E
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 30 mars 2022 17:31

Notification de sms trop élèvés alors que le forfait est illimité

Bonsoir,

Nous avons reçu  deux sms nous disant qu’on avait dépassé le seuil normal de sms illimité. 
Je trouve cela aberrant qu’on nous facture les sms qu’on pourrait envoyé 0,20 centime le sms surtout si celui-ci est illimité.

Pour répondre à vos questions, c’est une adolescente qui utilise cet abonnement et celle-ci n’a pas droit à internet en semaine sauf pour l’école et est donc privée des réseaux sociaux ou autres pendant ce temps. Alors oui, elle utilise les sms.

Dois-je chercher un autre fournisseur qui explique à correctement les dispositions d’un contrat avant qu’on le signe?

Merci d’avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

malgré qu’on parle d’illimité je crois bien qu’au final , c’est maximum 6000 minutes / 6000 sms chez voo … relisez votre contrat . 

Forfaits mobile illimité

Toutes les offres «illimitées» de VOO sont exclusivement réservées à un usage normal, personnel et privé. Cet usage normal permet au client de faire une utilisation intensive des services offerts par VOO. Est considéré comme anormal, l’usage qui excède un total de 6000 minutes d’appel et 6000 SMS par mois (1 minute d’appel = 1 sms). En cas d’usage anormal, VOO facturera au client un surcoût de 0,23 € par minute d’appel complémentaire et de 0,07€ par SMS complémentaire.

te d’appel complémentaire et de 0,07€ par SMS complémentaire.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Ah oui d’accord. Donc, je dois lui interdire d’utiliser les sms jusqu’à la prochaine facture….c’est vraiment désolant 😔 pourquoi ne pas le dire en boutique quand on va signer les contrats car le vendeur savait très bien que c’était pour une ado. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah les ados utilisent normalement des applications spécifiques pour le chat et plus forcément les SMS.
évidemment que 6000 sms c’est énorme…

Je pense qu’il faut bien se renseigner avant de signer un contrat et que chez les autres opérateurs il y a probablement une limite aussi , peut être pas tous mais les prix peuvent être différents…

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

6000 sms/mois = 200 sms/jour chaque jour

Mais attention, j'ai vu récemment un cas similaire (ado, illimité) chez Prox..mus où l'abonnement avait été coupé sans prévenir pour usage abusif.

Une des possibilités évoquées était un usage important de caractères spéciaux qui augmentent la taille du sms et le fait interpréter par l'algorithme de détection de fraude comme plusieurs sms consécutifs et non un seul.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Je sais bien que les ados utilisent plus les chats que les sms mais chez nous, elle n’a pas le droit au wifi (sauf pour l’école) en semaine donc oui, elle envoie bcp de sms.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

c’est votre choix qui conduit à ce dépassement de la limite opérateur donc c’est à vous de voir ce qu’il convient de faire pour pallier à ce problème. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Oui, je sais que c’est mon choix qu’elle n’ai pas accès au wifi pendant la semaine mais je trouve que c’est plus important l’école que les réseaux sociaux, chats et autres….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah si elle passe son temps à envoyer des centaines de sms ce n’est probablement pas mieux et ça lui prend aussi pas mal de temps sur le reste … mais chacun sa façon de voir les choses, aucun reproche dans mon post. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Eloaly ,

 

Je vous confirme le discours de notre expert @roylion15 , votre fille a bien atteint la limite des 6000 SMS.

 

Le forfait sera remis à 0 demain, mais en attendant, je lui ai activé 200 SMS gratuits à utiliser aujourd'hui.

 

Nous ne pourrons pas faire cela à chaque fois donc il faut bien faire attention dans le futur =)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P ,

Merci pour votre message et pour le geste.

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...