Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Et voila...Mobile Vicking que j'ai quitté car il était sur le réseau Base passe sous le réseau Orange.

En gros, il n'y a que Voo/Telenet qui mise sur un réseau archaïque... J'espère que ce ne vous a pas coûté trop cher...

Au passage, je n'ai toujours reçu aucune proposition de votre part pour un dédommagement.

J'ai un abonnement One complet avec 2 mobiles, je suppose que je peux quitter immédiatement sans frais vu la situation?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Et voila...Mobile Vicking que j'ai quitté car il était sur le réseau Base passe sous le réseau Orange.


Mobile Vicking chez Orange ? en voilà une bonne info !

Et visiblement ils ne pratiquent pas la limitation du Roaming dans l'UE ( autre bonne nouvelle )

Merci pour le tuyau :wink:

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Au printemps prochain pour MV sur le réseau Orange... :-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Guillaume1981 : je vais venir vous trouver par message privé pour quelques vérifications :)
augello : pareil (j'ai déplacé votre sujet ici afin de centraliser toutes les demandes)
krusty79 : idem

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Changement effectué depuis peu (enfin 2 semaines) et comme pour les autres, c'est une catastrophe, je vous ai déjà contacté par Twitter, quelques changements ont été fait et je vous en remercie mais le problème n'est pas résolu dû tout .

Cela fait 2 semaines que nous n'avons presque pas de réseau dans notre domicile, avant pas de problème, envoyer un message prend environ 5 minutes ou alors ne s'envoit tout bonnement pas.

Votre solution : voir si en extérieur il y a du mieux, résultat : aucune amélioration est puis même, je ne vais pas m'amuser à aller dans le jardin pour recevoir et envoyer des SMS

Même dans une grande ville, Tournai le réseau est médiocre, certes en 4G mais hyper lent. Dans les transports en commun c'est presque inutiliseable alors qu'avant, pas de problème.

On m'a dit que l'ont ne pouvait rien faire pour le moment, et que je devrais attendre une durée indéterminée mais longue... Nan mais ce n'est juste pas possible ça.

ou alors de passer en 2 G, sachant que le téléphone se met déjà en 2G en voyant qu'il ne reçoit pas un bon signal... 2 G... La préhistoire. payer 3 abonnements, dont deux avec databoost, donc 20€ + 20€ + 12€ = 52€ de téléphone par mois pour avoir maintenant presque de la 2G permanente et un envoi de messages presque impossible à domicile....

J'aime bien VOO car je n'ai généralement jamais à me plaindre des services et la connexion internet est vraiment excellente (sur PC, par en data on s'entend). Je ne compte pas quitter par contre... faites quelque chose et vite... Ma mère a une santé fragile, elle ne pourrait même pas prévenir s'il y avait encore quelque chose, et ce matin j'ai oublié quelque chose à la maison, elle a dû tenter 3x avant de m'avoir au bout de la ligne...


Pire encore : Le "voisinage" que je connais qui ont également une offre chez VOO mobile ont exactement le même problème.

PS : Je n'ai pas envie d'attendre une durée indéterminée c'est juste pas possible de dire cela, enfin bon... Ce message aura peut être été sec, c'est pas vraiment le but, c'est pour que vous compreniez le problème.

En espérant avoir votre réponse.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Etant donné que la Belgique à les FAI parmis les plus cher d'Europe, je pense qu'on est en droit d'avoir ce qui se fait de mieux.
Passer d'un réseau performant à un catastrophique n'aura jamais une justification acceptable surtout que tous les CM ici on sorti les rames pour essayer de trouver de excuses plus ou moins vaseuses mais le bateau coule...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
pour ma part, dossier en cours qui a été transmis chez base. Depuis quelques semaines, plus aucun réseau sur mon lieu de travail (Lobbes) et nous sommes plusieurs dans le cas (d'où le dossier envoyé chez base). A l'extérieur, j'ai entre rien et 1 peu de réseau...
Voo a fait le job mais en attendant, je reste injoignable une grosse partie de mon temps, vu que je boss parfois 78h sur ma semaine c'est plutôt bien gênant :-(

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans



Nous ne pouvons donner aucune date car nous n'avons pas de vue sur le calendrier des travaux prévus. Pour plus d'informations, Telenet a déjà investi sur le réseau Base. Cela se traduit par 2800 antennes améliorées en 2017, par l’achat de matériel de dernier cri en 2G, 3G et 4G et par la construction de 800 à 1000 nouvelles antennes d’ici 2021

Parfait, on s'intéressera à l'offre VOOmobile en 2021 alors :wink:

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

La déviation d'appel est payante à concurrence du temps du renvoi d'appel non ? (genre un renvoi d'un appel de 2 minutes est facturé 2 minutes)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
la déviation d'appel sera effectivement payante si vous dépassez votre forfait voomobile et ce n'est pas une solution valable pour la plupart des gens...
Si c'est pour prendre une carte prépayée ou devoir prendre un autre abonnement supplémentaire, autant changer d'opérateur mobile plutôt que se compliquer la vie avec des déviations etc..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je vais demander à VOO de me payer mon abonnement chez Orange pour capter chez moi et un peu partout en Wallonie alors ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

C'est une solution, oui mais qui serait payante pour moi vu que VOO m'offrait un an de mobile en One gratuit et que je ne sais plus vraiment profiter de cette promotion à cause du réseau BASE "merdique" , il faut qu'ils trouvent des solutions avantageuses pour les clients lésés ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

roylion15 XENA : chacun à ces raisons de rouspéter ou de conseiller .... et chacun voit midi à sa porte ... ;)

Des contents et des mécontents, il y en aura toujours, même si j'avoue être moi aussi dans la partie mécontent, et chacun va rester sur sa position .... ce qui en final, deviens ridicule ;)

Les mécontents iront voir ailleurs et les contents ... ben resteront ... :)

J'estime qu'il y a suffisamment de fournisseurs en Belgique pour prendre ce qui nous convient, et rien ne nous empêche de revenir en 2019 si le réseau base et réellement à l'identique de Orange ou de Proximus ;)

Alleï les gars ... Pax Romana :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

"Changer d opérateur tout simplement" ok sauf que moi je suis en contrat pour encore 1 an (abonnement + gsm) sauf si je débourse 150 euros.
Double Sim je ne suis pas contre, ok pour rester joignable mais quand est il quand on appelle??

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Le changement obligatoire vers un abonnement Hero est une aubaine pour les personnes encore sous contrat, car cela brise les obligations envers celui-ci.

Par contre, l'histoire du pret à tempérament pour un portable, c'est clair qu'il doit être remboursé...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...