CB
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 1 novembre 2022 15:57

Pas de réseau en Allemagne

Bonjour,

J’ai constaté que lorsque je suis en Allemagne, je n’ai pas de réseau.

Mon GSM est bien configuré sur « Sélection automatique ».

Quand j’essaie manuellement, le message suivant apparaît « Votre carte SIM ne permet pas d‘établir une connexion à ce réseau » et ce, avec les 3 réseaux allemands disponibles.

Ayant été client fidèle chez l’opérateur historique avec le même téléphone, je n’ai jamais eu ce type de problème et suis sûr que mon appareil est bien configuré.

Comment se fait-il qu’il y ait autant de problèmes à l’étranger avec les cartes SIM Voo ?

J’ai contacté le service technique par téléphone, il a réinitialisé mes services ; cela n’a servi à rien.

Il m’a également dit d’installer l’application SimToolKit sans me dire laquelle exactement, mais a plutôt essayé de me vendre un pack supplémentaire pour la TV !

J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire d’installer une application alors qu’avec la carte SIM d’un autre opérateur mon GSM fonctionne !

Qu’elle est la bonne application SimToolKit à installer car GooglePlay à différentes versions ?

Merci d’avance

Samsung Galaxy A12 - Android 12

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Si vous cliquez sur les trois points au-dessus à droite, qu'obtenez-vous ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Dans aucun des trois points je n’ai pas de choix « régional /Global ».

Trois points de l'onglet "Contact" :

Trois points de l'onglet "Sim Info" :

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

J'ai oublié de vous demander d'ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum, svp. Je demande de l'aide à mes collègues. Je suis également sur Apple, je vous avoue que je suis pour l'instant à court d'idées.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

  @Christophe C 

Le numéro a été ajouté. 👍

Le problème concerne les deux numéros de téléphone.

                

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Merci. Vous utilisez tous les deux un Samsung A12, si je ne me trompe pas ? Est-ce que vous avez deux cartes SIM insérées dans vos téléphones ? Car je vois que c'est un Dual SIM.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Oui deux Samsung A12 .

Chacun avec une carte Sim VOO dans le slot 1. Slot 2 vide.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Pourriez-vous mettre ici le cheminement que vous faites pour arriver au simtool kit qui est préinstallé, svp ?

 

Ce serait intéressant de voir aussi les différents menus que vous avez dans les réglages.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

A. Avec Le SimtoolKit préinstallé :

  1. Menu application
  2. Clique sur app SimTooolKit
  3. Ensuite j’ai l’écran suivant = j’essaye de sélectionner "Carte SIM VOO" = Rien ne s'ouvre sur le texte "Carte SIM VOO"

Je n'ai accès à aucun menu avec une carte Sim Voo. Avec une carte Proximus, j’avais accès à différent menu.

B. Dans les paramètres du téléphone :

  1. Rubrique : Connexions/Réseaux mobiles/
  2. Les données en itinérances sont sur activé
  3. Sous menu : Opérateurs réseau = Sélection automatique

Quand j’essaie de faire une recherche analyse manuelle à l’étranger, j’ai l’écran suivant :

A chaque sélection manuelle et avec tous les réseaux, le message « Votre carte SIM ne permet pas d‘établir une connexion à ce réseau » s’affiche.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Le problème, c'est très certainement lié au fait que l'on ne parvient pas à accéder au SIM TOOLKIT. Il faut que vous puissiez y modifier la région en "global", lorsque vous êtes à l'étranger. Le mieux est tout de même de laisser en recherche automatique pour la recherche du réseau.

 

Qu'avez-vous dans le menu "réglages" ? Avez-vous un sous-menu " applications" puis SIM TOOLKIT ? Vous serait-il possible de m'envoyer des captures d'écran, afin que j'y vois plus clair, svp ? Merci.

 

Si pas déjà fait, pourriez-vous aussi retirer et ensuite remettre la carte SIM dans le téléphone, svp ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Oui J’ai déjà essayé de retirer et ensuite remettre la carte Sim = sans succès.

Réinstaller l’application SimToolKit = sans succès.

Parc contre, suite à votre dernier message, je n’avais pas essayé de réinitialiser l’application SimToolKit dans le GSM sans insérer de carte SIM.

Je viens de le faire et maintenant depuis que j’ai remis la carte SIM VOO, j’ai accès à un menu me permettant de choisir « Régional ou global » dans le sous menu « Simtoolkit »

Je vais essayer l’option « Régional ou global » dès que je retourne en Allemagne.

Merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Super ! Tenez-nous au courant, en bien ou en mal. Si cela peut aider d'autres clients par la suite, nous sommes preneurs.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Ok pas de problème, avec plaisir. 😉 Merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Christophe C 

Me revoila pour vous tenir au courant.

Avant de me rendre en Allemagne, j’ai vérifié si l’app SimToolKit fonctionnait toujours bien.

Et non, elle était à nouveau bloquée.

Je l’ai réinitialisé, du coup elle a refonctionné.

En Allemagne, j’avais bien du réseau. Bonne chose.

Après quelque jour, j’ai à nouveau du réinitialisé l’app pour que ça fonctionne.

Cette « App SimToolKit VOO » qui plante tous les temps est très embêtant.

Je vais probablement retourner chez mon ancien opérateur avec lequel je n’avais pas de problème.

Bonne journée à tous

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

Merci pour le feedback. C'est assez contraignant, je vous l'accorde. Il n'y a pour l'instant pas d'autre possibilité, j'en suis navré.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...