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mercredi 14 août 2024 08:28

Échec d’appel ou aucune tonalité

Bonjour,

Suite à la mise en place de deux nouveaux abonnements GSM chez VOO ce 27/07/24 nous rencontrons des problèmes de avec les appels nous avons « échec d’appel » dans les 9/10 des appels et quand ça fonctionne nous avons des coupures en pleines communications que ce soit partout en Belgique la situation est pareil et il y a aussi un soucis quand nous appelons…

aucune sonnerie n’est émise et puis au bout de 30-35 secondes nous avons une sonnerie puis la personne décroche (comme si ça sonnait déjà depuis un moment mais que nous n’avons rien de notre côté)

Quelqu’un aurait une solution à ce soucis ? 

Nous avons déjà fait des redémarrages aussi des réinitialisations des paramètres réseaux mais le problème persiste et ça depuis 2 jours maintenant  et c’est devenu de pire en pire car au début c’était 4/10 des appels et maintenant impossible d’appelé ni de recevoir…

étant des numéros VOO Business c’est assez ennuyeux… 

client : 00********

Merci d’avance 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @N-Tosin00

 

J'ai modifié votre publication afin d'effacer votre numéro de client, il n'est pas conseillé d'indiquer des données personnelles en public sur notre Forum. 

 

Je constate que vous avez eu un de nos collaborateurs au téléphone, et qu'il vous a signalé qu'il y avait des interventions en cours dans votre région, ce qui pourrait expliquer les problèmes d'appels rencontrés. 

Est-ce que le problème est résolu ou vous ressentez toujours les mêmes difficultés ?

 

Je passerai votre poste en privé si nous avons besoin d'informations complémentaires, précises et privées (adresse, etc). 

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @N-Tosin00 

Cela peut venir du fait que VOO Mobile n'utilise pas (encore...) la technologie VoLTE.  Les appels téléphoniques passent toujours par la 2G-3G, ce qui génère un temps de connexion plus long.

4  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour !

le problème d’échec d’appel a été résolu suite au travaux sur le réseaux mais le soucis de tonalité est toujours présent…

il semblerait que la première tonalité que j’entends de mon côté n’est en réel pas la première car la personne décroche directement et de mon côté j’ai un moment sans tonalité avant d’avoir la première et la réponse de mon interlocuteur directement après celle-ci 

merci d’avance ! 

4  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

merci pour la réponse !

Ahhh voilà donc l’explication…

J’avoue que c’est assez troublant car il y a un moment sans rien puis pouf une tonalité et la personne décroche 


Peut-être des idées de quand le processus devrait changer ?

Merci d’avance 

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 3 mois

Non...  Le temps que met le fût du canon pour refroidir :-)

4  messages

il y a 3 mois

Ahaha eh bah c’est bien ennuyant… 😕

j’espère malgré tout que ça changera 🙏🏽

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