R
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 14 août 2023 09:00

impossible d'envoyer SMS- de configurer GSM suite au passage à VOO (transfert du nr)- gsm Huawei Y5 2018

je ne peux pas configurer la messagerie- donc ne peux pas envoyer des SMS- car je ne trouve pas dans le menu de mon gsm l'option que le technicien Voo m'avait expliquée au téléphone.  Il se peut que mon GSM soit trop vieux? Huawei Y5 2018- je ne compte pas le changer, car un tel objet doit servir des années, on est dans la société de surconsommation --- bon, j'ai pris abonemment VOO pour profiter plus de mon gsm et non pas inverse, heh, c-à-d de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS, pas besoin d'autres options. 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Comme fair pour revenir vers GSM prepaid Orange, , où je n'avais jamais de problème avec SMS? Ja suis âgée et j'en ai marre

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

@ryska 
Merci d’arrêter de spammer le forum svp et supprimez tous ces messages inutiles notamment en anglais , vous devez attendre une réponse de voo . 
https://forum.voo.be/page/la-charte

pour retourner chez un autre opérateur Orange , il faut aller en boutique Orange 

il n’y a pas d’officiels voo le dimanche donc ils ne peuvent répondre avant demain. 
merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Et si c'était votre grand-mère, vous lui auriez aussi dit 'configuration manuelle est très simple' et arrêter de spammer ? D'abord je me suis faite harcelée des mois par employée de VOO pour que je prenne un abonnement GSM, et quand je transfère  le je chez VOO, je n'ai qu'es des problèmes de configuration, on me dit d que mon modèle de GSM ne pas compatible avec cet abonnement

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Et pour finir, je n'utilise pas d'internet sur téléphone, si vous travaillez pour VOO, merci de m'envoyer lien de configuration par SMS

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Faudra attendre les officiels lundi … 

 À ma grand mère, je lui dirais de ne pas acheter des téléphones de cette marque ou d’ autres chinoiseries… 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Et je ne reçois pas non plus les codes sur nouveau GSM,  pour valider transactions, tout va mal

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir

Rappel : Merci de ne pas spammer en postant plusieurs messages d’affilée, c’est interdit par la charte car vous pouvez à tout moment éditer votre message en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite du post et rajouter une information. 

C’est aussi contre-productif car chaque envoi de nouveaux messages sans attendre de réponse officielle vous fait retourner en queue de la file d’attente de traitement par les officiels. 

Bonne soirée. 

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

Bonjour @ryska

 

S’il faut configurer le centre SMS de votre Redmi, suivez ces étapes : 

1) Ouvrir l’application « Message »

2) Appuyer sur le bouton menu (3 points en haut à droite de l’appareil ou « bonhomme »)

3) Appuyer sur « Paramètres » ou « Paramètres de l’application Message »

4) Faites défiler et sélectionnez « Paramètres supplémentaires » ou « Paramètres avancés »

5) Sélectionnez Centre de SMS (SMSC)

6) Dans le champ du centre de messagerie, encodez ce numéro : 32455003003

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

@Caroline P  cette option SMSC est inactive, en gris, je ne peux pas la modifier, il y a un nr +32 475161616

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

@ryska Ça correspond au centre de messagerie de Proximus … 

Etonnant que ce numéro soit inscrit. C’est un téléphone reconditionné ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

ou c'est un téléphone acheté chez Proximus et qui est déjà préconfiguré ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Non, c'est du neuf, (bien que acheté sur Amazon, il a été emballé comme neuf), moi, j'ai transféré mon nr de chez ORANGE

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Comment expliquez vous que ce soit le numéro du centre de messagerie PROXIMUS ?

vous avez essayé une autre carte SIM avant de mettre celle de VOO ? 

Il faudra peut être bien réinitialiser le téléphone si vous ne savez pas modifier ce numéro

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Je ne sais rien, comment le fait d'insérer ma carte Sim - nr ancien Orange , transféré chez Voo, a fait apparaître Proximus ?

  Mais j'étais a l'étranger et peut -être opérateur étranger a pris Voo comme Proximus, mais j'ai pris 2 GSM et celui-là était sans carte Sim,

Téléphonie a vécu sa propre vie, je répète que je ne comprend rien en GSM a ce jour 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Je ne sais rien, comment le fait d'insérer ma carte Sim - nr ancien Orange , transféré chez Voo, a fait apparaître Proximus ?

  Mais j'étais a l'étranger et peut -être opérateur étranger a pris Voo comme Proximus, mais j'ai pris 2 GSM et celui-là était sans carte Sim,

Téléphonie a vécu sa propre vie, je répète que je ne comprend rien en GSM a ce jour 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...