Profil de vt605496
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

dimanche 25 décembre 2022 13:55

Force du signal GSM

Bonjour,

j’espère que vous passez de bonnes fêtes de Noël.

je rencontre des problèmes de force ou de qualité de signal GSM. A l’extérieure de la maison  deux barres ce qui est encore acceptable. Par contre à l’intérieur de la celle-ci plus rien. Anciennement j’étais client Proximus et que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur j’avais la totalité des petites barres. J’habite Marchienne au pont, mais que je sois à Charleroi, Namur ou Mons la situation est la même. Mon GSM est toujours le même. J’ai fait un essais avec la carte SIM de ma fille ( Mobile viking ) le signal est au maximum et avec la carte SIM de mon fils ( Base) et le signal est à son niveau maximum peu importe le lieu intérieur ou extérieur. Lorsque que mes enfants utilisent ma carte SIM dans leurs appareils ils ont exactement les mêmes soucis que moi peu importe le lieu. Je peux alors écarter une défectuosité du matériel. Il ne reste donc que la carte ou la qualité du réseau. Mon épouse rencontre également les mêmes soucis que les miens avec sa carte VOO, et, les mêmes tests ont été réalisés.

En espérant que vous puissiez m’apporter une réponse ou une solution.

Dans l’attente de vous lire. 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@vt605496 si vos enfants sont à Bruxelles alors, cela n'a pas de lien en effet, Bruxelles étant généralement mieux couvert.

 

Un problème de cartes, c'est possible, mais cela peut aussi être autre chose. Sans indiscrétions, est-ce que votre habitation est une construction récente ? Certaines habitations récentes peuvent "bloquer" le bon passage du réseau mobile avec les matériaux utilisés ces dernières années.

 

Quoi qu'il en soit, si vous le souhaitez, je peux tester de migrer l'un de vos deux numéros sur le réseau d'antennes de Proximus. Après avoir testé quelques heures/jours, si vous constatez une amélioration significative, nous pourrions alors migrer le deuxième.

Sur quel numéro souhaitez-vous que je fasse la modification ? ***38 ou ***91 ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B , le réseau continue à fonctionner correctement. Au vu de l’amélioration apportée par la migration, ne serait-il pas opportun de faire de même pour mon épouse. Voici son numéro 0479 ** ** 91.

Merci d’avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @vt605496,

 

Ravi de lire que cela semble solutionner vos problèmes.

Je viens de faire la même manipulation pour le deuxième numéro.

 

Comme pour votre téléphone, il faudra le redémarrer pour valider le changement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Sur demande, voo peut vous transférer sur les antennes proximus (en restant donc client voomobile).

Mais c'est donc l'ensemble de la réception qui s'en trouve modifié, il n'est pas possible de panacher les antennes que vous capteriez, c'est l'un ou l'autre.

Généralement cela solutionne le problème pour les gens mal déservis.

Pour que les officiels puissent éventuellement faire cette manipulation, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil, ET si vous avez plusieurs téléphones, pensez à préciser la fin des n° concernés par cette demande (uniquement la fin pour ne pas donner vos n° en publique), sur base de votre n° client les officiels sauront quels sont les téléphones sur lesquels intervneir ou pas.

Il ne sont pas présent sur le forum les dimanches et jours fériés, ils traiteront sans doute votre demande dans les prochaines jours.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

@8-SPQR-8 oui c’est très étonnant et j’ai d’ailleurs fait assez longtemps. Maintenant deux cartes défectueuses ok mais …. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Merci @Marcs pour votre réponse très complète. Si cette intervention ne m’occasionne pas de frais supplémentaires et des soucis techniques alors oui je veux bien que cette manipulation soit faites. Pour rappel lors de mon passage de Proximus vers VOO il ne m’était plus possible de recevoir les codes des doubles authentification provenant de Microsoft, Paypal et Google. Il est bon de savoir que j’ai une activité professionnelle liée à ces comptes.

Voici les numéros concernés :

0479 ** ** 91

0473 ** ** 38

Encore merci pour votre intervention. En vous souhaitant une très belle soirée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Je vais quand même dire que ce n’est pas sur « simple demande » qu’ils effectuent ce passage , ils doivent d’abord étudier le cas et la zone, l’endroit, etc… 

aussi c’ est une solution temporaire qui ne devrait plus perdurer très longtemps d’après ce qu’on m’a dit récemment…

Ce sera à voir avec les officiels . 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Ok @roylion15 . Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @vt605496,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Nous pourrons faire comme indiqué par la communauté. Vérifier la couverture réseau dans un premier temps. :)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Justin ,

C'est fait. Voici les deux numéros de téléphone concernés :

0479 ** ** 91

0473 ** ** 38

Merci d'avance :)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @vt605496,

 

Merci pour les précisions. Vos deux numéros sont actuellement bien connectés sur le réseau d'antennes de Telenet.

En ce qui concerne la couverture globale dans votre région, elle est relativement bonne, rien à signaler de ce côté-là. Vous pouvez d'ailleurs la vérifier sur le site public de l'iBPT, ici.

 

Dans votre premier message, je vois que vous expliquez que la carte SIM de votre fils qui est chez Base ne rencontre pas de soucis. Base utilisant le réseau Telenet, c'est plutôt étonnant.

 

Ce qui pourrait expliquer le faible réseau actuel, c'est que Telenet nous informe d'un incident sur une antenne relativement proche de chez vous (sur le Quai des Ponts). Mais cet incident devrait normalement avoir un impact sur le réseau de votre fils également, sans pour autant justifier que vous ayez des soucis de réseau "partout" comme expliqué dans votre message.

Je vois que vous avez les deux abonnements depuis le mois d'août, est-ce que ces soucis de réseau sont apparus récemment ou la situation est la même depuis le début ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B , Merci pour vos précisions. La situation est en effet depuis le début. Quand à mon fils et ma fille ils habitent tous deux à Bruxelles où là ils n’ont pas de soucis. Il y a des journées ou je dois sortir de mon domicile pour avoir du signal. Par exemple dans mon bureau je n’ai plus de signal. Dans le salon parfois deux barres souvent une. Il est bon de préciser que mon réseau internet est réalisé en filaire. Soucis de téléphonie que je n’avais jamais rencontré avec Proximus. Ce serais un problème de carte alors ?

je ne souhaite pas un réseau au top des ses performances, mais suffisamment de réseau pour être à même de recevoir un appel ou en donner un de n’importe quelle pièces de mon domicile. Il y a des jours ou j’ai une barre de signal, je compose mon numéro et je lance l’appel et là plus de signal du tout. Il y a réellement un problème mais où ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Simon B 

si vous le souhaitez, je peux tester de migrer l'un de vos deux numéros sur le réseau d'antennes de Proximus. Après avoir testé quelques heures/jours, si vous constatez une amélioration significative, nous pourrions alors migrer le deuxième.

Peut être aussi préciser que si cela n'apporte aucune amélioration, il est possible de revenir à la situation de départ.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 1 an

@Simon B vous pouvez migrer le numéro suivant 0473 xx xx 38

merci d’avance 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@vt605496 le changement est fait. Vous avez reçu un SMS vous invitant à redémarrer votre téléphone, normalement.

Une fois fait, vous serez migré. N'hésitez pas à revenir vers moi après avoir testé le réseau pendant quelques jours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...