V

mercredi 13 mars 2024 13:19

Problème de réception SMS - double authentification

Depuis au moins une semaine je ne parviens plus à recevoir les SMS de Paypal (sans doute c'est également le cas pour d'autres sites) concernant la double authentification. Le problème ne provient pas de Paypal visiblement, mais pourrait venir de l'opérateur téléphonique ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème?

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 1 mois

Bonjour, j’ai exactement le même problème actuellement (je n’ai testé que avec Paypal), je ne reçois plus les messages d’authentification, et je n’ai donc plus accès à mon compte. Paypal m’a conseillé de contacter mon opérateur pour ce soucis, ce que j’ai fais via FB, j’espère que ce sera résolu car ça me met un peu dans l’embarras 😅

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Hello @VooDooBe et @Mandaaaarine !

 

Pourriez-vous essayer ceci :

1) Redémarrer complètement votre smartphone,

2) Envoyer un SMS avec le mot "TEST" comme texte au 8272, 8128 et 8810. Ce sont à ma connaissance les 3 numéros à 4 chiffres que Paypal utilise pour la double authentification. Mais, si dans votre historique de message, vous constatez que Paypal utilise un autre numéro à 4 chiffres lors de vos précédentes authentifications, vous pouvez alors envoyer TEST à ce numéro.

3) Redémarrer à nouveau votre smartphone,

4) Tester la connexion à Paypal avec le SMS comme moyen d'authentification.

 

Tenez-moi au courant ensuite 🙏

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Simon B ! Merci pour votre réponse, je viens d’essayer la manipulation et toujours aucun sms reçu de mon côté :( 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

D'accord, merci d'avoir essayé ! Je viens de voir avec le Pôle Expert mobile qui me demande des précisions sur la situation, afin de faire une analyse. Sachant que je ne vois rien de bloquant à mon niveau, cela va devoir être analysé par le service expert.

 

Pourriez-vous donc me communiquer plusieurs dates et heures où vous auriez normalement dû recevoir ce SMS d'authentification de Paypal ? Mes collègues pourront regarder où ça bloque.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello, @Simon B 

Paypal utilise aussi le 8629 d'après ce que je vois et quand je fais TEST çà ne passe pas, les autres que tu as cité, oui.

Par contre j'ai un truc similaire avec Viber qui je n'ai jamais su activer cette app sur mon compte voomobile alors que sur mon téléphone orange çà fonctionne depuis des années et c'est pareil je ne reçois par le SMS pour créer le compte. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Hello @roylion15 ! Merci pour l'info.

@VooDooBe @Mandaaaarine vous pouvez tester ce numéro, on ne sait jamais. Sinon, j'attends vos précisions sur les dates et heures pour faire la remontée 😊

2  messages

il y a 1 mois

Bonjour, j'ai effectué la manipulation avec le mot test pour les différents numéros renseignés. Cela n'a malheureusement rien changé. Je constate cependant qu'il m'est impossible d'envoyer des SMS au numéro 8629.

J'ai effectué plusieurs fois la demande pour recevoir un SMS via Paypal, voici les données demandées:

Demande le 11/03 à 14h02 => SMS reçu avec le numéro 8272

Demande le 13/03 à 19h10 => rien reçu
Demande le 14/03 à 13h44 => rien reçu

Demande le 14/03 à 14h01 => SMS reçu avec le numéro 8272
Demande le 14/03 à 14h13 => rien reçu

J'en conclus, peut-être à tort, que le numéro 8272 fonctionne et que si le hasard fait bien les choses, le SMS de Paypal arrive à ce numéro. Mais lorsque c'est un autre numéro qui est utilisé, alors je ne reçois rien. Je précise aussi que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive car je n'ai pas l'historique de toutes mes tentatives.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 1 mois

Re-bonjour, je pense qu'on va se répéter avec @VooDooBe car c'est le même schéma

8629 : impossible d'envoyer le sms 

J'ai fais plusieurs demandes aujourd'hui, je ne me souviens plus des autres demandes : 

Plusieurs essais vers 03h00 cette nuit - pas reçu de sms SAUF 1 du 8272
13h27 : pas reçu
14h03 : pas reçu
14h37 : reçu du 8272
14h38 : pas reçu
14h41 : pas reçu 
17h01 : pas reçu

D'autres demandes ont eu lieu de mon côté lundi entre 12h et 15h et dimanche vers 18h, toutes sans succès. Sauf une lundi du 8272.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Merci à vous pour les précisions ! Je me renseigne de mon côté et reviens vers vous au plus vite 😊

Apprenti

 • 

205  messages

il y a 1 mois

Bonsoir, idem pour moi et voici ce que me dit PayPal, (par contre si je demande un appel de PayPal je le reçois !!!)

« Si vous ne recevez pas de SMS de notre part après avoir enregistré à nouveau votre numéro de téléphone, contactez votre opérateur de téléphonie mobile et demandez-lui d'activer les SMS provenant d'un numéro court. En fonction de la transaction ou de l'activité en question, nous vous enverrons l'un des deux SMS suivants. Nous pouvons vous envoyer un SMS pour vous demander de confirmer votre activité (en répondant 1 pour oui ou 2 pour non), ou nous vous enverrons un SMS contenant un code à 6 chiffres que vous devrez saisir à l'écran. Le code figure dans le corps du SMS. Il ne s'agit pas de 725-729, qui est le numéro de PayPal.  « 

nb: j’ai tester en sms les 3 numéros ci-dessus et rien reçu (a 20:52)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour tout le monde, 

 

Nous avons introduit une première demande d'analyse en interne, cependant, nous ne voyons pas les SMS provenant de PayPal dans vos consommations.

Les SMS provenant de numéro court sont déjà bel et bien actifs chez VOO.

Le service Pole Expert mobile nous demande s'il serait possible pour vous de prendre contact avec le SAV de PayPal afin d'avoir une confirmation du numéro utilisé de leur côté s'il vous plaît ?

Pour être plus précis, il faudrait que PayPal confirme l'envoi du SMS avec la date et l'heure depuis le numéro xxxx (8128 par exemple).

Apprenti

 • 

205  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Vous dites : "nous ne voyons pas les SMS provenant de PayPal dans vos consommations.,"

Forcément je ne les reçois pas !

Le SAV de Paypal c'est un peu la gloire ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 mois

Bonsoir, j'ai aussi le même problème.

Apprenti

 • 

205  messages

il y a 1 mois

Hello

J'ai un peu discuté avec le service PayPal et pour mon cas voici ou ils envoient le SMS  : +32049xxxxxxx

Il y a un zéro qui est venu se mettre entre le 2 et le 4 et il ne doit pas y en avoir ! (voir photo)

Je viens de faire de nouveau un test et : SMS reçu !!! via le 8272 a 05h56

(Modifié)

Apprenti

 • 

205  messages

il y a 1 mois

.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...