V

mercredi 13 mars 2024 13:19

Problème de réception SMS - double authentification

Depuis au moins une semaine je ne parviens plus à recevoir les SMS de Paypal (sans doute c'est également le cas pour d'autres sites) concernant la double authentification. Le problème ne provient pas de Paypal visiblement, mais pourrait venir de l'opérateur téléphonique ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème?

1  message(s)

il y a 28 jours

j'ai exactement le même problème
depuis une quinzaine de jours je ne reçois plus les sms des numéros courts pour recevoir le code à 6 chiffres me permettant de me connecter à paypal, google, amazon ......

j'ai essayé la procédure de test vers les numéros 8810 8272 8128 et ça ne change rien du tout

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @flat,

 

Une fois le SMS "TEST" envoyé, il faut attendre 24 heures avant de réessayer.

Si vous avez un téléphone Android, avez-vous vérifié dans le dossier "Spam et conversations bloquées" si ces SMS ne s'y sont pas glissés ?

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 28 jours

Hello

24h00 ... ben cela fait 3 jours que j'ai fait le test

Et Paypal me confirme que les sms ont bien étés envoyés de leur coté !

iPhone ...

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 28 jours

Bonjour Dan,

 

De quand date la dernière tentative ? Pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres de votre numéro ?

 

Vous ont-ils dit de quel numéro partaient leurs SMS ?

 

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 28 jours

Hop

Hier 

58

Non ils ont ouvert une enquête j'attends la suite.

Merci

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 27 jours

Je vois beaucoup de SMS reçus chez nous d'un numéro à 4 chiffres hier, mais je ne sais pas s'il s'agit de Paypal ou d'un autre service (Amazon, peut-être ?).

 

Je ne vois rien qui bloquerait de notre côté.

N'hésitez pas à nous tenir informés dès que vous aurez un retour de leur part !

 

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 27 jours

Pourtant je ne suis pas le seul donc il y a forcément un problème 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

 

Dans le doute, j'ai créé une requête auprès des Experts Mobiles pour suivre votre dossier.

Ils vous recontacteront probablement prochainement. N'hésitez pas à leur donner les informations données par PayPal et garder les exemples sous le coude (heure précise de l'essai).

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 27 jours

Salut Justin

Les "experts" ont déja été contacté a ce sujet et rien ne change

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 7 jours

Bonsoir 

Rien de neuf du côté de chez PayPal ….. Il m,avait prévenu que cela pourrait prendre du temps ! 


Par contre parfois je reçois les sms, parfois pas !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 7 jours

Bonjour @Dan,

 

Mes collègues du service Expert Mobile n'ont eu aucun retour de votre part (ils vous avaient laissé un message vocal).

Ma requête a été clôturée (vu qu'aucun retour en deux semaines).

 

Si le souci est toujours bien présent, ils demandaient les deux exemples de SMS "TEST" au numéro qui pose souci (le second 24h après le premier).

Vous pourrez joindre le 5050 directement depuis votre VOOmobile et demander à être mis en liaison avec les Experts pour transmettre ceux-ci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...