Pour l'instant, la couverture dans votre rue est en effet un peu faible. Est-ce que vous aviez déjà cette faible couverture avant l'incident de jeudi ? Ou cette unique barre de réseau est déjà quelque chose de présent depuis un moment ?
Je vois. Le réseau "indoor" (donc à l'intérieur des domiciles) de votre rue n'est pas totalement optimal en 4G.
Lorsque vous êtes à la maison, vous pourriez, afin d'avoir un meilleur réseau pour les appels et SMS, basculer sur le réseau 2G.
L'opération est assez simple.
Si vous êtes sur un Smartphone Android : Paramètres > Connexions > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau et sélectionnez "GSM uniquement"
Si vous êtes sur un iPhone : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données et sélectionnez "2G".
Inversement, dès que vous sortez de votre domicile, refaites l'opération inverse en sélectionnant "LTE/WCDMA/GSM (connexion auto) sous Android et "LTE" sous iPhone/iOS
Je vous conseille de redémarrer votre téléphone quand vous faites le changement, pour de meilleures performances.
Normalement le téléphone est sensé faire tout cela automatiquement, il n'y a jamais besoin de changer quoi que soit comme réglage chez Orange et puis bien capter à l'intérieur, ils ont activé la VOWIFI chez eux depuis bien longtemps.
Il n'y a jamais qu'avec Voomobile qu'il faut faire des manipulations "à la noix" , idem au passage des frontières !
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @isa71,
Le problème est-il toujours présent ? Je ne vois pas d'incidents particuliers déclarés dans votre région.
(Modifié)
0
0
isa71
Apprenti
•
91 messages
il y a 2 ans
Bjr...merci un tout petit mieux...une barre seule près de ma fenêtre.....
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Pour l'instant, la couverture dans votre rue est en effet un peu faible. Est-ce que vous aviez déjà cette faible couverture avant l'incident de jeudi ? Ou cette unique barre de réseau est déjà quelque chose de présent depuis un moment ?
0
0
isa71
Apprenti
•
91 messages
il y a 2 ans
Jeudi je n'avais plus rien mais c'est depuis longtemps que nous n'avons qu'une barre ma fille et moi...et pas partout ds la maison
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Je vois. Le réseau "indoor" (donc à l'intérieur des domiciles) de votre rue n'est pas totalement optimal en 4G.
Lorsque vous êtes à la maison, vous pourriez, afin d'avoir un meilleur réseau pour les appels et SMS, basculer sur le réseau 2G.
L'opération est assez simple.
Si vous êtes sur un Smartphone Android : Paramètres > Connexions > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau et sélectionnez "GSM uniquement"
Si vous êtes sur un iPhone : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données et sélectionnez "2G".
Inversement, dès que vous sortez de votre domicile, refaites l'opération inverse en sélectionnant "LTE/WCDMA/GSM (connexion auto) sous Android et "LTE" sous iPhone/iOS
Je vous conseille de redémarrer votre téléphone quand vous faites le changement, pour de meilleures performances.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
@8-SPQR-8, ironie ou réel compliment ? 🤔
0
0
isa71
Apprenti
•
91 messages
il y a 2 ans
C'est un peu long comme opération à faire à chaque fois que je sors de chez moi....
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
@isa71, cela prend normalement 15 secondes et permettrait d'avoir un bon réseau pour vos appels et SMS quand vous êtes à la maison 😁
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Normalement le téléphone est sensé faire tout cela automatiquement, il n'y a jamais besoin de changer quoi que soit comme réglage chez Orange et puis bien capter à l'intérieur, ils ont activé la VOWIFI chez eux depuis bien longtemps.
Il n'y a jamais qu'avec Voomobile qu'il faut faire des manipulations "à la noix" , idem au passage des frontières !
(Modifié)
0