Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

En 2G/3G , il est souvent impossible de lancer un speedtest, tellement c'est lent...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Jihell : je peux comprendre que cette solution de passer en "2G uniquement" ne soit pas plaisante mais au vu de la couverture réseau à votre domicile, c'est la seule solution que je peux vous proposer pour l'instant. Comme nous le rappelons souvent, des travaux sont prévus pour améliorer le réseau mais cela ne se fera pas du jour au lendemain malheureusement.

Je vous rappel qu'on est en 2018, vendre des abonnements 4G avec Data et dire: "passez en 2G et un jour ou l'autre mais on sait pas quand vous aurez peut être la 4G" c'est ahurissant, irrespectueux de votre clientèle et anti-commercial.

Que Voo veuille optimiser son réseau ok mais le client n'a pas a être lésé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Un bon exemple ...
Orange en 4G à la sortie de l'autoroute à Crisnée ... distance antenne 400 m

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

VOO/ Base au même endroit ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
un problème de quoi ?
Non, c'est correct et c'est un test fiable. Là je suis à 400 m pile en face de l'antenne Orange sans obstacle ... Je t'assure que le test est bien correct, j' en ai plein d'autres d'ailleurs à d'autres endroits qui le prouvent. D'ailleurs la 4G Orange n'est pas "bridée" à X mégas maxi comme chez PXS

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Pareil pour moi.

Le réseau n'était déjà pas exceptionnel, impossible ou presque par exemple d'utiliser le data.
Mais bon, je pouvais recevoir des appels et en passer.

Depuis une semaine environ, PLUS RIEN.

A l'aide !

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 6 ans

je reviens vers vous, j'ai eu un collaborateur VOO qui ma contacté pour mon problème avec mes 3 N° dans mon pack ONE depuis migration vers Base.

je dois jongler entre la 2G et la 4G en fonction du nombre de barre avec mon iPhone (problème réglé mais embêtant)
les 2 N° qui reste appartiennent a ma mère/beau-père ayant téléphone chinois il n'ont pas le 2G uniquement mais 3/4G du coup 1 barre sur 4 ma mère habite a moins 100m de chez moi et na pas de fixe.
la seul réponses du technicien de VOO elle doit partir vu il n'y a pas de solution, avant d’être mis dans pack one a moi, elle étais chez Orange depuis que mobistar existe du coup son abonnement mtn n'existe plus et pour avoir la même chose que dans mon pack one chez orange si me trompe pas c'est 40€/moi...

il y a réellement aucune solution ? en 2018 avec toute les technologie de fou !!! c'est un comble

cordialement

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans


Quant au dédommagement, la proposition pourrait être simple: pourquoi ne pas offrir l'option databoost (presque "inutilisable" avec la nouvelle couverture réseau...) jusqu'à ce que la couverture réseau soit rétablie (ou presque) comme la précédente? Cela reste une donnée objectivable et une excellente carotte pour faire avancer les aménagements nécessaires à l'amélioration du réseau... :innocent:


Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle pour le moins "surprenante"... :)
Voo m'a contacté ce jour pour me proposer une réduction de 20 % sur le prix de mon abonnement mobile (hors option) et ce durant 12 mois! Je suis content d'avoir reçu cette proposition, ça démontre que Voo prend donc en considération les demandes et plaintes des clients, et tente d'arrondir les angles...

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 6 ans

bonjour
ou accepter de changer de téléphone et rester en VOOmobile......
ceci dit c'est étonnant un téléphone sans 2G??



re en effet j'ai été le premier surpris dans réseau mobile sa marque 3G/4G sa se fait automatiquement comme j'ai compris...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, Chez Orange, tout au début de Mobistar (donc il y a plus de 20 ans) , avant qu'ils installent une antenne sur ma zone, j'ai bénéficié de 50 % de réduction pendant 2 ans sur mon abonnement qui coutait quand même le double de maintenant.
Actuellement chez Orange pour mon GSM principal, j'ai obtenu une réduction de 20 % avec une durée illimitée quand je les ai "menacé" de partir chez VOO après 21 ans chez eux.
Je dois dire que leur service commercial est en tout cas à l'écoute du client et relativement efficace pour gérer les problèmes surtout avec des clients fidèles.

Note : Concernant les permis d'urbanisme ou demandes sur ma commune, je vois que Orange va encore pouvoir ajouter une antenne plus près de chez moi ( environ 800 mètres) et que BASE a obtenu un permis pour ajouter une antenne mais à 4/5 Km de chez moi, autant dire que je ne pourrai jamais capter cette antenne.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans


... Pour plus d'informations, Telenet a déjà investi sur le réseau Base. Cela se traduit par 2800 antennes améliorées en 2017, par l’achat de matériel de dernier cri en 2G, 3G et 4G et par la construction de 800 à 1000 nouvelles antennes d’ici 2021


Quel réseau de qualité...2 antennes HS sur Huy depuis ce matin... Impossible d'envoyer un simple SMS...
Sérieusement, vous comptez faire quelque chose pour cette mascarade???

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

C'est rétabli.. ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous le monde !
Voilà je voudrai savoir si y a possibilité de savoir si mon abonnement a déjà migré de Orange à base ? Car je commence à avoir beaucoup de soucis de réception.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Une façon très simple de la savoir est de passer votre Smartphone en sélection manuelle de l'opérateur .

Si dans les opérateurs proposés vous voyez encore BASE (TELENET ), c'est que vous êtes toujours chez Orange.

Si par contre vous voyez 'Orange B' c'est que vous êtes déjà migré chez BASE !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...