CB
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 1 novembre 2022 15:57

Pas de réseau en Allemagne

Bonjour,

J’ai constaté que lorsque je suis en Allemagne, je n’ai pas de réseau.

Mon GSM est bien configuré sur « Sélection automatique ».

Quand j’essaie manuellement, le message suivant apparaît « Votre carte SIM ne permet pas d‘établir une connexion à ce réseau » et ce, avec les 3 réseaux allemands disponibles.

Ayant été client fidèle chez l’opérateur historique avec le même téléphone, je n’ai jamais eu ce type de problème et suis sûr que mon appareil est bien configuré.

Comment se fait-il qu’il y ait autant de problèmes à l’étranger avec les cartes SIM Voo ?

J’ai contacté le service technique par téléphone, il a réinitialisé mes services ; cela n’a servi à rien.

Il m’a également dit d’installer l’application SimToolKit sans me dire laquelle exactement, mais a plutôt essayé de me vendre un pack supplémentaire pour la TV !

J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire d’installer une application alors qu’avec la carte SIM d’un autre opérateur mon GSM fonctionne !

Qu’elle est la bonne application SimToolKit à installer car GooglePlay à différentes versions ?

Merci d’avance

Samsung Galaxy A12 - Android 12

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Effectivement, l’application SimToolKit est bien installée sur mon Smartphone Samsung Galaxy A12 (Android v.12 du 01/10/2022).

Avec mon ancien opérateur, j’avais accès à différents « menu ».

Mais avec une carte Sim VOO, je n’ai accès à aucun « menu » ni de choisir « régional /Global ». C’est pour cette raison que le service technique m’a dit d’installer une autre application SimToolKit.

Cette situation de choisir manuellement dans une application «régional /Global «  est plutôt embarrassante surtout lors du passage frontière et que l’on est le conducteur d’un véhicule.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Un an que ça dure… 😒 Il serait peut-être temps que le problème soit réglé!

Comme déjà dit, je n'ai accès à aucun menu avec une carte Sim Voo!

N’ayant pas l’option «« régional /Global » dans mon application, qu’elle est cette merveilleuse application SImToolKit qui permet de régler manuellement le problème ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Ce ne sera jamais résolu …(a mon avis) vu que c’est ainsi depuis 2 ans ! 

il n’y a pas d’autre app à installer, celle du téléphone est la bonne et doit fonctionner. 
il faut aller tapoter sur le texte « carte SIM voo » pour ouvrir le menu comme @8-SPQR-8 l’a dit 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

2 ans et pas de réaction de l'opérateur VOO... 😢

Rien ne s'ouvre sur le texte "carte Sim Voo" comme déjà dit plus haut.

(Samsung Galaxy A12, Android v.12 du 01/10/2022)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas vous aider plus et avec les versions de SIM toolkit Android , soyez prudent …

je suis sous Apple et c’est intégré dans le système et ça fonctionne avec une carte SIM voo annexe, mais bon j’ai surtout une e-SIM orange comme opérateur principal et aucun souci , ni manip a faire aux passages des frontières. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Oui effectivement, d'après mes recherches, il y a moins de problème avec Apple.

Mon Smartphone fonctionnait parfaitement à l'étranger avec un autre opérateur.

J'espère que le service technique de Voo, finira pas me répondre concernant la version de l' application SimToolKit qui permet de régler manuellement le problème ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Notez qu’avec la carte SIM voo , je dois faire cette manipulation aussi sur Apple aux passage de frontières, c’est très dérangeant car je suis à 2km de la frontière hollandaise.

chez Orange aucun souci, ni manip à faire 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous avez essayé de cliquer sur l'indication "carte sim voo" ?

Sur mon acer j'avais failli raté l'info.

.
On pourrait croire qu'il n'y a rien après le premier écran, mais il faut cliquer sur la carte pour avoir le menu suivant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@Marcs 😴

C’est déjà ce qu’on lui a dit précédemment si tu as lu le sujet 😉

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui j'ai lu mais je me suis dit qu'il pouvait y avoir confusion entre l'icone toolkit et le premier menu carte sim voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

« Bis repetita placent » 😉

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,  

J’ai bien compris qu’après l’Indication “Carte Sim Voo” je devais avoir accès au menu suivant me permettant de sélectionner « régional /Global » 

D’ailleurs lorsque j’ai appelé le service technique le 26/10/22 à 10h28, Il m'a justement dit de télécharger une autre application SIMTOOLKIT pour justement avoir accès à ce menu. 

L’interlocuteur était au courant que certaine application SIMTOOLKIT ne permette justement pas cette sélection. 

D’où ma question :

 

Qu’elle est l'application SimToolKit à installer pour réaliser cette sélection car GooglePlay à différentes versions ? 

Merci

[Samsung Galaxy A12 (Android v12 du 01/10/2022)]

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@Chris BrN 

Le plus simple c'est d'aller sur le pc dans votre playstore google et connecté avec le même compte que le sur le téléphone ...

recherche simtoolkit ou boite à outils sim, le playstore devrait vous proposer des apps compatibles avec votre modèle téléphone, malgré çà il doit y en avoir quelques unes, faudrait les tester.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Chris BrN,

 

Pourriez-vous tester en téléchargeant celle-ci,svp ? Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Christophe C ,

Merci pour votre réponse. J’ai installé l’application.

Après l’installation j’ai le message affiché ci-dessous.

L’application est du 15 juillet 2017 et il n’y a plus de mise à jour disponible.

Je n’ai pas de choix « régional /Global » dans cette application. 😒

[Samsung Galaxy A12 (Android v12 du 01/10/2022)]

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...