
Promeneur
•
2 messages
Problème de réception SMS - double authentification
Depuis au moins une semaine je ne parviens plus à recevoir les SMS de Paypal (sans doute c'est également le cas pour d'autres sites) concernant la double authentification. Le problème ne provient pas de Paypal visiblement, mais pourrait venir de l'opérateur téléphonique ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème?
chris01
Promeneur
•
17 messages
il y a 19 jours
Bjr, j'ai le même problème et Paypal renvoie vers le fournisseur mobile.
0
0
toto41
Promeneur
•
2 messages
il y a 18 jours
Bonjour, en changeant la carte sim mon problème a été résolu.
Cordialement.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 18 jours
Bonjour @chris01 ,
Je vois que vous avez créé un sujet pour cela, je vous invite à y continuer la conversation 🙂
0
0
chris01
Promeneur
•
17 messages
il y a 18 jours
Bonjour, merci pour votre idée de solution que je garde en mémoire. Il faudra voir si cela fonctionne pour tout le monde. Cordialement
0
0
biloec
Promeneur
•
32 messages
il y a 6 jours
Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui. J'ai essayé de me connecter à Bourse Direct, et je ne reçois pas les SMS de double authentification du 8272.
Ma dernière connexion était le 19 mars 2025. En essayant aujourd'hui, avec 10 tentatives et contact avec leur service clientèle, ils envoient bien les SMS.
Est-ce que c'est la fusion avec le réseau Orange qui a bouleversé les redirections ?
Par contre, aucun soucis avec PayPal qui n'utilise plus un numéro court.
Merci pour votre aide pour résoudre ce problème.
(Modifié)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 jours
Bonjour @biloec,
Je vois que votre numéro est sur le cœur Orange depuis janvier, donc cela ne semble pas en lien pour l'instant.
Avez-vous fait le test conseillé par @Simon B dans le sujet ? Il faut envoyer "TEST" en majuscules, sans les guillemets, au 8272, puis réessayer de recevoir le SMS de double authentification 24h (ou plus) plus tard.
Si cela ne fonctionne pas, revenez simplement le signaler ici 🙂
0
0
biloec
Promeneur
•
32 messages
il y a 15 heures
Bonjour
A ce jour, toujours pas de SMS pour me connecter. Je ne suis même pas sûre que ce soit toujours ce numéro court qui soit utilisé.
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
76 messages
il y a 53 minutes
Bonjour,
Je ne vois pas le SMS vers le numéro, avez-vous reçu un message d'erreur ?
0
0
biloec
Promeneur
•
32 messages
il y a 33 minutes
Bonjour Cédric,
J'ai envoyé le SMS le jeudi 8 mai à 12:49 (TEST au 8272) et j'ai eu une notification "Reçu" qui est apparu, mais pas de SMS en retour.
Merci pour votre aide
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
76 messages
il y a 29 minutes
Afin d'approfondir notre analyse, pouvez-vous nous indiquer à quel service est lié ce numéro, s'il vous plaît ?
0
0
biloec
Promeneur
•
32 messages
il y a 20 minutes
BourseDirect
J'ai besoin de me connecter pour télécharger ma déclaration fiscale
0
0