V

mercredi 13 mars 2024 13:19

Problème de réception SMS - double authentification

Depuis au moins une semaine je ne parviens plus à recevoir les SMS de Paypal (sans doute c'est également le cas pour d'autres sites) concernant la double authentification. Le problème ne provient pas de Paypal visiblement, mais pourrait venir de l'opérateur téléphonique ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème?

Officiel VOO

 • 

208  messages

il y a 2 mois

Bonjour @VooDooBe,

 

Vous me confirmez avoir reçu le SMS provenant de PayPal ?

 

Antoine 🏃‍♂️

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 mois

Paypal devait me rappeler hier, j’attends toujours 😅

il y a aussi un 0 dans l’enregistrement de mon numéro de téléphone apparemment, mais je n’ai pas changé mon num sur Paypal depuis au moins 3 ans, et j’ai toujours reçu les sms, jusqu’à dimanche :/ 

Officiel VOO

 • 

208  messages

il y a 2 mois

D'accord, n'hésitez pas à revenir vers nous après avoir été recontacté par Paypal 🙂.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 mois

Petite update de mon côté : j’ai réussi à accéder à mon compte, j’ai changé le numéro de téléphone pour enlever le 0, j’ai reçu le sms du 8272 pour confirmer mon numéro, mais impossible de me connecter par la suite tant que aucun sms ne provient du 8272

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 2 mois

Salut

Test et c'est Ok pour moi

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

208  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Dan,

Merci pour votre retour 🙂

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

De nouveau cela ne fonctionne plus !

Des fois OK mais d'autre fois je ne reçois pas le SMS

Ce matin a 7h52

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Dan,

 

Je ne vois de nouveau pas le SMS dans notre système.

Avez-vous essayé de redemander un SMS plusieurs secondes après ? Normalement PayPal le propose.

 

Vous pouvez également envoyer "TEST" au 8272 pour voir si la liaison retour se fait correctement.

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 1 mois

Hello

Oui mais rien reçu non plus je viens de lancer le test et ; rien 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 mois

Savez-vous nous dire si le souci est sur plusieurs de vos numéros ?

Pourriez-vous également effectuer le test dans un autre téléphone pour voir si cela suit la SIM svp ?

Apprenti

 • 

208  messages

il y a 30 jours

@justin

Impossible d'essayer autrement avec un autre numéro, il n'y qu'un seul numéro lier au compte PayPal 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 30 jours

C'était au cas où un des utilisateurs des autres VOOmobiles avait aussi un compte PayPal. 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 30 jours

Hello @Justin 

Bah , c’est comme avec Viber, jamais eu moyen d’associer mon numéro VOOmobile, ni par SMS , ni par appel …apparemment cela dépend de quel numéro soit court 8xxx ou autre numéro type mobile ces SMS de sécurité sont envoyés…

Mon paypal et tous les autres services sont  liés à mon numéro Orange et jamais eu aucun souci …

c’est bien VOOmobile le problème et un truc qui me semble fort aléatoire …🤔

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 30 jours

Bonjour, 

de mon côté ça n’a jamais refonctionné sauf de temps en temps avec un certain numéro, du coup j’ai sauté sur l’occasion pour changer la façon de faire la double authentification et je passe désormais par un code reçu via une application, au moins j’ai à nouveau accès à mon paypal :)

bonne soirée et bon week-end 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Dan,

Pourriez-vous une nouvelle fois faire le point avec Paypal sur la situation ?
Car, de notre côté, rien n'a changé et aucun blocage particulier n'est visible.

La solution de passer par un autre système pour la double authentification comme @Mandaaaarine reste également une solution à envisager, au cas où.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...