I
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

jeudi 20 octobre 2022 14:39

Réseau mobile

Voilà plus de 2h que plus de réseau mobile sur labuissière....qqun sait il qqch?merci

Henaut

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @isa71,

 

Le problème est-il toujours présent ? Je ne vois pas d'incidents particuliers déclarés dans votre région.

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Bjr...merci un tout petit mieux...une barre seule près de ma fenêtre.....

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Pour l'instant, la couverture dans votre rue est en effet un peu faible. Est-ce que vous aviez déjà cette faible couverture avant l'incident de jeudi ? Ou cette unique barre de réseau est déjà quelque chose de présent depuis un moment ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Jeudi je n'avais plus rien mais c'est depuis longtemps que nous n'avons qu'une  barre ma fille et moi...et pas partout ds la maison

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Je vois. Le réseau "indoor" (donc à l'intérieur des domiciles) de votre rue n'est pas totalement optimal en 4G.

Lorsque vous êtes à la maison, vous pourriez, afin d'avoir un meilleur réseau pour les appels et SMS, basculer sur le réseau 2G.

L'opération est assez simple.

Si vous êtes sur un Smartphone Android : Paramètres > Connexions > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau et sélectionnez "GSM uniquement"

Si vous êtes sur un iPhone : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données et sélectionnez "2G".

 

Inversement, dès que vous sortez de votre domicile, refaites l'opération inverse en sélectionnant "LTE/WCDMA/GSM (connexion auto) sous Android et "LTE" sous iPhone/iOS

 

Je vous conseille de redémarrer votre téléphone quand vous faites le changement, pour de meilleures performances.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@8-SPQR-8, ironie ou réel compliment ? 🤔

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

C'est un peu long comme opération à  faire à  chaque fois que je sors de chez moi....

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@isa71, cela prend normalement 15 secondes et permettrait d'avoir un bon réseau pour vos appels et SMS quand vous êtes à la maison 😁

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Normalement le téléphone est sensé faire tout cela automatiquement, il n'y a jamais besoin de changer quoi que soit comme réglage chez Orange et puis bien capter à l'intérieur, ils ont activé la VOWIFI chez eux depuis bien longtemps.

Il n'y a jamais qu'avec Voomobile qu'il faut faire des manipulations "à la noix" , idem au passage des frontières ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...