R
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 14 août 2023 09:00

impossible d'envoyer SMS- de configurer GSM suite au passage à VOO (transfert du nr)- gsm Huawei Y5 2018

je ne peux pas configurer la messagerie- donc ne peux pas envoyer des SMS- car je ne trouve pas dans le menu de mon gsm l'option que le technicien Voo m'avait expliquée au téléphone.  Il se peut que mon GSM soit trop vieux? Huawei Y5 2018- je ne compte pas le changer, car un tel objet doit servir des années, on est dans la société de surconsommation --- bon, j'ai pris abonemment VOO pour profiter plus de mon gsm et non pas inverse, heh, c-à-d de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS, pas besoin d'autres options. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Certes mais même à l’étranger, le numéro du centre de messagerie Proximus c’est très bizarre…

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Voilà ce que j'ai acheté, selon vous il est reconditionné ? A vrai dire j'ai  fait vite, donc pas lit tte info, mais cela aurait dû être annoncé en gros.   https://www.amazon.com.be/dp/B0BN66JZVZ

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @roylion15 et @ryska 

Comme ce téléphone a été acheté sur Amazon.be, je suspecte qu'il s'agit d'un retour d'un client Proximus qui l'a testé et ne l'a pas apprécié.

Amazon a probablement inspecté le retour superficiellement (packaging ok, pas de griffes, accessoires ok), constaté qu'il semblait ok et remis dans le stock des produits neufs sans le réinitialiser. Ce n'est pas la première fois que des clients se plaignent de recevoir des produits neufs alors que manifestement déjà utilisés.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

@theo2007 

A sa place, je leur remballerais et aller chercher un téléphone en magasin multimédia ou autre boutique voo ou même orange et leur demanderais de configurer le centre de messagerie.

Tu as certainement raison pour le smartphone, et je pense pareil et aussi que ce n'est pas le genre d'appareils à acheter sur Amazon.

Il pourrait le réinitialiser complètement aussi ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

@Caroline P  pourriez vous m'envoyer des instructions dans ce cas?  je ne sais pas pourquoi j'ai nr de Proximus dans SMSC, j'ai écrit au vendeur sur Amazon pour demander, il vendait du neuf, sans simlock

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Il faudra peut être réinitialiser les paramètres réseaux ou bien carrément le téléphone à mon avis. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @ryska,

 

Effectivement, une réinitialisation pourrait être une solution.

Je vais tout même essayer de modifier cela à distance, cela implique de redémarrer votre téléphone. Pourriez-vous essayer ?

 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

@Alexia L @Caroline P  J'ai éteint et redemarré et maintenant je crois j'ai le bon nr SMSC ...3003  de VOO, mais le système me demande une configuration manuelle- laquelle je ne pourrais pas faire car le modéle n'est pas sur votre liste des GSM.

Dois-je faire encore la configuration quelconque ?

et quand je reviens de l'étranger  option d'envoi des SMS ne disparaîtra pas? 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Si tout fonctionne, il n'y a pas de raison de faire une configuration supplémentaire 🙂

 

Normalement, le centre SMS ne devrait plus être modifié. Si jamais vous rencontrez à nouveau le souci, n'hésitez pas à nous le signaler.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...