin qu’il bloque ce service. Vous pouvez demander le blocage de tous les services par SMS payants ou de certains numéros seulement.
  • Ou appelez le fournisseur de service par SMS.

Les smartphones actuels permettent de bloquer la réception de SMS, mais cette fonction a pour seul effet de ne plus vous montrer les messages. Ils vous seront par contre toujours envoyés et donc facturés.

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 26 jours

Bonjour @Rees,

Comme mentionné par @roylion15, nous pouvons également bloquer les "SMS Premium" en particulier, si vous le souhaitez.

Voulez-vous que j'active ce blocage ? Si oui, pourriez-vous me préciser les deux derniers chiffres du numéro concerné ? Je vois que vous en avez plusieurs chez nous. Ou faut-il le faire pour tous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...