I
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mardi 4 avril 2023 06:29

Manque de réseau téléphonie mobile

​Bonjour,cela dure depuis longtemps mais de ces jours ci plus aucun réseau pour envoyer ou téléphoner.​

​Même si je met le téléphone près de la fenêtre...cela devient vraiment pénible.​

​Que me proposez vous comme solution?​

Henaut

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Votre numéro est sur les antennes Telenet. Le réseau y est globalement meilleur. Toutefois, une panne est en cours sur l'antenne proche, ce qui explique les soucis que vous rencontrez. Telenet est sur le coup.

Votre fille, bien que le réseau soit moins bon à votre adresse, est sur le réseau Proximus.

 

Vous pouvez consulter les réseaux sur le site de l'IBPT.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @isa71

 

Vos numéros ne sont pas connectés aux mêmes antennes. Pourriez-vous me dire si les deux numéros sont impactés ou un seul et s’il n’y a qu’un numéro, me donner les deux derniers chiffres de celui impacté ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Bjr oui les 2 numeros

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Les deux numéros ne sont pas connectés aux mêmes antennes, si le problème est le même sur les deux, c’est étrange.

Je vois qu’une modification du réseau a justement eu lieu cette nuit. Avez-vous déjà redémarré les GSM ce matin ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Le mien est plus impacté que celui de ma fille 

Moi se termine par 42

J'ai redémarré ce matin oui

C'est un problème récurent depuis pas mal de temps 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Ok et pq je ne suis pas comme elle sur la même antenne?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Vos deux numéros étaient sur le réseau Proximus depuis fin 2021.

Le vôtre est repassé automatiquement (par le système) sur celui de Telenet cette nuit.

 

Je peux opérer un retour sur le précédent si vous le souhaitez.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Oui j'avais au moins 1 barre de réseau avant....si possible oui merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

C'est appliqué. Pourriez-vous redémarrer votre téléphone ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Bjr j'ai fais ça ce jour là ça a été et de nouveau aujourd'hui je rentre du boulot où chez moi aucun réseau....

Je sais même pas envoyer un message....

Que se passe t'il?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @isa71,

 

Après analyse, votre numéro semble pourtant bien accroché au réseau.

Je viens de faire une petite manipulation à distance, pourriez-vous redémarrer votre téléphone dès que vous voyez ce message ?

 

Je reste disponible ensuite si cela n'a rien donné.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

Voilà j'ai fais mais aucune barre de réseau..

Dès que suis rentrée,je ne sais ni sonner ni envoyer de message.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Au niveau du réseau, tout a l'air OK de notre côté.

Si je comprends bien, le souci ne survient que lorsque vous rentrez dans votre domicile ?

Depuis l'activation de votre abonnement chez nous, aviez-vous déjà constaté une indisponibilité totale de réseau de la sorte ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 1 an

A ce point là non,mais cela fait longtemps que je n'ai quasi qu'une barre,on m'avait dis que c'était ds la région comme ça...

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@isa71 Il semble en effet que le réseau dans votre région n'est pas optimale pour les consommations "indoor" (donc à l'intérieur d'un bâtiment/domicile).

Comme nous travaillons avec deux réseaux d'antennes (Telenet et Proximus), nous pouvons donc migrer votre numéro d'un réseau à l'autre en cas de besoin et vous êtes maintenant sur le meilleur réseau disponible à votre domicile.

Il n'est pas possible de faire plus pour l'instant.

 

Une des solutions alternatives serait de manuellement choisir le réseau 2G dans les paramètres de vos smartphones lorsque vous êtes à votre domicile. Cela vous permettra d'appeler et envoyer des SMS, mais pas d'utiliser la 4G (ce qui n'est pas nécessaire grâce au Wifi de votre domicile).

Pour faire cela, vous pouvez vous rendre dans : paramètres > connexions > réseau mobile > mode de réseau > 2G ou "GSM uniquement".

Il suffira de faire la petite manipulation inverse dès que vous sortez.

 

Je conçois tout à fait que ce n'est pas une solution parfaite, mais, en quelques clics, cela pourra au moins vous permettre de rester joignable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...