Apprenti
•
37 messages
impossible d'envoyer SMS- de configurer GSM suite au passage à VOO (transfert du nr)- gsm Huawei Y5 2018
je ne peux pas configurer la messagerie- donc ne peux pas envoyer des SMS- car je ne trouve pas dans le menu de mon gsm l'option que le technicien Voo m'avait expliquée au téléphone. Il se peut que mon GSM soit trop vieux? Huawei Y5 2018- je ne compte pas le changer, car un tel objet doit servir des années, on est dans la société de surconsommation --- bon, j'ai pris abonemment VOO pour profiter plus de mon gsm et non pas inverse, heh, c-à-d de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS, pas besoin d'autres options.
Solution acceptée
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @ryska,
J'ai effectué une modification à distance, pourriez-vous redémarrer votre téléphone et réessayer ?
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 1 an
Bonjour,
avez vous déjà essayé cette manipulation ?
Configurer son téléphone
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
Oui, merci ça marche maintenant
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @ryska,
Parfait 🙂
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
Bonjour, le problème est revenu
( j' étais à l'étranger, et changé de réseau?)
Merci pour votre aide, j'ai déjà contacté Vol par téléphone et on m'a dit d'éteindre et puis passer en mode avion, mais cela n'a pas marché
@Alexia L @Jessica G
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
simtoolkit ou boîte à outils SIM
> Carte SIM voo > région. remettre sur régional en Belgique au lieu de global a l’étranger
vérifier dans les paramètres de données cellulaires que l’APN est bien « internet.voo.be »
(Modifié)
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
Merci, mais j'ai un ancien modèle de GSM et dès le passage vers VOO (Orange avant) la configuration correcte était impossible - mon modèle n'est pas sur liste des modèles pour configuration , je n'ai pas d'option dans ma Messagerie qu'on m'avait demandée d'utiliser (consultation par téléphone) , donc employé de Voo ci-dessus a configuré à distance - mais c'est revenu au stade initial, j'ai bien Belgique et le bon nom APN
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @ryska,
Votre téléphone est un modèle un peu particulier, l'envoi de SMS n'est possible que si nous modifions vos paramètres à distance (ce que je viens de faire, vous pouvez redémarrer votre téléphone).
Normalement, ces paramètres restent en place sauf si vous partez à l'étranger et que vous revenez en Belgique.
Je ne sais pas si vous voyagez souvent, mais malheureusement, c'est la seule solution à l'heure actuelle 😕
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
Heureusement que je voyage peu souvent, 10-12 fois/an,
mais si je fais un saut aux NL, DE, FR - a chaque retour je dois poster ici,
imaginez si c'était 1/ semaine, comment certains
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 an
Je suis navrée, je ne sais pas vous proposer d'autre solution que celle-ci. Le Huawei Y5 2018 est un de nos cas particuliers 😕
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
@Alexia L encore le même problème// mais j'ai acheté un nouveau !!!! GSM, mais avec celui ci, j'ai ne peux pas non plus envoyer les SMS et j'en ai besoin car je dois contacter chaque jour une personne !!! Peut être j'ai mal configuré ce nouveau téléphone, ---REDMI A1+. -------- ----je suis a bout, je ne peux plus, je ne m'attendais pas à tant de problèmes en passant vers VOO, très très mauvaise expérience
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
Configurer manuellement votre mobile (voo.be)
ce n'est pas bien compliqué.
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
encore le même problème, impossible d'envoyer SMS (comme avec mon GSM précédent, Y5 2018) // Donc j'ai acheté un nouveau !!!! GSM, Peut être j'ai mal configuré ce nouveau téléphone, ---REDMI A1+, mais ce qui m'inquiète ce que ça l'air comme le problème avec mon GSM précédent
0
0
ryska
Apprenti
•
37 messages
il y a 1 an
@roylion15 non, si déjà ce n'était pas possible pour mon GSM précédent Y5 2018 et le fait confirmé par VOO, j'attends ce qu'ils me disent pour mon GSM que je viens d'acheter, Redmi A1+, qui aussi ne pas sur la liste, c'est la galère
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
merci de ne pas créer plusieurs posts pour la même demande svp.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas sur la liste que la configuration manuelle ne fonctionne pas. Essayer le configurateur avec un modèle proche fonctionne souvent aussi.
0
0