Promeneur
•
6 messages
Notification de sms trop élèvés alors que le forfait est illimité
Bonsoir,
Nous avons reçu deux sms nous disant qu’on avait dépassé le seuil normal de sms illimité.
Je trouve cela aberrant qu’on nous facture les sms qu’on pourrait envoyé 0,20 centime le sms surtout si celui-ci est illimité.
Pour répondre à vos questions, c’est une adolescente qui utilise cet abonnement et celle-ci n’a pas droit à internet en semaine sauf pour l’école et est donc privée des réseaux sociaux ou autres pendant ce temps. Alors oui, elle utilise les sms.
Dois-je chercher un autre fournisseur qui explique à correctement les dispositions d’un contrat avant qu’on le signe?
Merci d’avance pour votre réponse.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
malgré qu’on parle d’illimité je crois bien qu’au final , c’est maximum 6000 minutes / 6000 sms chez voo … relisez votre contrat .
Toutes les offres «illimitées» de VOO sont exclusivement réservées à un usage normal, personnel et privé. Cet usage normal permet au client de faire une utilisation intensive des services offerts par VOO. Est considéré comme anormal, l’usage qui excède un total de 6000 minutes d’appel et 6000 SMS par mois (1 minute d’appel = 1 sms). En cas d’usage anormal, VOO facturera au client un surcoût de 0,23 € par minute d’appel complémentaire et de 0,07€ par SMS complémentaire.
(Modifié)
0
Eloaly
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Ah oui d’accord. Donc, je dois lui interdire d’utiliser les sms jusqu’à la prochaine facture….c’est vraiment désolant 😔 pourquoi ne pas le dire en boutique quand on va signer les contrats car le vendeur savait très bien que c’était pour une ado.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Bah les ados utilisent normalement des applications spécifiques pour le chat et plus forcément les SMS.
évidemment que 6000 sms c’est énorme…
Je pense qu’il faut bien se renseigner avant de signer un contrat et que chez les autres opérateurs il y a probablement une limite aussi , peut être pas tous mais les prix peuvent être différents…
(Modifié)
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 3 ans
6000 sms/mois = 200 sms/jour chaque jour
Mais attention, j'ai vu récemment un cas similaire (ado, illimité) chez Prox..mus où l'abonnement avait été coupé sans prévenir pour usage abusif.
Une des possibilités évoquées était un usage important de caractères spéciaux qui augmentent la taille du sms et le fait interpréter par l'algorithme de détection de fraude comme plusieurs sms consécutifs et non un seul.
0
Eloaly
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Je sais bien que les ados utilisent plus les chats que les sms mais chez nous, elle n’a pas le droit au wifi (sauf pour l’école) en semaine donc oui, elle envoie bcp de sms.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
c’est votre choix qui conduit à ce dépassement de la limite opérateur donc c’est à vous de voir ce qu’il convient de faire pour pallier à ce problème.
(Modifié)
0
0
Eloaly
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Oui, je sais que c’est mon choix qu’elle n’ai pas accès au wifi pendant la semaine mais je trouve que c’est plus important l’école que les réseaux sociaux, chats et autres….
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Bah si elle passe son temps à envoyer des centaines de sms ce n’est probablement pas mieux et ça lui prend aussi pas mal de temps sur le reste … mais chacun sa façon de voir les choses, aucun reproche dans mon post.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Eloaly ,
Je vous confirme le discours de notre expert @roylion15 , votre fille a bien atteint la limite des 6000 SMS.
Le forfait sera remis à 0 demain, mais en attendant, je lui ai activé 200 SMS gratuits à utiliser aujourd'hui.
Nous ne pourrons pas faire cela à chaque fois donc il faut bien faire attention dans le futur =)
0
0
Eloaly
Promeneur
•
6 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Kevin P ,
Merci pour votre message et pour le geste.
Bien à vous.
0