
Promeneur
•
2 messages
Problème de réception SMS - double authentification
Depuis au moins une semaine je ne parviens plus à recevoir les SMS de Paypal (sans doute c'est également le cas pour d'autres sites) concernant la double authentification. Le problème ne provient pas de Paypal visiblement, mais pourrait venir de l'opérateur téléphonique ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème?
Antoine A
Officiel VOO
•
977 messages
il y a 1 an
Bonjour @VooDooBe,
Vous me confirmez avoir reçu le SMS provenant de PayPal ?
Antoine 🏃♂️
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 1 an
Paypal devait me rappeler hier, j’attends toujours 😅
il y a aussi un 0 dans l’enregistrement de mon numéro de téléphone apparemment, mais je n’ai pas changé mon num sur Paypal depuis au moins 3 ans, et j’ai toujours reçu les sms, jusqu’à dimanche :/
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
977 messages
il y a 1 an
D'accord, n'hésitez pas à revenir vers nous après avoir été recontacté par Paypal 🙂.
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 1 an
Petite update de mon côté : j’ai réussi à accéder à mon compte, j’ai changé le numéro de téléphone pour enlever le 0, j’ai reçu le sms du 8272 pour confirmer mon numéro, mais impossible de me connecter par la suite tant que aucun sms ne provient du 8272
0
0
Dan
Apprenti
•
230 messages
il y a 1 an
Salut
Test et c'est Ok pour moi
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
977 messages
il y a 1 an
Bonjour @Dan,
Merci pour votre retour 🙂
0
0
Dan
Apprenti
•
230 messages
il y a 1 an
Bonjour,
De nouveau cela ne fonctionne plus !
Des fois OK mais d'autre fois je ne reçois pas le SMS
Ce matin a 7h52
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
Bonjour @Dan,
Je ne vois de nouveau pas le SMS dans notre système.
Avez-vous essayé de redemander un SMS plusieurs secondes après ? Normalement PayPal le propose.
Vous pouvez également envoyer "TEST" au 8272 pour voir si la liaison retour se fait correctement.
0
0
Dan
Apprenti
•
230 messages
il y a 1 an
Hello
Oui mais rien reçu non plus je viens de lancer le test et ; rien
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
Savez-vous nous dire si le souci est sur plusieurs de vos numéros ?
Pourriez-vous également effectuer le test dans un autre téléphone pour voir si cela suit la SIM svp ?
0
0
Dan
Apprenti
•
230 messages
il y a 1 an
@justin
Impossible d'essayer autrement avec un autre numéro, il n'y qu'un seul numéro lier au compte PayPal
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 1 an
C'était au cas où un des utilisateurs des autres VOOmobiles avait aussi un compte PayPal. 😊
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 1 an
Hello @Justin
Bah , c’est comme avec Viber, jamais eu moyen d’associer mon numéro VOOmobile, ni par SMS , ni par appel …apparemment cela dépend de quel numéro soit court 8xxx ou autre numéro type mobile ces SMS de sécurité sont envoyés…
Mon paypal et tous les autres services sont liés à mon numéro Orange et jamais eu aucun souci …
c’est bien VOOmobile le problème et un truc qui me semble fort aléatoire …🤔
0
0
Mandaaaarine
Apprenti
•
194 messages
il y a 1 an
Bonjour,
de mon côté ça n’a jamais refonctionné sauf de temps en temps avec un certain numéro, du coup j’ai sauté sur l’occasion pour changer la façon de faire la double authentification et je passe désormais par un code reçu via une application, au moins j’ai à nouveau accès à mon paypal :)
bonne soirée et bon week-end
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 1 an
Bonjour @Dan,
Pourriez-vous une nouvelle fois faire le point avec Paypal sur la situation ?
Car, de notre côté, rien n'a changé et aucun blocage particulier n'est visible.
La solution de passer par un autre système pour la double authentification comme @Mandaaaarine reste également une solution à envisager, au cas où.
0
0