U

2  messages

dimanche 20 août 2023 07:31

impossible de me contacter une fois sur deux

Bonjour,

J'ai 4 mobiles sur mon abonnement et pour chacun d'entre eux, il y a un problème pour recevoir les appels.

Lorsqu'on nous appelle, il est de plus en plus régulier que le téléphone ne sonne pas, je reçois juste une sms pour me dire qu'une personne à tenter de me joindre.

Cela ce produit peu importe la personne qui nous appelle qu'il s'agisse d'un numéro étranger ou d'un des 3 autres mobiles de mon abonnement.

Par exemple, lorsque je tente de joindre mes enfants ou mon épouse, je dois m'y reprendre plusieurs fois avant de pouvoir être en contact avec eux!

Je suis à la frontière française et le problème est le même que je soit en France ou en Belgique.

La 4G et les SMS fonctionnent quand à eux parfaitement bien.

Le problème dure depuis plusieurs mois mais devient de plus en plus régulier au point d'en arriver maintenant à un fois sur deux.

C'est assez embêtant donc, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @ulisse 

À la frontière, il peut arriver que le GSM cherche son "meilleur" réseau en permanence et capte très mal pendant ses recherches.   Je vois deux pistes à suivre :

  • désactivez la recherche automatique de réseau et connectez-vous à un VOO manuellement.  Le GSM restera sur ce réseau ...aussi longtemps qu'il le trouvera. S'il ne le trouve plus (lors de déplacement en France, par exemple), vous verrez vite qu'il n'y a plus de réseau et il faudra recommencer ou le remettre temporairement en automatique
  • vu que toutes les cartes SIM VOO Mobile vont passer sur les antennes Orange, vous pouvez toujours demander qu'on vous transfère tout de suite.  Mais attention !  Le retour vers les antennes de Base n'est pas possible si vous êtes transféré.  De toutes façons, vous passerez un jour sur les antennes d'Orange, vous n'aurez pas le choix.

Dans tous les cas, assurez-vous que votre numéro client se trouve dans votre profil du forum (et uniquement là) pour qu'un officiel puisse vérifier s'il y a un autre problème.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @ulisse,

 

Avez-vous tenté les suggestions données par bulrog ?

Je peux voir de mon côté que vos mobiles passent en alternance sur le réseau belge puis français. Cette alternance peut expliquer des moments d'indisponibilité, comme le suggère bulrog.

 

Je confirme que vos 4 numéros sont déjà sur le réseau d'antennes de Orange.

2  messages

il y a 8 mois

Bonjour @bulrog et @Justin ,

Merci pour vos réponses, je me suis enregistré sur le réseau Orange B. je vais maintenant testé durant plusieurs jour pour voir.

Maintenant, si le problème vient de là, je fait beaucoup de déplacement en France parfois plusieurs fois par jour et s'il va faut à chaque fois aller dans les paramètres pour changer de réseau... ça va vite devenir très très embêtant....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...