M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 1 août 2022 15:09

Facetime Imessage payant à chaque passage de frontière

Bonjour, 

Client Voomobile depuis 1 mois, je rencontre comme beaucoup un problème de connection au passage de frontière. (même en étant en statut glogal sur la carte sim)

En ce qui concerne facetime et imessage c'est encore pire car il demande une nouvelle connection à chaque passage de frontière et celle-ci m'est facturé 0,50€ si je rentre dans un pays qui ne fait pas partie de l'union européenne.

Je voyage très souvent et cela va me couter plus cher que l'abonnement.

Avez-vous une solution à ce problème que je n'ai jamais rencontré chez Télénet, Proximus ou Orange...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Non mais comme le data est coupé, je ne vois pas pourquoi FaceTime a besoin d’une identification par sms. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Faire du FaceTime hors zone UE avec un abonnement VOO et des datas à 10€/Mo, faut vraiment en avoir besoin...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour, 3 mois après je relance le sujet. Je viens encore d'être facturé 0,50€ pour un sms venant d'Angleterre pour activation Factime en étant hors UE. L'équipe VOO ne m'a toujours pas recontacter pour vérifier le problème qui je le rappelle n'existe pas avec orange et proximus. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mick10000,

 

Vous avez été facturé une fois 0,50€ pour ce SMS d'activation de Facetime. Il semble qu'il s'agit d'un SMS reçu hors UE. Ce qui est tout à fait normal car ce n'est pas compris dans le forfait.

 

Par contre, il est possible que vous receviez encore des SMS vous prévenant que ce service pourrait être facturé mais ce n'est pas le cas, tant que vous êtes dans l'UE. À part cette facturation d'une seule fois 0,50€, je n'en vois plus depuis. Pour éviter cela, n'hésitez pas à utiliser la fonction Budget Maîtrisé.

 

Le Pôle Expert Mobile vous a recontacté le 31/08/2022 et vous a laissé un message vocal, vous informant de la clôture du dossier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui sauf que chez Proximus et Orange ce sms pour IMessage et FaceTime vers le téléphone du client qui se trouve au Royaume uni n’est pas facturé vu que ce pays est toujours inclus dans l’UE pour le roaming me semble-t-il. 
Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de couper ses datas dans ce pays. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

@roylion15 Le Royaume-Uni est une exception chez nous aussi : Tarifs internationaux mobiles

 

Le SMS de Apple provient d'un numéro anglais. Si vous êtes au Royaume-Uni ou dans l'UE, ce SMS n'est pas facturé car le roaming est inclus dans le forfait.

 

Si par exemple, vous êtes aux USA, ce SMS peut être facturé.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Vous pouvez regarder la facture d'octobre, j'ai encore été facturé de 0,50€ pour un sms émis depuis l'Angleterre  en état à l'étranger ( en Afrique). A chaque voyage quand j'arrive dans un pays étranger je n'ai pas de réseau automatique et je dois redémarrer mon GSM et chercher un réseau. En Europe pas de soucis car il y a le forfait qui agit pour ce SMS de Apple, mais dès que je suis hors frontière européenne j'ai un cout de 0,50€ pour le service FaceTime. Je rappelle que proximus et orange ont un accord avec le fournisseur APPLE concernant ces sms facturé depuis l'Angleterre ce qui ne semble pas être le cas ici.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

En ce qui concerne : (Le Pôle Expert Mobile vous a recontacté le 31/08/2022 et vous a laissé un message vocal, vous informant de la clôture du dossier.) c'est gentil de laisser un message et de clôture le dossier sans avoir réglé le problème...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Il semblerait que nous n'ayons pas de solution à vous proposer. Le dossier a été clôturé en indiquant qu'il s'agit d'un service de chez Apple et que vous devez prendre contact avec eux, car ce coût est mentionné dans leurs conditions d'utilisation. Nos concurrents que vous citez possèdent leurs propres antennes. Je présume que c'est la différence qui fait que nous n'avons pas d'accord à ce niveau avec Apple.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...