V
Promeneur

Promeneur

• 

2  messages

mercredi 13 mars 2024 13:19

Problème de réception SMS - double authentification

Depuis au moins une semaine je ne parviens plus à recevoir les SMS de Paypal (sans doute c'est également le cas pour d'autres sites) concernant la double authentification. Le problème ne provient pas de Paypal visiblement, mais pourrait venir de l'opérateur téléphonique ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème?

Promeneur

• 

17  messages

il y a 19 jours

Bjr, j'ai le même problème et Paypal renvoie vers le fournisseur mobile.

Promeneur

• 

2  messages

il y a 18 jours

Bonjour, en changeant la carte sim mon problème a été résolu.

Cordialement.

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @chris01 ,

Je vois que vous avez créé un sujet pour cela, je vous invite à y continuer la conversation 🙂

Promeneur

• 

17  messages

il y a 18 jours

Bonjour, merci pour votre idée de solution que je garde en mémoire. Il faudra voir si cela fonctionne pour tout le monde. Cordialement

Promeneur

• 

32  messages

il y a 6 jours

Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui. J'ai essayé de me connecter à Bourse Direct, et je ne reçois pas les SMS de double authentification du 8272.

Ma dernière connexion était le 19 mars 2025. En essayant aujourd'hui, avec 10 tentatives et contact avec leur service clientèle, ils envoient bien les SMS.

Est-ce que c'est la fusion avec le réseau Orange qui a bouleversé les redirections ?

Par contre, aucun soucis avec PayPal qui n'utilise plus un numéro court.

Merci pour votre aide pour résoudre ce problème.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 6 jours

Bonjour @biloec,

Je vois que votre numéro est sur le cœur Orange depuis janvier, donc cela ne semble pas en lien pour l'instant.

Avez-vous fait le test conseillé par @Simon B dans le sujet ? Il faut envoyer "TEST" en majuscules, sans les guillemets, au 8272, puis réessayer de recevoir le SMS de double authentification 24h (ou plus) plus tard.

Si cela ne fonctionne pas, revenez simplement le signaler ici 🙂

Promeneur

• 

32  messages

il y a 15 heures

Bonjour 

A ce jour, toujours pas de SMS pour me connecter. Je ne suis même pas sûre que ce soit toujours ce numéro court qui soit utilisé.

Officiel VOO

• 

76  messages

il y a 53 minutes

Bonjour,

Je ne vois pas le SMS vers le numéro, avez-vous reçu un message d'erreur ?

Promeneur

• 

32  messages

il y a 33 minutes

Bonjour Cédric,

J'ai envoyé le SMS le jeudi 8 mai à 12:49 (TEST au 8272) et j'ai eu une notification "Reçu" qui est apparu, mais pas de SMS en retour.

Merci pour votre aide

Officiel VOO

• 

76  messages

il y a 29 minutes

Afin d'approfondir notre analyse, pouvez-vous nous indiquer à quel service est lié ce numéro, s'il vous plaît ?

Promeneur

• 

32  messages

il y a 20 minutes

BourseDirect

J'ai besoin de me connecter pour télécharger ma déclaration fiscale

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...